Les meilleures destinations pour les vacances de la Toussaint

New York destination vacances de la Toussaint idéale automne octobre

New York, Marrakech, Fuerteventura … Où partir pour les vacances de la Toussaint ?

 

Les vacances de la Toussaint sont bientôt là, c’est le moment de choisir où est-ce qu’on va les passer ! Et pour les retardataires qui n’ont pas encore réservé leurs vacances, voici quelques idées de destinations qui devrait faire de tes congés d’automne de super vacances.

L’automne est là, les températures baissent, le temps est incertains, la pluie est de retour … Il est parfois difficile de bien choisir le lieux de ses vacances du mois d’octobre. Pourtant c’est le moment idéal pour partir aux meilleurs tarifs ! Et oui, l’été c’est fini, du coup on part pour moins cher. Alors où trouver un peu de soleil en automne ? Quelles sont les meilleures destinations pour les vacances de la Toussaint ? 

En Europe

 

Pas besoin d’aller très loin pour profiter des derniers rayons de soleil avant l’hiver ! Le sud de l’Europe est idéal pendant l’automne, les températures y sont douces  et le soleil toujours au rendez-vous. Voici quelques idées de destinations en Europe pour les vacances de la Toussaint :

Chypre :

Cette petite île située dans la partie la plus orientale de la mer Méditerranée a de quoi séduire pour l’automne. Les températures peuvent aller de  15°C à 29°C et la baignade est toujours largement possible. De plus, l’île offre tout le pannel d’activité en plein air dont on puisse rêver : sports nautiques, randonnées, vélo, golf … Bref, quoi de mieux pour se détendre après cette rude rentrée ?

Chypre meilleure destination vacances toussaint octobre automne

Fuerteventura :

Retour en Espagne, enfin plutôt vers un archipel bien connu d’Espagne, les îles Canaries ! L’île de Fuerteventura est la deuxième île des Canaries par sa taille. Grâce au vent chaud venu tout droit du Sahara, les températures descendent rarement en dessous de 15°C, et en octobre elles varient entre 22 et 26°C, avec un risque proche de zéro niveau pluie.  Idéal pour partir pendant les vacances de la Toussaint !

Fuerteventura îles canaries destination vacances de la Toussaint octobre automne

Marrakech :

N’oublie pas ta crème solaire, car en octobre au Maroc le soleil tape encore fort ! Avec ses superbes villes, notamment Marrakech ou l’indetrônable Casablanca pour les amoureux, le Maroc est une parfaite destination pour les vacances de la Toussaint. De plus, c’est l’occasion de faire de longues randonnées et même de l’équitation, le pays étant un pays de cavaliers !

Marrakech maroc destination pour les vacances de la toussaint

La Sicile :

Cap vers la Dolce Vita de l’Italie, et ses îles qui baignent encore sous le soleil et profitent des douces températures de fin d’été. Et oui, le printemps ou l’automne sont les moments parfaits pour visiter l’île, car en été elle est envahit par les touristes, la chaleur y est pesante et les prix très élévés. Autant te dire que pour être tranquille il vaut mieux choisir la basse saison et puis, les baignades sont toujours possibles ! Puis, il faut avouer que l’île a beaucoup à offrire : entre le charme de Syracuse, la gastronomie italienne, la mouvementé ville de Palerme, sa nature sauvage, il y a de quoi faire !

île Sicile Italie destination vacances de la toussaint

Autour du monde :

 

L’Europe c’est bien, mais deux semaines de vacances ça laisse le temps de voyager plus loin aussi. Et il faut dire qu’on est vite séduit par l’idée d’aller découvrir les U.S.A ou l’Amérique du Sud, l’Afrique du sud ou encore des îles éloigées … Direction l’inconnu pour les vacances de la toussaint !

New York :

Incontestablement, LA destination préférée pour les vacances de la Toussaint, New York est le premier choix de beaucoup d’entre nous. Les comparateurs en ligne sont formels, la Grosse Pomme réussit à se frayer un chemin parmi toutes les destinations ensoleillées. Il faut dire qu’on ne va pas à New York pour le soleil en octobre, mais plutôt pour la multitude de chose à faire dans la ville. La ville qui ne dort jamais ne te décevra pas !

New York destination vacances de la Toussaint idéale automne octobre

L’Afrique du sud :

Envie de s’évader ? Cet immense territoire est l’occasion parfaite pour renouer avec la nature, visiter de nombreux parcs nationaux, des paysages à couper le souffle, les traditions musicales, multiculturalité … Bref, l’Afrique du Sud mérite bien son surnom de nation arc-en-ciel. Le Cap, l’une des plus belle ville du monde, est un détour indispensable pendant vos vacances de la toussaint !

Le Cap Afrique du Sud destination vacances de la toussaint octobre

L’île de la Réunion :

On se met en mode tropical ! Et oui, en octobre c’est l’été à la Réunion. Quoi de mieux que d’aller profiter des plages et de la nature sauvage de l’île ? Il faut dire que ce ne sont pas les activités en plein air qui manquent : randonnée, plongée, surf, pêche, canyoning, VTT, parapente, spéléologie … Autant d’activité qui devrait bien t’occuper pendant tout le séjour. Évidemment, l’idéal pour un voyage à la Réunion ( comme pour New York ou l’Afrique du Sud ) c’est de s’y prendre à l’avance, notamment pour les billets d’avion car cela reste une destination pour des gros budgets.

L'île de la réunion destination pour les vacances de la toussaint

Et toi, quelle est ta destination favorite pour les vacances de la Toussaint ?

Tu aimeras aussi :

– Comment préparer sa valise ? Les indispensables voyage

Top post :

– 10 conseils pour vraiment déconnecter en vacances