Comment s’habiller quand on a 20 ans, 30 ans, 40 ans ?

Look Gigi Hadid vintage t-shirt blanc à messages et jean Levi's

Style, coupes, faux pas … Les conseils mode pour un look parfait à tout âge !

 

La mode c’est une affaire de goût mais pas seulement. L’âge entre également en compte, car même si chacun fait ce qui lui plaît, les codes de la mode eux, varient légèrement selon l’âge. On ne s’habille pas de la même façon lorsque l’on a 20, 30 ou 40 ans car, comme tout dans notre vie, le style aussi évolu ! Alors, comment s’habiller quand on a 20, 30 ou 40 ans ?

À 20 ans :

 

Aaah la jeunesse, la douce joie de pouvoir tout porter sans se prendre la tête pendant des heures ou presque. Tu ne connais pas ta chance, puisque la mode est en grande partie créée pour toi, les choix sont infinis, et tu peux tout de permettre. Bon, peut être pas tout. N’oublions quand même pas de prendre en compte sa morphologie !

– Pour les fines : au niveau des coupes des pantalons, on choisira les coupes droites ou slims, tailles hautes ou basses. Pour les jupes et les robes, on peut se permettre une longueur au-dessus du genou et montrer nos belles jambes.

– Pour les rondes : on ne tombe pas dans le piège des motifs et des tops imprimés. Par contre on choisira des tenues colorées, on cherche la finesse donc on évite les matières trop amples et surtout on accessoirise le look !

– Les grandes : la grande chance des grandes c’est que les robes ou jupes longues leurs vont particulièrement bien, alors on hésite pas à en mettre ! Conseil : si tu te trouves trop grande, les motifs ou rayures horizontales auront tendance à te rapetissir.

– Les petites :  le but c’est de ne pas parraître plus petite qu’on ne l’est. On mise sur les talons, et on ne cache pas ses jambes, donc on évite les longueurs !

Le look des it-girls à 20 ans :

Kendall Jenner

C’est l’icône mode de toute la génération « 90’s », Kendall Jenner se permet un peu tous les styles. Du streetwear, en passant par la touche rock et le chic, c’est un vrai caméléon. Alors qu’est-ce qui nous inspire chez elle quand on a 20 ans ? Son look effortless normcore !

Look de kendall Jenner normcore Style effortless de Kendall Jenner

Gigi Hadid

Le look de Gigi Hadid, la référence en matière de bon goût et de style ? Le sporty chic ! Un look parfait pour une jeune fille de 20 ans ! Le must ? Le combo t-shirt blanc à messages ( lire notre article Tendance : le t-shirt blanc à message ) et un jean taille haute de style Levi’s.

 

Look Gigi Hadid vintage t-shirt blanc à messages et jean Levi's Look Gigi Hadid sporty chic inspiration

 

À 30 ans :

 

Quand on arrive à la trentaine, ce n’est pas non plus la révolution dans notre style. Mais nous sommes tout de même dans un léger tournant de la vie où l’on doit trouver l’équilibre entre ne pas s’habiller comme une adolescente mais ne pas non plus se vieillir. C’est tout l’art du style trentenaire. Le style ? Un mélange entre jeunesse, élégance et chic. Deux cas de figures se posent :

– Au travail : Et oui, fini les études, à 30 ans on construit notre carrière. On favorisera les tops plus structurés, les chemisiers et blouses etc. On pourra également privilégier les pantalons en toile adaptés à notre morphologie, les pantalons fuselés, les jupes-culottes, les chino ou encore les combinaisons.

– Off travail : On se permet plus de liberté, motifs, couleurs, coupes… On sort nos jeans, nos t-shirts, nos baskets, nos jupes mi-longues. Un look plus décontracté sans tomber dans le cliché adolescent.

Le look des it-girls à 30 ans :

Chiara Ferragni

S’il faut bien en suivre une, c’est Chiara Ferragni. À 29 ans est une référence en matière de mode. Ce qu’on aime ? La diversité de ses tenues, de vintage à sportwear en passant pas du très glamour puis ses petites touches excentriques dans ses looks !

Look de Chiara Ferragni comment s'habiller à 30 ans Inspiration look de Chiara Ferragni pour les trentenaires

Sincerely Jules

C’est la pro du style casual maîtrisé à la perfection ! Julie Sariñana est une source inépuisable d’idée de looks, des tenues simples mais toujours raffinée, c’est vraiment l’idéal pour savoir comment s’habiller à 30 ans.

Look casual de Sincerely Jules blogueuse 30 ans Look de Sincerely Jules pour les trentenaires

 

À 40 ans et plus :

 

On a beau dire que les 40 ans sont les nouveaux 20 ans, il y a tout de même quelques règles à respecter si on veut éviter les faux pas.  Le secret ? S’assumer pleinement, associer chic et décontraction, parce que oui 40 ans ça ne signifie pas tenue chic tous les jours.

On oublie : les mini shorts ou mini jupes, les joggings, les cropped top, les t-shirts à images et messages très ados, le col claudine etc.

Par contre, on dynamise notre look avec des couleurs, avec des accessoires, on choisit des pièces modernes et on privilégie les belles matières. Puis on se permet une touche d’originalité ( une seule )  sur un look et le tour est joué !

Le look des it-girls à 40 ans et plus :

 

Garance Doré

Pas de doute possible, s’il faut s’inspirer de quelqu’un quand on a 40 ans c’est bien de Garance Doré. Elle mélange à la perfection le chic et le décontracté pour des tenues toujours adéquates !

Style chic de Garance Doré pour les femmes de 40 ans Garance Doré look chic et décontracté pour s'habiller à 40 ans

Accidental Icon

Accidental Icon c’est un peu la mamie qu’on rêve toutes d’avoir. Branché, classe et original, ses looks cassent les barrières de l’âge et nous on adore !

Look de Accidental Icone s'habiller à 40 ans et plus

style Accidental Icone pour s'habille à 40 ans et plus

Et toi, à ton âge comment t’habilles-tu ?

Tu aimeras aussi :

Comment porter la salopette ? 

Top post :

– Le masque Leonor Greyl, un soin indispensable pour les cheveux