FASHION WEEK DE MILAN

Armani SS16 Milan Fashion Week

Destination la fashion week de Milan pour goûter à la dolce vita ! Du 23 au 28 septembre les maisons italiennes nous ont présenté leurs nouvelles collections. Au menu du Gucci, du Fendi, du Versace, du Prada, du Dolce&Gabbana ou encore de l’Armani et on en redemande !

GUCCI

Et pour commencer, le défilé du Gucci et son nouveau créateur Alessandro Michele qui aura convaincu tout le monde ! Et pour cause, il a été puiser dans le vintage des seventies avec une ribambelle d’imprimés et de mélange de couleurs, le tout saupoudré de romantisme.

Gucci SS16 Milan Fashion Week

Gucci SS16 Milan Fashion Week

Mireille Mathieu n’a qu’a bien se tenir avec le retour de la coupe au bol mais cette version se veut plus longue ! On la retrouve également chez Scognamiglio.

Gucci SS16 Milan Fashion Week

On pique aussi les lunettes XXL pour un look totalement rétro !

Gucci SS16 Milan Fashion Week

VERSACE

Mais la médaille de la mieux entourée revient à la maison Versace, qui a fait appel à Gigi Hadid, Behati Prinsloo, Edie Campbell, Raquel Zimmermann ou encore Kris Gottschalk pour son défilé, rien que ça !

Versace SS16 Milan Fashion Week

Versace SS16 Milan Fashion Week

Versace SS16 Milan Fashion Week

Et cette fashion week italienne marque le retour de l’imprimé leopard. On l’a également vu chez Roberto Cavalli ou chez Bottega Veneta.

http://www.vogue.fr/defiles/defile/printemps-t-2016-milan-versace/15021#dfil-55

FENDI

Fendi, quant à lui, fait défiler le rouge sur le podium dans une collection pleine de classique et plutôt sage pour ce peintemps-été 2016. De la combishort à la mini-jupe en passant par la blouse, Fendi mène la danse !

Fendi SS16 Milan Fashion Week

Fendi SS16 Milan Fashion Week

On note la nouvelle tendance repérée chez Fendi mais aussi chez Missoni ou encore Max Mara : le trait extra-large sur les paupières soulignant le sourcil.

Missoni SS16 Milan Fashion Week

Et si la coupe au bol a fait son apparition, c’est pourtant belle et bien la raie au milieu qui s’est imposée à Milan ! Ici chez Emporio Armani :

Armani SS16 Milan Fashion Week

Et toi, quel a été ton défilé favoris ? Partage-le avec nous !

Source Image : Vogue