Comment s’habiller en hiver ? Se couvrir sans en avoir l’air !

Echarpe oversize xxl comment s'habiller en hiver idée de look automne hiver

5 astuces pour savoir comment bien s’habiller en hiver et affronter le froid avec style !

 

Les températures sont en chute libre, il est temps de savoir comment s’habiller en hiver pour avoir ni trop chaud ni trop froid, mais surtout, en étant toujours stylée ! Et pour cela il existe plusieurs ruses pour être couverte sans en avoir l’air. L’art du layering vestimentaire tu connais ? Explication !

La difficulté lorsque les températures baissent c’est de bien se couvrir sans avoir l’air d’un bonhomme Michelin. Composer une tenue à la fois chaude et stylée, ce n’est pas toujours aussi facile ! Le tout c’est de savoir combiner correctement ses vêtements. L’art de la superposition, que l’on appelle technique du layering, prendra ici toute son importance. En effet, avant l’hiver, on a tendance à enfiler un gros pull sous notre manteau puis le tour est joué. Seulement voilà, lorsqu’on arrive à destination, il faut souvent trop froid pour enlever le gros pull et rester en t-shirt mais trop chaud pour le garder. Le dilemme de toute une vie. Matières naturelles, pulls, pantalons …. Quelles sont les astuces pour bien s’habiller en hiver ?

Les matières naturelles :

Matières naturelles hiver coton laine cachemire pull en maille

Quoiqu’il arrive, même sous la torture, on évite les matières synthétiques. On va se tourner vers des matières dites naturelles comme la laine, le coton, le cachemire ou encore le mohair. On insiste sur la laine car c’est une matière qui garde la chaleur tout en laissant passer un peu d’air, contrairement au synthétique qui respire mal ( ne sèche pas quand on transpire, garde le froid si on est dehors ou garde le chaud si on est dedans. Bref, une bonne idée pour tomber malade ). Si même avec des matières naturelles tu as toujours froid, il existe également des vêtements spécialisés qui ont une grande capacité isolante. Au niveau des couleurs, pour être sûre de ne pas se tromper, on va du plus clair ( en partant des couche intérieur )  au plus foncé ( vers les couches extérieures ).

Les bases : les collants et les bodies

 

Les bases du layering vestimentaire ce sont les collants et les bodies, ils seront tes meilleurs amis pour affronter le froid. Les bodies nous permettrons de garder notre ventre et chute de reins bien au chaud tandis que les collants couvrirons nos jambes. On les choisit en laine ou en coton, ils seront notre base invisible ou presque de nos tenues d’hiver.

Les pulls et les sous-pulls :

Pull en maille chaud comment s'habiller en hiver

On arrive dans le vif du sujet, les pulls et les sous-pulls. Le basique de l’hiver nous pose souvent bien des problèmes : un pull trop gros et on a trop chaud au travaille, un pull trop fin voilà qu’on a froid. Comme on l’a expliqué, le pull devra être dans une matière naturelle : pull cachemire ou pull en laine de préférence. Si on aime se sentire confortable et bien au chaud on choisira des mailles, indispensables cet hiver ! Il existe plusieurs façon de le porter :

– En superposition : au-dessus d’une chemise, d’une robe manches longues, d’un sous-pull, il sera très pratique. Par exemple,  si on garde une chemise en-dessous, on pourra l’enlever sans craindre d’avoir froid.

– En complément : le pull s’associe parfaitement avec un pantalon ou une jupe midi. On hésite pas à porter des pulls à cols roulés pour protéger notre cou du froid.

– En robe : Et oui, on peut également opter pour le must-have de l’hiver, la robe pull. Comme on le disait dans notre article « Comment porter une robe cet saison ?« , en automne la robe pull se suffit à elle-même. En hiver, il s’agira tout simplement d’ajouter un manteau ou une veste chaude.

Robe pull tendance tenues hiver

Enfin, si on a peur d’avoir froid sous notre chemise, on choisit un sous-pull col en V qui nous gardera bien au chaud. De même sous une robe manches longues ou un pull. On pense également au gilet, à porter sous un manteau, il viendra compléter notre tenue et être bien habiller en hiver.

Nos coups de coeur :

Pull en laine mailles de River Island s'habiller en hiver

Pull rose en maille River Island : 45€

Pull en mohair et laine Des Petits Hauts

Pull en mohair Des Petits Hauts : 159€

Les pantalons chauds :

 

On échange nos jeans pour des pantalons plus chauds qui iront à merveille avec nos tenues d’hiver. On pense ici à des pantalons en laine ou en velours ( ça tombe bien c’est la matière tendance de la saison ), qui garderont bien mieux la chaleur en plus d’être confortables. Si on tient absolument à mettre un jean mais qu’on veut éviter d’être glacée, on pense à mettre une bonne paire de collants dessous.

Bien couvrir les extrémités :

Echarpe oversize xxl comment s'habiller en hiver idée de look automne hiver

On le sait, pour éviter d’attraper froid il faut bien couvrir les extrémités. C’est-à-dire ? On investit dans une écharpe XXL pour protéger son cou du froid. L’écharpe oversize remplacera notre gros pull car elle est très couvrante. On pense également à un col fausse fourrure qui se portera facilement sur un manteau ( ou alors on choisit un duffle-coat ).

Une fois le cou bien protégé, on pense à nos petites oreilles. Deux options s’offrent à nous : bonnets ou chapeaux. Dans les deux cas on fait attention à bien les coordonner avec notre tenue. On choisira le chapeau, de préférence, en feutre ou en laine, il donnera une touche d’élégance à notre look. Pour le bonnet, le choix est large, c’est selon les goûts !

Enfin, on oublie pas les gants afin d’éviter que nos mains ne soient congelées ! On les choisit en maille ou en cuir avec une doublure en laine, en coton ou cachemire.

Et toi, quelles sont tes astuces pour bien t‘habiller en hiver ?

Tu aimeras aussi : 

– Quelles chaussures acheter cette saison ? Mocassins, cuissardes …

Top post : 

– Comment porter le velours cet automne/hiver ?