Ces mamies qui ont du style !

mamies-style-iris-apfel-icon-fashion-blog-potoroze-0

Mamie n’est pas forcément synonyme de style et pourtant ! Pleines d’énergie, drôles, stylées et tendances, elles sont devenues les nouvelles icônes de la mode et même un exemple à suivre.

Iris Apfel :

Du haut de ses 93 ans, Iris est une légende vivante de la décoration intérieure, un personnage de la vie mondaine New-Yorkaise, bref un phénomène. Caractérisée par ses grandes lunettes rondes et ses superpositions de bijoux chinés, l’oiseau rare de la mode, comme on la surnomme, est une collectionneuse compulsive à qui Albert Maysles a dedié un film, « Iris ».

mamies style iris apfel icon fashion blog potoroze

Linda Rondin :

D’abord mannequin puis journaliste et finalement styliste, Linda Rondin incarne le chic et l’élégance New-Yorkaise. A 67 ans cette femme d’affaire a habillé des stars comme Madonna ou Laetitia Casta, mais surtout lancé sa marque haut de gamme d’huile fabriquée à partir d’huiles essentielles qui la fait connaître au grand public. Elle est aujourd’hui une icône du «  bien vieillir », sa devise reste « There is beauty in simplicity », la simplicité oui, mais chic !

mamies style iris apfel icon fashion blog potoroze

Lyn Slater :

Moins connue mais qui mérite aussi sa place, la bloggeuse Lyn Slater et son blog Accidental Icon nous ballade dans un New York urbain noir et blanc et reflète son amour pour les designers japonais. Cette ville d’adoption a influencé son style et l’acceptation de soi, c’est une dame aux cheveux gris, sombre, séductrice et romantique. Professeur à l’université, les sujets de son blog vont bien plus loin que la mode, elle rejette l’invisibilité qui colle à la peau des femmes de plus de 50 ans, aborde les concepts de féminité et vulnérabilité, mais aussi le désordre et la dissimulation relatif à la mode.

mamies style lyn slater icon fashion blog potoroze

Et toi, qui est ta mamie stylée préférée ?

 Source Images: Advanced Style