Brad Pitt et Angelina Jolie : les raisons de leur divorce

Brad Pitt et Angelina Jolie les raisons de leur divorce

Brad Pitt et Angelina Jolie, retour sur un couple mythique d’Hollywood

 

La nouvelle a été un choc pour tout le monde : Brad Pitt et Angelina Jolie divorcent, après 12 ans de relation et deux ans de mariage. Confirmée par l’avocat d’Angelina, c’est le magazine people TMZ qui a publié l’info, déclanchant  une inondation de réactions sur les réseaux sociaux. Alcool, enfants, liaison Quelles sont les raisons du divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie ?

L’éducation des enfants :

 

Toujours d’après le magazine TMZ, ce sont principalement les enfants qui sont au centre du divorce, et pour des « différences irréconciliables ». En effet, Angelina demande la garde physique exclusive de leurs 6 enfants : Maddox ( 15 ans ), Pax ( 12 ans ), Zahara ( 11 ans ), Shiloh Nouvel ( 10 ans ) et les « faux » jumeaux, Vivienne Marcheline et Knox Leon ( 8 ans ). La garde physique exclusive ça signifie quoi ? Que les enfants habiteront tout le temps avec Angelina avec tout de même un droit de visite pour Brad Pitt. Ils sembleraient que les deux acteurs ne soient plus d’accord sur l’éducation des enfant. Brad Pitt est beaucoup plus intransigeant qu’Angelina qui souhaite, quant à elle, agir dans l’intérêt de ses enfants. Contrairement à Johnny Depp et Amber Heard, Brad Pitt et Angelina Jolie semble vouloir un divorce amical. Il sera sans problème d’argent puisque les biens seront partagés 50/50 et Angelina ne demande pas de pension alimentaire ( en même temps pour un couple qui pèse environ 400 millions de dollars, ça devrait aller ).

Brad Pitt et Angelina Jolie divorcent pour les enfants

Plus les mêmes valeurs :

 

Alors que Brad Pitt se focalise essentiellement sur sa carrière d’acteur, Angelina Jolie, elle, a décidé de mettre un terme à sa carrière d’actrice afin de se consacrer à part entière à ses missions humanitaires. Un choix que Brad Pitt ne semble pas vraiment comprendre, le changement de priorités et de valeurs ayant creusés un fossé entre les deux acteurs.

L’alcool et le cannabis :

 

Un sujet plus sombre serait aussi une des raisons pour lesquelles le couple divorce. En effet, le magazine TMZ rapporte que la consommation d’alcool et de cannabis a rendu Brad Pitt dangereux pour ses enfants à cause de ses accès de colère. L’avocat d’Angelina Jolie explique qu’elle a pris cette décision pour le bien de sa famille.

Une liaison avec Marion Cotillard :

 

Peut après l’annonce du divorce, des rumeurs ont fait surface sur les raisons du divorce. En effet, le New York Post raconte qu’Angelina aurait engagé un détective privé car elle souçonnait Brad d’avoir un liaison avec Marion Cotillard, pendant le tournage du film « Allied ». Il aurait également eu une liaison avec une prostitué russe.  En réalité, il semblerait que cette rumeur soit fausse et inventé de toute pièce. Nous ne sommes donc pas témoin d’un remake de son histoire avec Jennifer Aniston. On rapelle que Marion Cotillard est marié de son côté à Guillaume Canet depuis 2007.

Marion Cotillard et Brad Pitt liason cause du divorce avec Angelina Jolie

Leur histoire :

 

Ce divorce met fin à une relation plus que mythique de 12 ans et un mariage de 2 ans. Tout commence sur le tournage de « Mr & Mrs Smith », un véritable coup de foudre entre Brad Pitt et Angelina Jolie, qui met fin au mariage de Brad avec sa femme Jennifer Aniston ( on pense d’ailleurs à la pauvre Jennifer Aniston, qui jusqu’à lors, subissait encore les moqueries des internautes à propos de sa vie sentimentale ).

Brad Pitt et Angelina Jolie divorce Mr & Mrs Smith

Ce qui a d’ailleurs beaucoup inspiré twitter :

 

Le couple devient alors LE couple star d’Hollywood, eclipsant tout le monde sur les tapis rouge. Ils enchaînent chacun de leur côté les succès cinématographiques, leurs carrières s’envolent, ils explosent l’écran, leur famille s’agrandie avec six enfants, ils se marient en 2014, bref tout semble leur réussir. Angelina s’engage et devient ambassadrice de l’ONU, Brad Pitt lui se focalise sur sa carrière d’acteur et enchaîne les films à gros budget. Les deux célébrités sont à leur apogé.

Brad Pitt et Angelina Jolie mariage et enfants

Mais, il y a toujours un mais. Le paysage commence à  s’assombrir quand Angelina subit une double mastectomie pour éviter tout risque de cancer du sein. Puis, en 2015, elle subit une autre opération, ovariectomie (ablation des ovaires), préventive afin de réduire le risque du cancer ovarien. Elle s’affiche alors très affaiblie, on l’a dit même anoréxique. On se souvient toutes de la rumeur selon laquelle Brad Pitt menaçait de quitter Angelina si elle ne se soignait pas.

Pire, la réalité dépasse la fiction, dans le long métrage d’Angelina Jolie. « Vue sur mer » raconte la fin d’un couple qui se déchire, qui se cherche, un vrai flop commercial.

On connait maintenant la suite, désaccords sur l’éducation, alcool, changement de priorités … Autant de raisons qui ont fini par séparer le couple.

Leur evolution dans le temps :

 

Qu’on se le dise Brad Pitt et Angelina Jolie reste quand même deux acteurs particulièrement beaux. De leurs début à aujourd’hui, voyons un peu leur évolution !

L’évolution de Brad Pitt : de sa jeunesse à aujourd’hui

Evolution Brad Pitt jeune

Brad Pitt évolution jeunesse jusqu'à 2016

L’évolution d’Angelina Jolie : de sa jeunesse à aujourd’hui

Évolution de Angelina Jolie jeunesse jeune

Évolution de Angelina Jolie de jeune à 2016

Quelle a été ta réaction suite à l’annonce du divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie ?

Tu aimeras aussi :

– Actualité people : Shakira, David Beckham, Calvin Harris …

Top post :

– Comment porter des baskets cet automne ?