Les bonnes résolutions Mode et Beauté !

Plannifer ses résolutions de 2016 goals

Les 10 bonnes résolutions pour une année 2016 au top !

 

Et voilà, bye bye 2015, bonjour 2016 ! Sauf qu’évidemment nous sommes en pleine retrospective de notre année 2015. « Est-ce que j’ai fait tout ce que je voulais ? » « j’aurai dû m’acheter cette petite robe »,  » oh mon dieu, j’avais oublié ce beau vernis »,  » j’aurai dû faire du yoga, c’est bien le yoga ». Bref, le doute plane, on s’acharne sur nos regrets et hop, avant même de la voir arrivée, la dépression pointe le bout de son nez.

passage de l'année 2015 à 2016 retrospective et bonnes résolutions

Doucement, doucement, au lieu de regarder en arrière, voyons plutôt ce que l’avenir nous réserve ! Et si l’année 2016 était NOTRE année ? Avec l’envie de faire bouger les choses, on peut aller très loin, tout commence par la volonté de venir à bout de nos petits vices.

1 . Ranger son armoire : ça déborde de vêtements et de chaussures de tous les côtés, sur la chaise, sur le lit, les placards sont pleins à craquer. Un dressing rangé pour un esprit tranquille. Telle est la devise. Pour t’aider voir l’article sur« la detox de notre placard ».

Un dressing bien rangé , rangement de son placard pour une bonne résolution 2016

2 . Suivre sa routine beauté : Ce qui signifie qu’on se démaquille TOUS les soirs (oui oui je te vois toi là), et qu’on suit à la lettre les étapes pour enfin avoir une magnifique peau enviée de tous. Petit rappel des étapes :

  • Première étape : le nettoyant
  • Deuxième étape : L’exfoliant
  • Troisième étape : Le tonique
  • Quatrième étape : Traitement pour les imperfections (si besoin)
  • Cinquième étape : L’hydratation

 

Secret beauté de visage et peau pour bonnes résolutions 2016

3. Faire du sport… Mais pas trop : Rien ne sert de se décourager avant l’heure. Des séances trop intensives pour quelqu’un qui n’est pas prêt psychologiquement finiront aux oubliettes. On y va à notre rythme, un bon moyen de se défouler et de mettre K.O les kilos en trop.

Faire du sport comme bonnes résolutions 2016 4 . Manger plus équilibré : On arrête tous les régimes en court, qu’on ne tient jamais, toute cette frustration est nosive pour notre corps. On part plutôt sur quelque chose de plus faisable, comme manger plus équilibré  toute l’année. On favorise les fruits et les légumes et on évite les aliments industriels, trop gras, sans pour autant se priver ! Un esprit sain dans un corps sain !

Manger plus équilibré pour bien commencer l'année 2016

5 . Moins stresser : C’est bien connu, le corps et l’esprit sont connectés. Le stress agit sur votre corps et pas en positif ! Et pour diminuer son stress, il y a plusieurs astuces, et à chacun la sienne ! Ecouter de la musique, faire des excercices de respirations, visualiser un bel endroit, méditer, déconnecter du mobile/écran, marcher pendant 10 minutes, bref ! Y’a de quoi faire !

Moins stresser et faire de la méditation être zen pour de bonnes résolutions 2016

6 . Soigner ses mains et ses ongles : On laisse de côté cette mauvaise habitude de se ronger les ongles, et on soigne notre manucure. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire  qu’on enlève notre vernis avec un dissolvant et pas en le grattant, qu’on prend soins de nos mains avec une crème spéciale, et qu’on se met du joli vernis parce qu’on aime le vernis. On veut être fière de nos mains !

Manucure et soin des mains pour les bonnes résolutions 2016

7 . Revendre ses vêtements : Maintenant qu’on a fait le tri et qu’on a une armoire bien rangée, on ne jète pas le surplus mais on le revend ! (Point positif : investir l’argent gagné dans des pièces de meilleures qualités). Pour cela, il te suffit de te rendre sur la Frip’Potoroze et de déposer une frip’.

Friperie en ligne pour revendre ses vêtements bonnes résolutions 2016

8 . Se mettre au Do It Yourself : On est toujours jalouse devant ses blogeuses qui font des miracles avec leurs dix doigts, il est temps de passer à l’acte ! Nous aussi, on peut le faire et on s’y met ! Rien ne vaut la satisfaction d’avoir réaliser quelque chose soi-même.

DIY home made, fait mains pour des bonnes résolutions 2016

9 . Oser le changement : Oui, on sait que le noir c’est chic et élégant, mais les tendances 2016 s’oriente vers plus de motifs ethniques, bestiaux, et avec le retour des seventies c’est l’occasion de donner un nouveau souffle à votre style ! Voir l’article sur les tendances 2016.Nouvelle tendance motif et couleur pour les bonnes résolutions 2016 10 . On s’aime : On aime notre look ultra branché, on aime notre corps, on aime nos accomplissement, on aime les petits plaisirs du quotidien, bref, on aime. C’est le début du bonheur.

À toi de jouer !

Réussir à tenir les bonnes résolutions de l'année 2016

Et toi, quelles sont tes bonnes résolutions ?