OCTOBRE ROSE : les 10 produits pour lutter contre le cancer du sein !

Stella-McCartney-contre-le-cancer-du-sein-octobre-rose-blog-potoroze-1

Le cancer du sein touche près de 40000 personnes de plus chaque année et pour lutter contre cette maladie, octobre rose mobilise les troupes ! Le mois d’octobre donne alors lieu à plusieurs événements comme des défilés de mode, des marathons, des réunions, dans le but de sensibiliser les femmes et de collecter des fonds. Quand on sait que 90% des cas pourraient être guéris avec un dépistage suffisamment précoce, alors qu’il n’est recommandé à ce jour aux femmes qu’à partir de 50 ans, l’enjeu est important. Pour l’occasion, plusieurs marques montrent leur soutient en créant des produits spéciaux pour l’événement dont une parte des bénéfices seront reversés aux différentes associations. Voici une sélection des articles que l’on adore, alors on hésite pas c’est pour la bonne cause !

Le T-shirt “Sein Laurent” de la marque engagée dans la lutte contre le cancer My Boobs Buddy. En utilisant l’humour comme moyen d’expression, cette marque décalée prône l’auto-palpation pour encourager le dépistage le plus tôt possible.

Le Blush Peony et son mini pinceau blender de Bobbi Brown avec une partie du prix de vente reversée à l’association “Le Cancer du Sein, Parlons-en !”. Allez, on se fait belle pour la bonne action !

Bobbi Brown

C’est grâce à Evelyn Lauder si le mois d’octobre est devenu le rendez-vous annuel contre le cancer du sein. La marque Estée Lauder renouvelle donc son engagement pour l’édition 2015 avec la ligne de cosmétique “The Evelyn Lauder Dream Collection”. La collection se compose d’un parfum “Modern Muse Parfum Solide” et de la trousse “Evelyn Lauder and Elizabeth Hurley Dream Pink Collection” avec les rouges à lèvres Color Envy Rouge en trois teintes : Tumultuous Pink, Powerful et Rebellious Rose. Une partie du prix de vente est reversé à l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !

Evelyn Lauder

Et même le célèbre bracelet brésilien s’y met ! Hipanema s’engage pour la lutte contre le cancer du seins en lui dédiant une de leurs manchettes nommée “RoseLove” pour l’occasion, on craque !

Hipanema

Et comme on aime le rose, on l’aime jusqu’au bout des ongles ! La marque Essie prend part au mouvement avec un vernis à ongle Essie Professional offert pour une donation de 5euros ou plus à l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !

Essie

Ba&sh, la marque de prêt-à-porter, renouvelle également son engagement avec un t-shirt dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !

BA&SH

Clinique, la marque de cosmétique, prend par au projet avec le blush Cheek Pop et sa trousse assortie !

Clinique

Stella McCartney, quant à elle, crée un ensemble de lingerie dans une campagne représentée par ni plus ni moins que Cara Delevingne !

Stella McCartney

Et pour notre bien-être intérieur, Kusmi Tea vous fait découvrir son thé noir Sweet Love !

Kusmi Tea

On monte en gamme et en prix, avec le sac Ricky Drawstring Pink Pony de Ralph Lauren en cuir rose !

Ricky Drawstring Pink Pony de Ralph Lauren

et toi, que fais-tu pour ce mois Octobre rose ?