Le célibat, se phénomène en pleine croissance

single-celibataire-heureuse-avantage-blog-potoroze

« Célibataire is the new black » ou comment la révolution est enclenchée !

 

Indépendante, libre, et bien dans leur vie, les célibataires débarquent en force dans la société. Pourtant mal vue depuis la nuit des temps ( on a toutes eu droit à des remarques grinçantes parce qu’on est seule )  le célibat, qu’il soit volontaire ou non, semble prendre un nouveau virage.

Les avantages d'être célibataires

Et oui, fini la dictature du couple, aujourd’hui on peut être seule et fière de l’être. Ne pas dépendre de quelqu’un c’est aussi trouver son équilibre, se focaliser sur sa vie et surtout avoir quelqu’un n’est pas synonyme de bonheur absolu.

Les mentalités évoluent, et la condition de la femme aussi. L’indépendance féminine n’est plus vu comme une anomalie mais devient plutôt une norme qui commence a être accepté. Il s’agit d’arrêter de penser qu’être célibataire, c’est être en attente du couple, on peut être célibataire sans être disponible.

Révolution le célibat nouvelle mode

Les avantages d’être célibataire :

 

– On est moins stressée :

C’est prouvé scientifiquement, être mariée nous rend plus enclin au stress et à la dépression, notamment à cause des déceptions conjugales !

– On pense à soi :

Être célibataire c’est aussi penser à soi et rien qu’à soi. Fini les concessions on a le droit d’être égoïste sans être jugé ! Être célibataire c’est aussi un bon moment pour faire le point, être à l’écoute de nos envies

– On garde la ligne :

Et oui, quand on est en couple y’a un peu de laisser aller, petit à petit on prend les choses comme acquises et hop ! Fini les efforts. Célibataire, on a plus de temps pour soi et pour s’occuper de nous et ça se voit ! C’est aussi prouvé scientifiquement, les femmes prennent entre 4 à 7 kilos les premiers 5 ans de bonheur conjugale.

– On est libre :

C’est pouvoir sortir avec les copines quand bon nous semble, partir en week-end sur un coup de tête, passer Noël chez ta famille, chanter faux toute la journée, pouvoir utiliser toute l’eau chaude sans se faire assassiner, regarder une série toute la journée ( parce que bon on a pas besoin d’attendre que notre partenaire en soi au même stade ) bref on fait ce qu’on veut quand on veut !

– On fait des économies :

Entre les  courses, Noël, l’anniversaire et la Saint-Valentin, notre budget en couple en prend un coup. Problem solved pour les célibataires, les économies sont là pour vous. Enfin économie… Tout est relatif, on les connait les cadeaux de moi à moi !

Bilan ? De nouvelles expériences, de nouvelles relations, de nouvelle découvertes, c’est dire oui à tout sans culpabiliser. Non être célibataire ce n’est pas la fin du monde, et si tu n’es pas  convaincu, va donc voir « célibataire, mode d’emploi » ça pourrait t’inspirer !

Que penses-tu du célibat ?