Comment porter une robe en automne ?

Robe longue tendance automne hiver

Longues, courtes, avec des manches … Quel look adopté avec une robe cet automne ?

 

En automne, le temps se rafraîchit, il fait parfois beau, parfois mauvais. Bref, pour choisir notre look le matin ça devient compliqué. C’était sans compter sur les robes pour nous sauver ! La robe d’automne est idéale pour la saison : c’est la pièce tendance qui convient à tous les styles. Comment porter la robe d’automne ? 

Et oui, les robes ne sont pas réservées qu’à l’été. Il est tout à fait possible de porter des robes en automne comme en hiver, le tout c’est de bien savoir les combiner pour ne pas prendre froid. Encore mieux, on peut réutiliser nos robes d’été pour les saisons qui suivent. Longues, courtes, avec ou sans manches … Voici quelques idées de tenues avec une robe pour l’automne/hiver !

La robe pull :

 

Un classique dans notre armoire, la robe pull bien douillette et confortable sera de sortie cet automne/hiver. L’avantage des robes pulls c’est qu’elles combinent la chaleur de la laine à la touche féminine de la robe. De plus, à manches longues, elle se suffit à elle-même en automne où il ne fait pas non plus un froid glacial. Les modeuses aiment la porter avec des cuissardes, mais pour un look plus casual pour aller en cours ou au bureau, on préférera l’associer avec des baskets ! (cf notre article sur « Comment porter des baskets cet automne ?« ).

Robe en laine d'automne femme looks pour aller au bureau

La robe sans manches :

 

Ce n’est pas le moment de ranger tes robes d’été, elles reprennent du service pour l’automne ! Les robes sans manches sont un atout non négligeable pour la saison : premièrement, elles donneront de la légèreté à ton look, puis deuxièmement elles te feront paraître plus mince, et oui, les robes sans manches sous une veste ou un manteau ne grossissent pas les bras ! Astuce testée et approuvée. Pour les plus audacieuses d’entre nous, on peut également la porter sur un t-shirt ou un pull, le tout c’est d’oser ! On n’oubliera pas nos précieux collants pour couvrir nos jambes.

 

Robes slipdress sans manches tendance automne hiver

La robe manches longues ou 3/4:

 

C’est LA robe de l’automne par excellence. Chaude, confortable, la robe à manches longues ou 3/4 ne nous quittera pas cet automne/hiver !  Côté matière, le choix est large, mais dans notre article « Quelles sont les tendances mode de la rentrée? » on prévoit une préférence pour le velours, alors pourquoi ne pas combiner les deux ? On l’associe simplement avec une veste ( en cuir ou en jean ) et des bottines ou des baskets.
Robe velours manches longues tendance automne hiver

La robe longue :

 

L’automne, les feuilles qui tombent, la nostalgie, le romantisme … C’est la saison parfaite pour porter une robe longue ! Déjà cet été on ne pouvait pas se passer d’elle, alors cet automne/hiver on en profite car elles sont toujours ultra tendance. Avec ou sans manches, le choix t’appartient, notons tout de même que pour l’automne les manches longues ou 3/4 sont à privilégier pour rester bien au chaud. Lorsque les robes sont longues et à manches longues, elle ne favorise pas la silhouette, pour une touche de féminité, on oublie pas d’utiliser des accessoires (pochettes, bijoux etc.).

Robe longue tendance automne hiver

La robe t-shirt :

 

Les t-shirts de groupes sont à la mode cet automne, autant te dire qu’il n’a pas fallut longtemps pour que la tendance se transforme en robe ! Le t-shirt étant une pièce relativement courte pour en faire une robe, cette fois-ci on favorisera les cuissardes, histoire d’habiller un peu nos jambes et de ne pas mourir de froid sans  oublier de bien se couvrir en haut ! Pense aussi à la robe chemise, une autre alternative qui se veut parfaite pour nos looks de working girl et qui s’adapte à tous les styles.

Robe t-shirt nirvana bands tendance automne hiver

Découvre notre sélection de robes pour l’automne sur Potoroze !

Tu aimeras aussi :

– Nouvelles collections de l’automne-hiver de Zara

Top post :

– Idées de tatouages aux styles différents