Où partir en vacances cet été ? Les meilleurs destinations pour une pause bien méritée !

Santorini Grèce Europe où partir en vacances d'été plage et soleil

Asie, Amérique, Europe … Profiter des vacances d’été pour voyager !

 

 

Après une année à travailler ou à étudier, on a bien mérité une petite pause pendant l’été. Juste le temps de se ressourcer grâce à un voyage qu’on n’est pas prête d’oublier ! Où partir en vacances ? Voici toutes nos idées de destinations !

Destinations plage et soleil :

 

Les vacances d´été sont le moment idéal pour profiter du soleil et de la plage ! Et pour des vacances au soleil parfaites, voici les meilleures destinations !

Camps Bay, La ville du Cape, Afrique du Sud

Camps Bay Cape town afrique du sud où partir en vacances cet été soleil plage

Réputée pour ces plages de sables blancs, ce faubourg de la ville du Cape en Afrique de Sud  ne te décevra pas ! Hotels et villas extraordinaires, restaurants délicieux, et sports nautiques, pas le temps de s’ennuyer à Camps Bay !

Santorini, Grèce, Europe

Santorini Grèce Europe où partir en vacances d'été plage et soleil

C’est sans doute les particularités de ces plages qui font de Santorini un lieu de choix pour des vacances au soleil. Entre ses plages de sables noirs et de sables rouges, il y a de quoi être dépaysé ! Puis comment ne pas se laisser séduire par les maisons blanches et bleues ?

Phuket, Thaïlande, Asie

Phuket Thaïlande Asie destination où partir en vacances cet été soleil plage

C’est la plus grande île de Thaïlande et sûrement la plus prisée, Phuket te réserve bien des surprises et une multitude de paysages à couper le souffle. Évidemment, ce sont les plages qui attirent le plus, notamment Patong beach. Mais aussi, la baie de Phang Nga ou encore les îles aux alentours.

Destinations culturelles :

 

Pour vous, les passionnés de culture et d’histoire, il y a également des destinations que vous convienne !

Florence, Toscane, Italie, Europe

Florence toscane Italie destination où partir en vacances d'été

Florence, c’est un petit bijou pour les amateurs d’histoire de l’art : dans la Galleria dell’Accademia tu trouveras des oeuvres de Michel-Ange et sa sépulture se trouve à la basilique Santa Croce. Églises, musées, palais … De quoi te régaler !

Fès, Maroc, Afrique

Fès Maroc afrique destination où partir en vacances d'été

Considérée comme la capitale culturelle et spirituelle du Maroc, Fès raviera les amateurs de culture. Elle abrite la plus ancienne université du monde, mais également des palais, des musées etc.

Nouvelle-Orléans, Louisiane, États-Unis, Amérique du Nord

Nouvelles-Orléans Louisianne États-Unis où partir en vacances d'été

Aaah la Nouvelle-Orléans, une ville haute en couleurs de jour comme de nuit ! Lieu artistique et musical, elle est le berceau du jazz et de la culture créole, on ne s’ennuie jamais !

Destination aventure :

 

Pour les amateurs de sensations fortes et d’aventures, rien de tel qu’un voyage au bout du monde pour assouvir vos envies !

Népal, Asie

Népal Asie où partir en vacances d'été aventure sensation forte

Oseras-tu défier le Népal ? Les plus aventureux tenteront l’ascension du mont Everest ou encore des randonnées sur les sentiers de l’Himalaya. Mais aussi rafting, saut à l’élastique

Highlands, Écosse, Europe

Highlands Écosse destination où partir en vacances d'été aventures

Avec ses vallées sauvages, ses routes interminables, ou encore ses falaises … Il faut absolument partir pour un road trip aux Highlands d’Écosse. Et pourquoi ne pas rendre visite au monstre du Loch Ness !

Chutes Victoria, Zimbabwe, Afrique

Chutes Victoria Zimbabwe afrique où partir en vacances d'été

Les chutes Victoria font partie du top 10 des choses à faire avant de mourir pour les accros à l’adrénaline. C’est le plus grand rideau d’eau du monde, un spectacle extraordinaire qui offre avec ça une multitude d’activité, saut à l’élastique, rafting …

Et toi, où rêves-tu de partir en vacances cet été ?

Tu aimeras aussi : 

– Comment préparer sa valise ? Les indispensables voyage

Top post : 

– 10 conseils pour vraiment déconnecter en vacances