Maquillage de mariage : idées et conseils

Maquillage mariage naturel maquillage yeux mariage

Yeux marrons, bleus ou verts … Comment faire un maquillage de mariage ?

 

Que l’on soit la mariée ou l’invité, trouver le maquillage de mariage idéal n’est pas toujours facil.  Le mot d’ordre ? Naturel, on évite de surcharger, notre tenue de mariage faisant déjà office de pièce principale. Que l’on ait les yeux marrons, les yeux bleus ou les yeux verts, comment faire un maquillage de mariage ? Comment le faire tenir ? Quelles sont les erreurs à éviter ?

Une fois que l’on a choisi la robe et la coiffure de mariage, ne reste plus qu’à se décider sur le maquillage que l’on va choisir ! Plus facile à dire qu’à faire. Entre bien préparer sa peau, le teint, la tenue longue durée, la bouche, les yeux … Il est parfois difficile d’avoir une idée précise de ce que va être notre maquillage de mariage. Voici nos conseils et des idées de maquillage pour une mariée ou une invitée !

Un maquillage zéro défaut : le teint parfait

 

Le point de départ d’un maquillage de mariage réussi, c’est le teint. Pour un mariage, l’idéal c’est de miser sur un teint unifié, frais et lumineux et utiliser des produits longue tenue. Les étapes à suivre :

On prépare bien sa peau :

Avoir une belle peau facilite la réussite du maquillage de mariage. En effet, si ta peau est saine et bien hydratée, le maquillage sera plus léger et tiendra plus longtemps. Pour un peau saine et en bonne santé, il faut suivre une routine beauté stricte. Bien nettoyer et démaquiller sa peau tous les jours et bien l’hydrater. Des gestes basiques pour une belle peau. N’oublie pas qu’avoir une belle peau repose aussi sur une bonne hygiène de vie, il faut faire attention à son alimentation et bien dormir.

– Un teint parfait :

Pour avoir un teint parfait le jour j, on commence par hydrater sa peau. Une fois que c’est fait, on applique une base de maquillage afin de matifier le teint et qui fixera mieux le fond de teint. On applique ensuite le fond le teint, on le préfère léger et fluide ( une crème teintée serait l’idéale ). Afin de cacher nos cernes, on utilise un correcteur ou un anti-cerne de la couleur de notre peau. On termine par unifier et matifier le tout avec une poudre libre. On applique une touche de blush rosé ou abricoté sur nos pommettes pour nous donner bonne mine.

Astuce : pour cacher les rougeurs, on utilise une base maquillage verte.  On l’a trouve sous forme de crème ou de stick, qu’il faut appliquer par petites touches localisées.

Teint parfait pour maquillage mariage belle peau maquillage de mariage

Maquillage des yeux :

 

Un fois qu’on s’est occupé de notre teint, on passe au maquillage des yeux. Une chose est sûre, on évite le smoky eyes noir ou un maquillage trop chargé. L’idée du maquillage de mariage c’est de rester dans le naturel sublimé. On applique d’abord un eye primer sur les paupière afin de prolonger la tenue du fard puis du fard à paupières plutôt clair. On va donc choisir des couleurs dans la gammes des beiges et nudes, marron clair, nacrés ou encore rosés. Le tout c’est de choisir la couleur en fonction de nos yeux.

Maquillage yeux bleus : Pour les yeux bleus, on  applique un crayon couleur bronze, chocolat voir brun. On peut également miser sur teintes orangées ou rosées qui seront également adaptées.

Maquillage yeux verts : Pour les yeux verts, on va plutôt miser sur des teintes dérivant du violet de base bleue ou  grise.

Maquillage yeux marrons : Pour les yeux marrons, on utilisera des teintes bleu, allant du bleu nuit au bleu jean.

Une fois le fard à paupières appliqué, on utilise un mascara waterproof à l’épreuve des larmes.

Maquillage mariage naturel maquillage yeux mariage maquillage de mariage

Maquillage de la bouche :

 

Pour faire tenir notre rouge à lèvres, la première étape c’est d’appliquer un peu de poudre libre sur nos lèvres avec un pinceau. Pour retirer le surplus, pincer un mouchoir avec tes lèvres. On évite les teintes trop voyantes, pour une bouche romantique, on va préférer des teintes plutôt rosées ou abricotées.

Pour t’aider dans les étapes du maquillage de mariage, tu peux regarder cette vidéo :

Un maquillage longue tenue :

 

Comme on l’a dit précédement, pour un maquillage qui dure il faut choisir des produits longue tenue. Mais pas seulement. Pour corriger d’éventuelles brillances, on a dans notre sac notre poudre mais aussi des feuilles matifiantes, qui absorbent l’excès de sébum sans toucher au maquillage. On garde également près de soi son rouge à lèvres ou gloss, histoire de faire quelques retouches si besoin. Si quelques larmes ont été versées, on peut penser à prendre des cotons tiges imbibés de démaquillant dans une petite boîte pour enlever les bavures.

Maquillage longue tenue maquillage mariage maquillage de mariage

Te voilà prête pour assister au mariage !

Quelles sont tes astuces pour faire un maquillage de mariage ?

Tu aimeras aussi :

– Les looks parfaits pour un mariage sans te ruiner

Top post :

– DIY : coiffures de mariage pour les cheveux longs et mi-longs