3 livres pour s’évader cet été !

livres-evader-ete-blog-potoroze

 

  • Geek Girl : Ecrit par Holly Smale ex-mannequin, Geek girl raconte l’histoire de Harriet, pas très apprécié à l’ecole,passionnée par les sciences et les mystères de la nature. Un jour, une célèbre agence de mannequinat l’interpelle dans la rue, elle profite de cette occasion pour changer son image et passer de Geek Girl à Chic Girl. Il existe trois tomes, le temps d’occuper tout un été !

livres evader ete blog potoroze

Un petit extrait :

« Je m’appelle Harriet Maners et je suis une geek.
Je sais que je suis une geek parce que je viens de chercher le mot dans mon grand dictionnaire universel. J’ai coché les symptômes qui me ressemblaient et il s’avère que je les représente tous.

Geek [gik] n.m. et n.f., fam.
1. Personne réfractaire à la mode et peu douée pour les relations sociales.
2. Obsessionnel enthousiaste.
3. Personne passionnée d’informatique (Internet, jeux vidéos…) et de nouveautés techniques.
4. Individu qui éprouve le besoin de chercher le mot  » geek » dans le dictionnaire.
ÉTYM. : de l’anglais geck, idiot »

  • Lâcher prise sans laisser tomber : Coco Brac de la Perrière est une coach de dirigeants qui l’aide à trouver sa place, à être bien, en développant le concept de pleine conscience au travail. Elle nous livre le secret pour retrouver un certain équilibre intérieur sans stress et pression, une manière d’être simple et efficace pour vaincre les angoisses et lâcher prise. Lâcher prise ne signifie pas laisser tomber, mais faire le choix de laisser faire les choses sur lesquelles nous n’avons aucun contrôle.

livres evader ete blog potoroze

En voici un extrait :

« Mais être conscient, c’est être conscient de quoi ? Huit heures du matin, j’ouvre les yeux. Je suis en vie. Quelle chance incroyable ! Je respire et je peux regarder ce qui s’offre à moi. Ça paraît tellement évident qu’on ne le voit plus, qu’on ne le sait plus. Pourtant, j’aurais pu mourir la veille ou dans mon sommeil. On ne sait jamais quand on meurt, c’est le principe. »

  • Sans télé, on ressent davantage le froid : Titiou Lecoq est journaliste et auteur du blog Girlsandgeeks.com. Elle nous livre le portrait d’une trentenaire incapable de se passer de la technologie et qui passe sa vie entre les boulots, les cartons, ses amis et les histoires foireuses. Titiou Lecoq raconte le quotidien de toute une génération. Satirique, drôle, elle peint le tableau d’une époque où on ne badine pas avec l’amour. Ni le porno. Un court extrait :

livres evader ete blog potoroze

« Consacrons-nous aujourd’hui aux ‘petites choses de la vie’.
Pour être de bonne humeur, parfois, il suffit de se faire flipper. Ça m’a fait ça l’autre jour avec un épisode aussi court que ridicule. J’ai cru que j’avais une tache cancéreuse sur le visage, mais, après, je me suis rendu compte que c’était une miette de croissant. Ça a suffi à ce que ce soit une bonne journée. »

Et toi, quel livre t’a fait craquer pour cet été ?