Comment porter le velours cet automne/hiver ?

Bottines en velours rose tendance automne hiver

Robes, pantalons, bottines … Le velours est un must-have de notre dressing automne/hiver !

 

Il fait son grand retour dans notre vestiaire hivernal, le velours est la matière phare de la saison. Souvent utilisé pour les vêtements de nuit, il s’impose à présent dans nos looks de jour. Que ce soit sur une robe, des bottines ou sur un pantalon, il sera partout cet automne/hiver ! Alors, comment porter le velours ? Quelles sont les erreurs à éviter ?

Pratiquement tous les grands créateurs ont utilisé du velours pour leurs collections automne/hiver 2016-2017. Difficile pour nous de passer à côté donc. Mais comment passer des podiums à la ville ? Matière sensuelle par excellence, douce et élégante, il semble cependant compliqué d’opter pour un look total dans la vie de tous les jours. Deux choix s’offrent à nous : on va plutôt le porter sur une pièce forte de notre tenue ou alors le porter sur un détail de notre look. Ce qu’il faut savoir c’est que souvent les vêtements en velours ont un côté androgyne, pour le contrer il va nous suffir de réhausser notre tenue avec une touche féminine. On le choisira plutôt coloré : bordeaux, vert émeraude ou bleu marine, des couleurs qu’on pourra combiner facilement avec d’autres pièces de notre dressing. Alors on ose ?

Tu trouveras toutes les pièces tendances de la saison dans notre sélection velours !

Sur une pièce forte :

Robe velours :

On en a vu défiler un bon paquet dans les street style des différentes Fashion Week du monde. Les robes en velours sont adulées pour les fashionistas . Et pour cause, matière idéale de milieu de saison, il se combine à la perfection sur une robe, esprit romantique et touche sensuelle garantit ! Tout ça en balayant le côté parfois vieillot qu’on accorde au velours. La robe velours peut se porter seule, si elle est à manches longues en l’accessoirisant d’une écharpe et de bottines. À noter que cette matière met rarement nos formes en valeurs, on choisira donc une robe cintrée afin de mettre en valeur notre taille. Si l’on préfère choisir une robe sans manches, dans le style slipdress on se  couvrira d’une veste en cuir.

Robes velours tendances de l'automne hiver 2016 2017

Pantalon velours :

Le pantalon en velours, nous, on l’aime large, on l’aime confortable, on l’aime tout court ! Pour contrebalancer l’effet pyjama, on choisira de le combiner avec des pièces plus délicates, aux lignes plus strictes, avec plus de caractère !

Pantalon velours matière tendance de l'automne hiver

On peut également le « cooliser » pour un style plus casual. On le porte avec la  superposition splidress et t-shirt blanc ainsi que des baskets vans.  .

Look casual avec pantalon en velours automne hiver

Veste velours :

Le côté vintage de cette matière nous permet de jouer la carte du rétro à fond. Un jean Levi’s taille haute, des lunettes rétro et une veste en velours, nous voilà en plein voyage dans le temps !

Vestes en velours vintage tenue automne hiver

Pour un look plus actuel, on va miser sur un blouson bomber en velours, le blouson bomber étant lui-même un indispensable cette saison ! Du coup on mélange deux tendances et on obtient le look parfait.  blouson bomber velours street style tendance automne hiver

Le costume :

Pour les plus audacieuses d’entre nous, on peut opter pour le costume en velours. Les créateurs s’amusent à mélanger le vestiaire des hommes et le vestiaires de femmes. Alors, si on veut jouer le jeu et nous donner une allure androgyne, on choisira de l’accessoiriser avec des pièces masculines. On optera pour des chaussures de ville et un top ras-du-cou.

Look androgyne costume velours matière tendance de l'automne hiver

Si on souhaite donner à notre look une touche féminine, on partira sur une couleur bordeau pour notre costume. On mettra en valeurs notre poitrine avec un décolleté et on l’accessoirise avec un it-bag et des bijoux.

Costume velours bordeau automne hiver

Les accessoires :

Si on n’ose pas porter cette matière sur une pièce forte de notre look, l’idée c’est de miser sur un petit détail. Et pour cela, LE détail que tout le monde porte ce sont les bottines en velours. Elles sont les must-have de la saison et pour cause. Elles se combinent à merveilles avec tous nos vêtements : jupes, robes, pantalons … Bref, on les aimes beaucoup beaucoup et toutes les it-girls se les arrachent ! Roses, bleues, violettes, on les choisit dans les couleurs tendances de la saison ( pour tout savoir sur les couleurs de la saison va donc faire un tour sur l’article « Les couleurs de l’automne/hiver 2016-2017 « ). Si on peut encore se permettre d’avoir les pieds à l’air, on peut également penser à des sandales en velours qui, elles aussi, enchantent les modeuses.

Bottines en velours rose tendance automne hiver

Et sinon, on peut toujours opter pour une pochette en velours ou un sac qui donnera tout de suite de l’élégance et une touche de sophistication à notre tenue.

Pochette en velours matière tendance de l'automne hiver

Enfin, autre tendance, on aime ou on aime pas, c’est de le porter sur un choker. Le choker c’est un collier ras-du-cou qui cette année a fait son grand come-back. Alors, si on ose, on le porte pour donner un peu de charisme à notre look !

Choker accessoires automne hiver 2016 2017

Et toi, comment portes-tu le velours cette saison ? Quelle est ta pièce  préférée ?

Retrouve les robes, les bottines, les pantalons ou les accessoires dans notre sélection velours !

Tu aimeras aussi :

– Comment porter la veste en cuir cet automne/hiver ?

Top post :

– Comment porter la chemise blanche cet automne ?