Leonor Greyl, pour des cheveux de rêve

Test et avis du produit huile de leornor greyl

Mon avis — L’Huile de Leonor Greyl pour les cheveux secs et/ou colorés

 

« Ça va pas du tout vos cheveux, ils sont secs ! Vous utilisez quoi comme shampooing ? Et comme soin ? »

« – euh, le Petit Marseillais, et pas de soin (et encore moins d’après-shampooing). » 

Honte à moi ! Cette scène s’est déroulé chez mon nouveau coiffeur, il y a 1 an. Je savais que mes cheveux c’était pas la folie, mais pas à ce point. Là-dessus, il m’explique que souvent, les shampooings type GMS (grande et moyenne surface) sont bourrés de silicones, et qu’il n’y a rien de pire (vous pouvez lire l’article consacré ici). 

Je découvre alors qu’il utilise des produits Leonor Greyl, sans silicone et autres.  

La philosophie de Leonor Greyl, c’est quoi ?

« – Une sélection rigoureuse d’actifs naturels concentrés de haute qualité

– Des produits sans silicone, sans coaltar, sans paraben, sans sodium laureth sulfate 

– Des fragrances raffinées issues de fruits ou de fleurs

– Un produit permet d’obtenir de multiples résultats : hydratant, assouplissant, nourrissant et restructurant

– Une expertise dans le soin, la beauté et la santé du cheveu grâce à des protocoles uniques de soins personnalisés

– Des produits écologiques, qui respectent l’environnement, non testés sur les animaux »

Je regarde alors un peu ce qu’ils proposent… Il y a de tout pour le cheveu ! Des huiles, des shampooings, des masques, des soins… Des formules naturelles, avec des noms tous plus attirants les uns que les autres : sérum de soie sublimateur, shampooing au miel, masque aux fleurs de jasmin, et bien d’autres.

Je décide alors de contacter Leonor Greyl pour effectuer un test pour le blog Potoroze. Ils ont été les premiers à me faire confiance, et m’ont conseillé de terminer leurs produits avant de donner mon avis, mais ça fait 6 mois que je les utilise, ils ne sont toujours pas terminé (ce qui se révèle donc un très bon investissement !) et je ne tiens plus pour vous donner mon avis !

☞ Mon premier test sera consacré à l’Huile de Leonor Greyl ♥︎

Test et avis du produit huile de leornor greyl

✻ PACKAGING

Il s’agit d’une bouteille en verre, d’une contenance de 95ml, assez massive pour ne pas se briser au moindre coup, avec un petit bouchon blanc. 

Mon avis : elle est super jolie ! Mais à l’usage, ce n’est malheureusement pas très pratique… Il faut faire attention que le bouchon soit bien fermé, ce qui n’est pas très facile car l’huile, ça glisse ! Heureusement, elle est rarement à l’état liquide, ce qui évite les fuites. En effet, l’huile est figée à température ambiante (on peut le voir sur la photo). Avant de l’utiliser, il faut passer le flacon sous l’eau chaude, environ 1 minute, ou le laisser tremper, pour qu’elle redevienne liquide. 

✻ TEXTURE, ODEUR et INGRÉDIENTS ACTIFS

astuces et consels sur les produits de Leonor Greyl

Côté texture, elle n’est ni trop épaisse, ni trop liquide. J’utilise un mini creux de main pour mes cheveux mi-longs et c’est amplement suffisant (attention à ne pas trop en mettre). 

Côté odeur, c’est divin !!! Rien que pour cela, c’est un véritable plaisir de l’appliquer. 

Côté ingrédients, autrefois à base d’huile de Palme, elle s’est aujourd’hui réinventée pour réunir l’huile de Coprah et l’huile de Mongongo aux vertus hydratantes, régénérantes et restructurantes. Que des ingrédients naturels, on adore. 

✻ POUR QUI ? 

Pour tous les cheveux secs et/ou colorés.

✻ UTILISATION

♡ Au quotidien, elle s’utilise en traitement avant-shampooing pour les cheveux secs.

Comment l’utiliser ? 

Je l’applique sur les longueurs et les pointes, je brosse mes cheveux, je prends du papier alu, je fais deux couettes style Fifi Brindacier et je laisse poser au moins 10 minutes pendant lesquelles j’ai l’air hyper-glamour. Je file ensuite me laver les cheveux, et je n’ai aucun souci pour faire partir l’huile restante.

Résultat ?

Mes cheveux sont délicatement parfumés, et respirent la vitalité ! Je vois clairement la différence quand j’utilise l’huile ou pas. Mes pointes ne sont plus du tout sèches, mes cheveux plus brillants, c’est approuvé.

♡ Sinon, je l’utilise aussi pour la piscine, et quand je mets un bonnet de bain, c’est encore mieux ! Pendant environ 1h de nage, mes cheveux sont protégés du chlore, l’huile pénètre bien grâce à la chaleur du bonnet, et après le séchage, ils ont toujours cette odeur divine. C’est un must !

♡ Petit bonus, c’est valable aussi pour les bains d’eau de mer. J’ai hâte d’être à cet été pour en profiter. Pas sûr que je me ramène avec mon bonnet à la plage, mais mes cheveux seront protégés du soleil et ça c’est super important si on a les cheveux colorés ou méchés. L’application est à renouveler après 3 ou 4 bains. Et pas de soucis, l’huile sera liquide avec la chaleur du soleil !

✻ MON AVIS

Cette huile est un must-have ! J’aime qu’elle soit multi-usages, j’aime son odeur, j’aime son efficacité… Ce n’est pas pour rien si elle a été primée par Marie-Claire. Merci à Leonor Greyl pour la découverte.

✻ PRIX

Elle fait 33,50€ sur le site de Leonor Greyl , 35,50€ chez Sephora ; ce qui est un peu cher, mais il y a souvent des promotions et, croyez-moi, c’est un super investissement !

Vous pouvez allez faire un tour sur leur site, car en plus, ils donnent de super conseils en fonction de votre nature de cheveux (par exemple, pour cheveux secs ici) et proposent même un Diagnostic avec des produits adaptés.