Secret de beauté : comment avoir une belle peau ?

Taylor Hill secret de beauté astuces et conseils beauté avoir une belle peau

Peau grasse, peau sèche, abimée … Tous nos conseils beauté pour avoir une belle peau !

 

La pollution, le maquillage, le stress … Autant de facteurs qui agressent notre peau. Et avec l’hiver qui arrive ça ne risque pas de s’arranger. Pour combattre le phénomène, on a tendance à s’innonder de produits pas très naturelles. Pourtant, avec les bons gestes, il est possible de se protéger face aux agressions. Alors, comment avoir une belle peau ?

Découvre les meilleurs produits pour avoir une peau parfaite dans notre sélection beauté de produits cosmétiques et de soins visage.

Les soins visages au quotidien : les 4 gestes basiques

 

Démaquiller – Nettoyer :

Si Taylor Hill est ton idéal beauté, c’est le geste de base pour avoir une belle peau. Bien nettoyer sa peau est essentiel. Non seulement cela permet de se débarrasser des particules nocives de la pollution mais  aussi des cellules mortes, de la sueur, du sébum et du maquillage. Il est indispensable de le faire matin et soir. Toujours en douceur pour ne pas perturber la barrière épidermique qui, elle, protège des agressions et permet de garder l’eau.

On utilise un démaquillant, qui nous permettra donc, d’un côté, de se débarrasser du maquillage et des particules qui s’accumulent, mais aussi d’éviter les boutons et de répandre les bactéries sur notre oreiller ( qui se feront un plaisir de revenir sur notre peau la nuit suivante ). On évite de l’appliquer sur le contour des yeux car la peau y est plus délicate. Ensuite, on rince le produit avec de l’eau et on évite de frotter sa peau pour s’essuyer. On préférera plutôt, tamponner doucement le visage.

On peut appliquer un tonifiant. Cette étape n’est pas obligatoire pour tout le monde, mais il permet tout de même d’améliorer la qualité de la peau. Ce dernier permet d’éliminer l’excès de sébum et de refermer nos pores, ainsi que d’éliminer le reste d’impureté.

Secret de beauté pour avoir une belle peau

Gommer :

Fait une à deux fois par semaine, le gommage permettra le renouvellement cellulaire et d’enlever les peaux mortes, qui causent la sensation de peau sèche et le teint grisonnant. Pour un gommage maison, il suffit de mélanger du sucre et du miel !

Hydrater :

Évidemment, le mot d’ordre : hydrater ! En effet, notre corps est composé à 70% d’eau. Pourtant, la peau ne s’hydrate pas naturellement, elle fonctionne donc comme une plante. D’où l’importance de boire beaucoup d’eau et de bien hydrater sa peau. On applique donc une crème hydratante le matin, plus légère, qui fera aussi office de base pour notre maquillage. On peut également penser à une lotion tonique qui pour la plupart hydrate la peau aussi. Le soir, on hydrate également la peau, cela permettra d’aider notre peau à se régénérer et à lutter contre l’apparition des rides.

Protéger :

On oublie surtout pas de protéger notre peau. D’abord contre les UV du soleil, car même en ville notre peau y est exposée. On est d’accord, on ne se tartine pas de crème solaire, mais la plupart des crèmes hydratante possède aujourd’hui un indice de protection, profitons-en pour en choisir une avec alors ! Du plus les crèmes teintées ou les fonds de teint peuvent également avoir un indice de protection.

Pour protéger notre peau de la pollution, on préférera des soins antioxydants puisque les notre sont attaqués. Pour empêcher les mauvaises particules d’attaquer notre peau, on pense à des soins à base de vitamine C, E, resvératrol, phlorétine, extraits de thé blanc, de melon … On pense aussi à la nourriture qui nous permettra de faire le plein d’antioxydants : vitamines C (fruits et légumes), vitamine B (céréales complètes), vitamine E (avocat).

nettoyer hydrater gommer avoir une belle peau

Voilà pour la routine beauté de base de chaque jour !

L’anti-âge :

Si tu suis déjà ces gestes de base, ta peau sera dans les meilleures conditions pour lutter contre les marques de vieillissement. Pour une beauté naturelle, on mise sur la vitamine C et sur une bonne hygiène de vie :  sport, manger sainement, prendre l’air … Prendre soin de sa peau c’est d’abord prendre soin de soi de l’intérieur.

Pour les soins de visage, on choisira une crème de nuit au rétinol. Il  nous laisse la peau lisse et permet d’augmenter la circulation sanguine et la production de collagène. On l’applique le soir avant d’aller se coucher car il n’aime pas la lumière.

Astuces beauté pour peau sèche et peau grasse :

 

Quand on a la peau sèche :

Pour les peaux sèches, le principal problème c’est le manque d’hydratation : notre peau manque de sébum. Ainsi, on évite les douches trop chaudes et on opte pour un savon sur-gras. On choisira une crème de jour hydratante et un lait de démaquillant doux ou une lotion micellaire. Astuce : on applique un masque nourrissant à l’avocat. Pour cela on écrase la chair d’un avocat mûr que l’on mélange avec un peu d’huile d’olive. On l’applique pendant 15 minutes puis on rince.

Quand on a la peau grasse :

Causée par l’excès de sébum, la peau grasse peut être un véritable problème au quotidien. On choisira un gel nettoyant spécialement conçu pour réguler l’excès de sébum et éliminer les impuretés, et une lotion désobstruante et matifiante. Même si ta peau est grasse, elle a besoin d’être hydratée. On applique donc un gel hydratant matin et soir. Le masque de papaye est particulièrement efficace pour absorber l’excès de sébum. Pour cela, il suffit d’écraser une papaye dans un bol avec un peu de jus de citron et de l’appliquer pendant 15 minutes puis rincer.

Masque de papye pour peau grasse avoir une belle peau secret de beauté

Et toi, quelles sont tes astuces beauté pour avoir une belle peau ?

Trouve tous les produits faits pour toi dans notre sélection beauté de produits cosmétiques et de soins visage.

Tu aimeras aussi :

Comment prendre soin des ses yeux et de leurs contours ?

Top post :

– Maquillage de mariage : idées et conseils