3 astuces imparables pour masquer les cernes !

Ah l’été, les longues soirées passées entre amis, des nuits trop courtes, le bronzage intensif sur la plage, le shopping compulsif estivale, l’avion qui nous embarque vers l’inconnu et… Les cernes ! Ennemi juré numéro un pour nous toutes, savoir s’en débarrasser est primordiale pour éviter la tête zombie et toujours être la plus belle pour aller danser !

beaute astuces imparables masquer cernes blog potorozeHydrater le contour de l’œil : Parce qu’on sait bien que se priver d’alcool et passer en mode mamie au lit à 21h n’est pas véritablement applicable en vacances, on peut au moins te conseiller la bonne hydratation matin et soir du contour de l’œil. Il existe des soins spécifiques et pour faire dégonfler les petites poches ni vu ni connu on privilégie les textures gel, plus efficace. On peut également utiliser la bonne vieille méthode des rondelles de concombres, hydratant 100% naturel, à mettre au congélateur pendant une quinzaine de minutes avant de les poser sur chaque œil.

beaute astuces imparables masquer cernes blog potorozeLe massage : Rien de tel qu’un petit massage pour commencer la journée pour lutter contre les cernes. Il faut en réalité faciliter la circulation du sang en tapotant le contour de l’œil de l’intérieur vers l’extérieur en exerçant une légère pression. Un petit rituel à inclure les matins où les réveils sont difficiles.

 

beaute astuces imparables masquer cernes blog potorozeLe Citron : Il suffit d’imbiber un coton de quelques gouttes de jus de citron. En effet, si le citron est bon dans les mojitos il est aussi connu pour la dépigmentation de la peau, il atténuera ainsi la couleur des cernes. Applique- le sur tes yeux pendant 10 à 15 minutes tous les soirs, tu peux ajouter quelques gouttes d’huile d’olive pour l’hydratation. Dans la catégorie fruit tu peux utiliser la figue, pleine de vitamine E elle sera un frère d’arme pour lutter contre les cernes. On applique une moitié de figue sur les yeux pendant 10 à 15 minutes puis on rince à l’eau tiède.