Les séries de la rentrée à ne pas manquer

Westworl séries événement de la rentrée

Blindspot, Stranger Things, Westworld … 5 séries pour survivre à la rentrée !

 

Il est toujours difficile de dire au revoir à nos vacances d’été et de bien apprivoiser la rentrée. Heureusement pour nous, c’est aussi la rentrée des séries avec ses nouveautés et les nouvelles saisons qui débarquent. Alors quelles sont les 5 séries à ne pas rater cette rentrée ?

Westworld, LA série de la rentrée :

Westworl séries événement de la rentrée

Elle arrive très bientôt sur nos écrans ( le 2 Octobre ), la série Westworld est la série la plus attendue de la rentrée. Adaptée du film Mondwest de Michael Crichton, Westworld nous a tout l’air d’être la relève de Game of Thrones. Et HBO y a mis les moyens, un casting impressionant avec notamment Anthony Hopkins, Evan Rachel Wood, Ed Harris, James Marsden, au commande  Jonathan Nolan et Lisa Joy, et à la production J.J. Abrams. Entre western et science-fiction, passé et futur, la série est définitivement l’événement de la rentrée !

Le synopsis :

L’histoire a de quoi accrocher, un parc d’attraction futuriste façon western peuplé de robots aux services des hommes va voir son fonctionnement chamboulé quand les robots, développant une conscience, s’en prennent aux visiteurs. On l’attend avec impatience !

The Young Pope :

Nouvelles séries de la rentrée The Young Pope

Dans les nouveautés de la rentrée, il ne faudra pas passer à côté de The Young Pope. Création original de Canal+ en partenariat avec Sky et HBO ( ils ont mis le paquet pour la rentrée ! ), la série prendra forme sous l’oeil du réalisateur italien Paolo Sorrentino ( Youth, La Grande Bellezza ). À l’image de son cinéma outrancier et exubérant, la série promet d’être pleine d’ironie cinglante, un divertissement idéal pour la rentrée donc. Le casting ? Relativement improbable : Jude Law, Diane Keaton, Cécile de France, Ludivine Sagnier, prochainement sur nos écrans !

Le synopsis :

Portrait du premier Pape italo-américain Pie XIII, de son vrai nom Lenny Belardo, qui derrière sa façade médiatique et ses cigarettes, cache une personnalité trouble et atypique. Les deux premiers épisodes ont été présenté lors de la Mostra de Venise, les 3 et 4 septembre, affaire à suivre !

Blindspot :

Séries de la rentrée nouvelle saison 2 de Blindspot

Véritable succès aux USA, Blindspot revient avec une deuxième saison aujourd’hui même ! Diffusée sur la chaîne américaine NBC, Blindspot a été une des surprise de la rentrée 2015. Créée par Martin Gero, la série nous offre un thriller à déguster le soir tranquillement. Jaimie Alexander ( aperçue dans Thor ), l’actrice incarnant le personnage principale, nous charme naturellement, accompagnée de Sullivan Stapleton et Marianne Jean-Baptiste ( FBI : Portés disparus ou Broadchurch ).

Le synopsis :

Une jeune femme est retrouvée dans un sac en plein milieu de Time Square à New York. Amnésique et tatouée de la tête aux pieds, le FBI va très vite comprendre que les tatouages sont en réalité des codes à déchiffrer qui les mènera vers des affaires de corruptions. Faisant équipe avec Kurt Weller, un agent du FBI, elle va également chercher à retrouver son identité. Bref, on a toujours envie de connaître la suite !

Luke Cage, le nouveau Marvel :

Luke Cage nouvelle séries Marvel et Netflix de la rentrée

Pour les amateurs de Jessica Jones ou encore Daredevil, Netflix, le géant du streaming au succès planétaire,  revient avec une nouvelle collaboration avec Marvel, Luke Cage.  Après le succès des deux premiers, ce nouveau héros Marvel adapté à la télévision promet d’être une réussite ! Alors que Daredevil a été renouvelé pour une troisième saison qui commencera courant 2017, la saison 2 de Jessica Jones elle aussi ne commencera pas avant 2017, quoi de mieux pour patienter qu’un nouveau Marvel ?

Le synopsis :

Le super-héros Luke Cage, barman dans Jessica Jones, est invulnérable et hermétique aux balles. Alors qu’il a une force surhumaine, Luke Cage, hanté par son passé, préfère rester tranquillement dans son coin. Jusqu’à ce qu’il décide de s’attaquer aux plus grand mafieux de Harlem, Cornell « Cottonmouth » Stokes. À découvrir le 30 septembre !

 

Stranger Things :

Séries de la rentrée Stranger Things

C’était la série événement de l’été, alors si tu ne l’as pas encore vu, la rentrée est le moment idéal pour rattraper ton retard. En seulement deux mois elle a su conquérir le public, Stranger Things est un vrai succès pleines de références aux années 80 et influencée par Stephen King, Spielberg ou encore Carpenter. On assiste au grand retour de Winona Ryder, seule star du casting puisque ce sont les enfants, qui ne dépasse pas les 14 ans, qui porte vraiment la série. Notamment la jeune Millie Brown qui ne laissera personne insensible. Netflix a déjà annoncé une deuxième saison pour 2017, on ne restera pas sur notre faim !

Le synopsis :

En 1983, dans une petite ville de l’Indiana en plein Midwest, un jeune garçon de 10 ans disparaît mystérieusement. Sa mère ( interprétée par Winona Ryder donc ) et ses amis, se lancent à sa recherche et se heurtent à des phénomènes paranormaux et à la mort. Les amateurs de frissons seront ravis !


En résumé, la rentrée promet d’être riche en nouvelles séries, de quoi nous maintenir occupés un bon moment !

Quelle est ta série préférée ?

Tu aimeras aussi : 

– 10 bons plans pour passer un bon dimanche !

Top post : 

– Quelles sont les tendances mode de la rentrée ?