Mission détox pour éliminer les excès des fêtes

Mission détox régime après fêtes

Alimentation, repos, hydration … Toutes nos astuces détox pour se débarrasser des kilos en trop !

 

Les fêtes de 2016 ont encore été bien copieuse ! Entre la dinde, la bûche, l’alcool … Quelques petits kilos se sont installés. Pas question de les laisser traîner en 2017. Mission détox enclenché pour nous aider à retrouver la ligne ! Alimentation, repos, hydration … Toutes nos astuces détox pour se débarrasser des kilos en trop.

Pendant les fêtes, prendre soin de sa ligne c’est toujours un peu compliqué. On a plutôt envie de profiter un peu. Mais pas question de laisser ça comme ça, maintenant qu’on a bien profité, place au plan détox pour retrouver la forme !  Celui-ci ne s’applique pas seulement aux fêtes du type Noël et Nouvel An, à chaque changement de saison une petite détox ne fait pas de mal. Et pour cela pas besoin d’y passer des semaines, deux ou trois jours sont largement suffisant pour supprimer les toxines.

Mission 1 : supprimer les mauvaises graisses

Régime après fête soupe bouillon mission détox

Notre première mission ? Chasser les mauvaises graisses de notre alimentation pendant au moins quelques jours. Pâtisseries, alcool, bonbons … On lève un peu le pied pour que notre organisme se remette doucement. On bannit également le sel, les aliments transformés et autres aliments riches en graisses.  À la place, on favorise les aliments moins gras tels que la viande blanche, légumes, fruits etc. Notre meilleur allié ? La soupe et le bouillon, et puis il fait froid ça réchauffe ! Pour éliminer toutes les graisses, on mise sur les oméga 3 : saumon, thon, huiles végétales … Et voilà, un premier coup de pouce pour un corps en bonne santé.

Mission 2 : on mise sur le citron

Cure citron mission détox régime après fête

C’est le roi de la détox, le citron sera notre meilleur ami ces prochains jours ! Pourquoi ? Parce qu’il facilite la décomposition des graisses et améliore la digestion. Source de vitamine C et d’anti-oxydants, il va nous aider à remettre notre organisme sur pieds ! Pour profiter de ses bienfaits, plusieurs astuces s’offrent à nous :

– Boire  le jus d’un citron avec un peu d’eau tiède chaque matin pendant 2 ou 3 jours

– Se faire une limonade en ajoutant plusieurs agrumes

– Ajouter des gouttes de citron dans nos plats

Bref, on se met à la cure citron !

Mission 3 : boire beaucoup

Régime détox après fête boire eau tisane thé

On ne t’apprends rien, s’hydrater c’est la clé pour un corps en bonne santé.  Il faut donc boire au maximum que ce soit sous forme d’eau simplement ou bien de tisanes, thé, jus etc. L’astuce ? Boire des tisanes anti-toxines, on pense notamment au pamplemousse, citronnelle, pissenlit, ou encore du thé vert.

Mission 4 : repos et marche

Régime après fête mission détox sport

Il n’y a pas de secret, le repos est essentiel après avoir passé les fêtes à faire des excès. On en profite pour se coucher tôt, il faut accorder du repos à notre organisme afin qu’il puisse éliminer.

Enfin, il est important également de prendre l’air, s’aérer au maximum. Alors on se met en mode promenade pour bien récupérer. Pendant la promenade on en profite pour faire travailler ses abdominaux, en les contractant pour 10 pas puis relâcher et on répète l’exercice.

Es-tu prête pour la mission détox ?

Tu aimeras aussi : 

– Les bonnes résolutions pour bien commencer l’année 2017

Top Post : 

– Looks de stars : comment s’habillent les it-girls cet hiver ?