Idées de menus faciles pour l’été !

cuisine lifestyle idees menus faciles ete blog potoroze

Parce que l’été on a surtout envie de siroter des mojitos bien frais à cause la chaleur ambiante, cette fraîcheur on veut la retrouver dans nos assiettes !

Ni une ni deux, on se lance dans des recettes faciles et estivales pour éviter de mourir de faim entre deux baignades et se faire plaisir !

En Apéritif :

cuisine lifestyle idees menus faciles ete blog potoroze

– Le Mojito orange et menthe : Pour changer un peu du mojito classique, on rajoute du jus d’orange, de préférence naturel et frais, et hop, des vitamines en plus, pour la bonne excuse.

– Tapenade noire: Un apéritif sans olive n’est pas digne de ce nom, ici on les fait en tapenade à servir avec du pain grillé ou des croutons.

– Broccomole : un guacamole de brocolis, quoi de mieux pour la santé ? On le déguste avec des bâtonnets de céleris, de carottes et pour les plus gourmant des chips tortillas.

– Mini tartelettes aux tomates cerise et au chèvre : On sans lèche déjà les babines d’avance, ces petites tartelettes sont simples à faire et tellement bonnes !

En Entrée :

cuisine lifestyle idees menus faciles ete blog potoroze

– Gaspacho : Pour mettre un peu de couleur espagnole dans ton menu, rien de tel qu’un gaspacho bien frais ! Généralement il se fait à la tomate, mais on peut l’adapter et le faire au concombre, à la courgette etc…

– Cake aux légumes : Garnis aux courgettes, tomates séchées, aubergines, carottes et légumes qui te font envie, ce cake gourmant reste léger et simple à faire !

– Verrines d’avocats, crevettes et fromage frais : la crevette et l’avocat, le mariage parfait pour une entrée réussite ! En accompagnement, une mayonnaise au citron serait un plus.

– Carpaccio aux légumes : Avec des courgettes et des tomates, saupoudré de parmesan et de pesto, on apprécie les saveurs tout en mangeant équilibré !

En Plat :

cuisine lifestyle idees menus faciles ete blog potoroze

Salade de pêche et jambon de parme : On ajoute de la mozzarella, de la roquette, un peu de tomate, on assaisonne et voilà ! Une salade d’été qu’on adopte dès la première bouchée.

– Taboulé : Le grand classique de l’été, le taboulé, facile et frais mais à préparer à l’avance, idéal pour les pique-niques entre amis !

– tomates farcies aux légumes : On connait bien les tomates farcies, ce qu’on oublie c’est qu’aux légumes c’est bien plus équilibré et tout aussi bon ! On change un peu de légumes avec des poivrons jaunes et rouges, de l’aubergine et des courgettes.

– Maquereaux grillés et avocats au citron : on n’oublie pas le poisson en été ! On accompagne le maquereau grillé avec au choix, des avocats coupés en deux ou une salade d’avocats coupés en dés et on relève le tout avec du citron.

En Dessert :

cuisine-lifestyle-idees-menus-faciles-ete-blog-potoroze-4

– mousse glacé melon et yaourt : Le melon se mange un peu à toute les sauces, aussi bien en entrée, qu’en plat ou en dessert. Ici, on s’y prend 12h à l’avance pour congeler le melon mais le résultat en vaut la peine !

tartelette fleurs de pommes : Pour un dessert aussi bon qu’esthétique, la tartelette de pommes en forme de rose, ravira autant tes papilles que tes yeux !

– Smoothie Kiwi-Framboise : Généralement considéré comme une boisson, le smoothie peut aussi faire office de dessert, enrichi à la crème anglaise et accompagné de sablés ou langues de chat, il fera un parfait dessert estival ! Ce qui est bien c’est qu’on peut l’adapter pour tous les goûts et à toutes les envies.

– La salade de Fruit : Pour un concentré de vitamines, l’incontournable salade de fruit estivale te permettra de garder la forme cet été !

Et toi, c’est quoi ton menu pour l’été ?