Cadeaux fête des mères : toutes nos idées DIY pour des cadeaux fait main faciles et réussis !

Mug personnalisé idées cadeaux fête des mères DIY faciles fait main à faire soi-même

Quoi offrir pour la fête des mères ? Mug personnalisé, tote bag, pot de fleurs … Cette année on se met au bricolage pour lui dire « bonne fête maman » !

 

 

Pour celles et ceux qui ne connaissent toujours pas la date de la fête des mères, et bien c’est le dimanche 28 mai ! Il est donc grand temps de réfléchir à des idées de cadeaux pour remercier comme il se doit notre maman. Mug personnalisé, tote bag ou encore pot de fleurs, cette année on met la main à la pâte et on opte pour des cadeaux à faire soi-même. Voici toutes nos idées de DIY facile et pas cher pour une fête des mères réussite !

La fête des mères approche à grand pas et tu n’as toujours pas de cadeau ? Pas de panique, on a trouvé quelques idées de cadeaux fait main pour assurer le jour J ! C’est parti !

Le tote bag personnalisé :

tote-bag-personnalisé idées cadeaux fête des mères à fabriquer DIY

Pour cela tu as besoin : d’un tote bag tout blanc, de la peinture spéciale tissu, d’un crayon avec une gomme au bout et une feuille de papier.

Tote bag personnalisé cadeau à faire soi-même fête des mères bonne fête maman

On commence par dessiner un coeur sur une feuille de papier, il nous servira de patron. Tremper la gomme du crayon dans la peinture (tu peux choisir m’importe quelles couleurs !) et en suivant notre patron, on remplit le coeur de points. Et voilà le tour est joué, facile non ?

Le mug personnalisé :

 

Au lieu de tomber dans la facilité d’acheter un mug, autant le personnaliser ! Les idées sont infinies, à toi de faire jouer ton imagination ! Et surtout c’est un DIY très facile qui ne demande qu’un mug blanc et un feutre sharpie, elle est pas belle la vie ?

Mug personnalisé cadeaux fêtes des mères DIY bricolage fait main à fabriquer soi-même

Dessine ou écrit ce que tu veux, il te suffira de le mettre au four 30 minutes à 180º puis de le laisser refroidir, et voilà ! On peut également le faire sur n’importe quel récipient, ils seront parfaits pour des cadeaux fête des mères !

Fabriquer des pots de fleurs  :

 

Et oui, quoi de mieux pour la fête des mères que d’offrir des fleurs ? Mais surtout avec un pot de fleur fait maisonfabriquer pot de fleur DIY cadeaux fête des mères Pour cela il te faut : de la peinture spéciale verre dans les tons pastels, des vieux pots (confitures ou autres). On commence par peindre le pot de la couleur que l’on veut.quoi offrir pour la fête des mères, idée cadeau à faire soi même DIY Ensuite on ponce pour lui donner un air vieillot, il ne reste plus qu’à y introduire la fleur ou la plante ! On n’hésite pas à ajouter un petit mot pour sa maman.

Les lettres fleuries :

 

Si on n’a pas de pot, c’est pas grave, on peut aussi faire autrement ! On va fabriquer des lettres fleuris pour une déco flower power !

Lettres fleuries idées cadeaux fête des mères DIY facile

Pour cela il te faut : des lettres en papier mâché, un cutter, de la colle, de la mousse, des ciseaux et des fleurs (des fausses pour que ça dure).

Lettres fleuries personnalisées idées cadeaux fête des mères DIY

On commence par découper la surface des lettres pour y introduire la mousse. On laisse une petite tige aux fleurs qu’on  va venir planter dans la mousse (on peut mettre un point de colle pour que ça tienne bien). Franchement c’est pas trop facile ?

Et voilà, tu as pleins d’idées cadeaux fête des mères, pas d’excuse !

Et toi, quels seront tes cadeaux fête des mères ?

Tu aimeras aussi : 

Le sac tendance de la saison :le panier en osier, brodé ou encore à pompons à porter en ville comme à la plage !

Top post :

Quel maillot de bain choisir pour cet été ? Tour d’horizon des plus beaux maillots du moment !