Halloween de A à Z

Look fashion pour être la reine d’Halloween

On se réveille tout le monde, il n’est jamais trop tôt pour commencer à préparer Halloween ! Et si pour les enfants la soirée d’Halloween est synonyme de bonbons et autres friandises, pour nous c’est plutôt synonyme de fête, décoration, menu spécial pour nos invités et casse-tête pour être la plus originale possible !

Pas de problème, on s’occupe de tout, on jette aux oubliettes les “je ne fête pas Halloween”, “je ne savais pas quoi faire”, “chez les autres c’est mieux”, cette année c’est toi la reine d’Halloween.

Et on commence par la décoration puisqu’on peut dès à présent la préparer et l’installer à l’avance.

Plus ou moins effrayante, la citrouille reste la décoration classique d’Halloween. Très facile à réaliser, il suffit de lui tailler l’expression que l’on souhaite et de rajouter des petites bougies pour un meilleur effet dans le noir !

Halloween astuces et conseils deco vider une citrouille

Que serait Halloween sans les toiles d’araignée ? Histoire de donner quelques frayeurs aux invités on peut également rajouter de fausses araignées (puis ça vous évite des retirer les vraies toiles d’araignée, pratique !)

Halloween astuces et conseils deco les toiles d’araignée

A défaut de ne pas en avoir des chauves-souris vivantes à la maison (à vos risques et périls), on confectionne ses chauves-souris en carton à épingler un peu partout chez toi.

Halloween astuces et conseils deco les  chauves-souries en carton

Sors tes mouchoirs, non non pas pour pleurer, mais pour réaliser des fantômes miniatures (la version XXL est aussi réalisable). On peut également utiliser des compresses ou des morceaux de tissus blanc.

Halloween astuces et conseils deco les fantômes miniatures

Une tête de mort par ci, une tête de mort par là et on finalise notre décoration ! Pour un esprit plus cosy quelques guirlandes lumineuses feront l’affaire.

Halloween astuces et conseils deco les têtes de morts et les guirlandes

C’est le moment de passer au fourneau ! Et comme on aime bien grignoter en soirée autant le faire version Halloween. Et il y a de quoi surprendre tes invités avec quelques idées effrayantes faciles à réaliser.

Les poivrons terrifiants farcis avec de la salade, des croutons et des gésiers, pour une entrée réussite !

Halloween astuces et conseils pour le repas entrée poivrons

Des fantômes à la bananes et au nutella ou encore des mandarines citrouille, pour un dessert équilibré !

Halloween astuces et conseils pour le repas dessert

Le velouté de potiron accompagné de son pain aux céréales chauve-souris, un régale !

Halloween astuces et conseils pour le repas le velouté de potirons

Les knackis enveloppés dans de la pâtes feuilletées et ses deux points de moutarde, trop mignon !

Halloween astuces et conseils pour le repas

Les doigts de sorcières à la pizza fromagère avec les ongles en poivrons (déclinable à l’infinie et à toutes les sauces !)

Halloween astuces et conseils pour le repas les doigts de sorcière pizza

On connait tous la légende de Bloody Mary, cette fameuse histoire à vous faire froid dans le dos qui raconte que si tu prononces trois fois son nom elle apparait dans le miroir. Et bien nous on l’aime en cocktail ! Et rien de tel pour Halloween que de déguster un cocktail bien sanglant.

Halloween astuces et conseils le cocktail de Bloody Mary

Une fois la décoration prête et les petits plats au four, il ne reste plus qu’à s’occuper de toi ! Et pour l’occasion c’est Asos qui nous régale avec sa nouvelle ligne spéciale Halloween. Être glam et chic pour Halloween sans être ridicule, on en rêvait, Asos l’a fait !

La robe Asos avec une tête de mort dans le dos :

Halloween astuces et conseils la robe squelette Asos

Le top Asos au motif squelette :

Halloween astuces et conseils le top squelette Asos

Le leggings Adidas x Rita Ora au motif squelette :Halloween astuces et conseils le leggings Adidas par Rita Ora chez Asos

Les ballerines pointues “Nightmare” d’Asos :

Halloween astuces et conseils les bailerines pointues Nightmare Asos

Les boucles d’oreille en forme de fantômes de Suzywan :Halloween astuces et conseils les boucles d’oreille en forme de fantômes de Suzywan

Et voilà, maintenant tu es parée pour fêter Halloween ! Si tu as d’autres astuces/idées, n’hésite pas à les partager avec les autres utilisateurs en commentant l’article !

Bon week-end !

Jeanne