Microblading : maquillage semi-permanent pour des sourcils parfaits !

microblading sourcils parfaits

Comment avoir des sourcils parfait ? Tout ce qu’il faut savoir sur le microblading !

 

Chez Potoroze nous avons testé cette technique et nous allons tout te raconter pour te préparer et t’aider à sauter le pas.

Qu’est-ce que le microblading des sourcils ?

microblading sourcils parfaits

Le microblading est une technique de maquillage semi-permanent poil par poil qui permet de redessiner le sourcil et le rendre plus dense. Il se réalise à la main, sans machines électroniques, à la superficie de la peau ce qui signifie que cette technique est moins douloureuse que la micro-pigmentation permanente ou le tatouage.

Le microblading nous permet de changer la forme et la couleur de nos sourcils, mais en gardant un aspect très naturel. Le but est d’avoir des sourcils parfaits et naturels. Ils existent différentes couleurs de pigmentations, cette technique peut donc convenir à tous les tons : des plus blondes aux plus brunes. Ainsi, si tu as les cheveux blonds,  on t’appliquera un pigment marron très clair, et si tu as les cheveux bruns, on t’appliquera un pigment marron foncé.

Les différences entre le microblading et la micro-pigmentation

microblading sourcils parfaits

La principale différence entre le microblading et la micro-pigmentation c’est la technique utilisée et par conséquence, le résultat. Ne te laisse pas avoir, le prix aussi varie fortement entre les deux techniques !

Pour le microblading on utilise un stylo métallique qui forme une fine lame qui permet d’imiter le poil des sourcils. Comme elle se fait sur la couche supérieure de l’épiderme, ce maquillage semi-permanent dure moins longtemps. Il faut environ 12 mois pour commencer de nouvelles retouches, et au bout d’environs 18/24 mois il aura complètement disparu. Alors que pour la micro-pigmentation, on utilise une aiguille avec plusieurs pointes, le résultat ressemble plus à un tatouage pour un aspect bien moins naturel mais par contre plus durable.

Ais-je besoin du microblading pour mes sourcils ?

 

C’est la grande question que nous nous sommes posée un milliard de fois devant notre mirroir après le buzz de cette technique sur les réseaux sociaux. Dans mon cas, j’ai les sourcils peu garnis avec un arc trop peu marqué que j’ai toujours maquillé à l’aide d’un crayon à sourcils marron waterproof et un mascara pour sourcils. J’ai décidé d’aller dans un salon de beauté spécialisé dans cette technique et de tester le maquillage semi-permanent pour gagner du temps le matin en évitant de me les maquiller. J’ai beaucoup aimé le résultat ! Ça fait 6 mois que je ne me maquille plus les sourcils, et personnellement le résultat a vraiment été naturel.

microblading sourcils parfaits

Conseils microblading

Grâce à mon expérience, je peux te donner quelques conseils basiques pour que tu prennes la bonne décision sans regrets. Je craque pour le microblading ou pas ? Voici tous mes conseils !

Je recommande le microblading pour les filles qui veulent, comme moi, avoir des sourcils plus garnis et plus dense, et changer un peu leur forme actuelle.

Je ne recommande pas cette technique pour celles qui veulent totalement changer la forme de leurs sourcils. La raison est simple : même si sur les photos avant/après les résultats semblent incroyables, garde bien en tête que lorsque le  microblading vient tout juste d’être fait, les sourcils sont parfaits ( allant même jusqu’à ne plus différencier les poils pigmentés des vrais poils ) mais lorsque la croûte de nos sourcils fini par tomber, l’effet si marqué des nouveaux poils aura disparu et ça ressemble plutôt au résultat que tu obtiens quand tu te maquilles les sourcils.

Est-ce que le microblading ça fait mal ? Bien sûr que oui, et celui qui te dit non est en train de te mentir. J’ai le dos et les bras tatoués, je suis donc habituée à sentir la douleur que produit les aiguilles, et pourtant je te dirais toujours que les tatouages et le microblading ça fait mal. Même si la douleur est moins intense, parce que cette technique ne touche que les couches supérieures de l’épiderme, ça reste tout de même des petites « griffures » sur nos sourcils. Tu dois donc te préparer à supporter ça pendant environ 30 minutes. Mais ne t’en fait pas, c’est largement supportable !

– N’ai pas peur si il y a un peu de sang, c’est totalement normal. Garde en tête que ce sont des petites coupures sur la peau. Il est préférable de ne pas prendre d’aspire avant, puisque ça rendrait le sang plus liquide et qu’il coule plus que la normal. Si tu prends n’importe quel médicament, demande l’avis du salon avant.

– Normalement il est nécessaire de faire une retouche des sourcils après 3 semaines. Vérifie bien que la retouche est inclue dans le prix de la première session. Personnellement, j’ai payé 180 euros grâce à une promotion spéciale. Le prix officiel était de 220 euros. Les prix varient plus ou moins entre 170 et 250 euros ( avec une deuxième session de retouche inclue ).

– Si tu as l’habitude de te maquiller les sourcils, il est possible que l’impacte visuel ne soit pas énorme quand tu viens de le faire. Par contre, si tu n’es pas une habituée, ça risque de te faire bizarre puisque pendant 7 jours et jusqu’à ce que la croûte tombe, tu vas voir tes sourcils dans des tons plus foncés que tes sourcils naturels.

– La cicatrisation est importante. Pendant 7 jours tu ne pourras pas mouiller tes sourcils, donc évite de ton transpirer ( du coup fini les sessions de sport ), on évite le sauna et la piscine, les rayons UV et le soleil, et n’importe quel savon ou crème sur les sourcils. Pendant 7 jours tes sourcils sont sacrés !

– Jusqu’à ce que la croûte tombe, pendant environ 7 jours donc, tu devras humidifier tes sourcils avec de l’huile de rosier muscat. Cela permettra de cicatriser correctement.

– Souviens toi qu’ils doivent te montrer que tous le matériel qu’ils utilisent est neuf, et qu’ils ouvrent le stylo métallique devant toi.

– Avant de commencer le microblading valide avec le personnel du salon de beauté la forme que tu voudrais et la couleur. Normalement, ils dessineront au crayon la forme idéale que devrait avoir tes sourcils en fonction de la forme de ta tête et de ton nez.

microblading sourcils parfaits

Il faut savoir que les résultats de la technique du microblading dépendront de plusieurs facteurs, comme par exemple, la qualité des pigments qu’ils utilisent, la bonne application de la technique, la bonne cicatrisation de notre part mais aussi de notre type de peau ( les peaux plus grasses sont toujours plus problématique après le traitement pour obtenir un résultat parfait ). C’est donc important de choisir un salon de beauté spécialisé et expérimenté, où ils t’expliqueront en détaille la technique avec ses avantages et ses inconvénients.

Que penses-tu de cette technique ? Raconte-nous ton expérience !

Tu aimeras aussi :

Comment prendre soin des cheveux colorés ?

Top post :

Comment porter la tendance logo sur tes vêtements ?