Idées de décoration de Noël à faire soi-même !

Decoration de noel a faire soi meme sapin de noel brin de romarin DIY

Guirlande, calendrier de l’Avant, sapin … Toutes nos idées de décoration de Noël à faire soi-même !

 

Il nous reste quelques semaines avant d’ouvrir nos cadeaux de Noël, tout juste le temps de préparer notre décoration de Noël ! Quand on a un petit budget ou simplement parce qu’on aime les DIY, on préfère faire notre décoration nous-même. Guirlande, Calendrier de l’Avant, sapin … Voici nos meilleures idées de décoration de Noël à faire soi-même !

Le mois de décembre est un mois très chargé. Entre les cadeaux, le menu et la décoration de Noël, il y a de quoi s’occuper ! Et parfois, trouver des idées se révèle être compliqué. Pas de problème, des idées c’est pas ce qu’il nous manque, alors on te facilite la tâche !

La guirlande en pommes de pin :

 

Quoi de plus représentatif de Noël qu’une guirlande en pommes de pin ? Et si tu n’as pas forcément beaucoup de temps à accorder à la décoration, ce DIY est fait pour toi !

Décoration de Noël à faire soi-même guirlande pommes de pin DIY

Pour cela il nous faut :

– Des pommes de pin

– De la peinture blanche

– Du fil à tricoter rouge

Deco noel a faire soi meme guirlande en pommes de pin

Rien de plus facile ! D’abord, on trempe nos pommes de pin dans de la peinture blanche et on les laisse sécher. Puis, on les relie entre elles grâce au fil à tricoter rouge. Et voilà, une jolie guirlande de Noël !

Sapin de Noël original :

 

C’est l’élément central de notre décoration de Noël, on ne peut pas faire sans, le sapin de Noël bien sûr ! Comme on n’a pas toujours la place ou le budget pour s’en acheter un vrai, voilà un petit tutoriel pour faire un sapin de Noël avec des brins de romarin.

Decoration de noel a faire soi meme sapin de noel brin de romarin DIY

On aura besoin de :

– Une longue bande en bois plate

– Une scie

– Des ciseaux et un pistolet à colle ( ou silicone )

– Des brindilles de romarin

– Du ruban adhésif double face

Il faut d’abord découper la bande en bois en plusieurs morceaux ( autant qu’on veut ), l’une toujours plus grande que la précédente jusqu’à faire la forme de l’arbre. Puis coller les brindilles de romarin sur les morceaux de bois.

Décoration de Noël à faire soi-même Sapin minimaliste

Une fois que la colle a séché, on peut placer le ruban adhésif double face de l’autre côté du morceau de bois et le poser sur le mur. Le tour est joué !

Le calendrier de l’Avant :

 

Aaah, le calendrier de l’Avant et ses chocolats, le combat quotidien pour ne pas tous les manger … C’est toute notre enfance ! Mais ça ne veut pas dire qu’on en est privé quand on est grand. Et pourquoi ne pas le faire soi-même ?

Deco noel a faire soi meme calendrier de l'avant

Il nous faut :

– Une planche en bois

– De la peinture blanche et rouge

– Du fil à tricoter

– Des épingles

On commence par peindre la planche en blanc, une fois sèche on écrit les jours du mois en peinture rouge. Pour les épingles on les décore comme bon nous semble ! En rouge et blanc pour rappeler Noël, à toi d’être créatif ! On les colle ensuite sur notre petite planche et voilà ! Il n’y a plus qu’à pendre les cadeaux, les chocolats ou même des photos !

La forêt de sapins en napperons de papier :

Décoration de noël fait main forêt de sapins

@ouiouiouistudio

– Napperons en papier à diamètres différents

– Piques à brochettes

– Des perles de bois ( diamètre 2.5 )

– Pistolet à colle et tube de colle

– Ciseaux et sécateur

Décoration de Noël fait main forêt de sapins en napperons papier dIY

Première étape, on découpe un rayon du napperon en papier puis, comme sur le schéma, on colle environ 1/4 du napperon et on le relie sur lui-même pour former un cône. Ensuite, répéter le geste pour deux autres napperons afin de créer notre sapin. On passe alors le pique sur le plus grand des napperons puis une perle en bois et ainsi de suite pour les deux autres. Pour maintenir le premier napperons, on enfile une dernière perle dessous. On ajoute une goutte de colle pour bloquer la perle et maintenir le tout. Et voilà un premier sapin ! Une super idée de décoration de Noël à faire soi-même !

Boules de Noël disco :

 

On a toute un bon paquet de CD qui ne nous servent plus à rien. Voilà une idée pour les recycler !

décoration de noël à faire soi même boules de noël

Pour cela il nous faut :

– Des CD

– Des boules transparentes

– Des ciseaux

– Un pistolet à colle

On commence par découper en petits morceaux les CD de différentes formes. Puis, on les colle sur nos boules … Un résultat disco qui boostera votre sapin !

Et toi, quelles sont tes idées de décoration de Noël à faire soi-même ?

Tu aimeras aussi :

DIY : Idées de cadeaux fait main pour Noël

Top post : 

– Les 10 baskets les plus tendances de la saison