Les couleurs de l’automne/hiver 2016-2017

Rose bubble-gum couleurs de l'automne hiver 2016 2017

Rose, rouge, argenté … Quelles sont les couleurs de l’automne/hiver 2016-2017 ?

 

On oublie les couleurs fades et ennuyeuses, cette saison marque le début d’une nouvelle ère colorée, pleine de peps et de bonne humeur ! Cet automne/hiver verra éclore des couleurs indispensables dans notre dressing. Rose, rouge, argenté … Mais quelles sont donc les couleurs de l’automne/hiver 2016-2017 ? Comment les combiner ?

Le rose :

 

Octobre rose … On dirait que la couleur tendance suit les événements du moment ! Grand gagnant des défilés, le rose s’impose cette saison. Il s’était déjà fait remarqué cet été, version rose quartz, voilà que cet automne/hiver il ne lâche pas l’affaire ! Il revient sous une autre forme, en rose bubble-gum, rose bonbon ou rose pâle, bref il sera dans tous les dressing. Les créateurs ont déjà tous craqué pour lui : minimaliste pour Versace, scintillant pour Dolce & Gabbana, aristocrate pour Chanel, Néo-grunge pour Emilo Pucci.

Mais pas question de tomber dans le cliché de la barbie ! Le rose, il faut savoir le porter : va donc faire un tour sur notre article « Comment porter la couleur de la rentrée, le rose ?«  pour avoir une idée des couleurs avec lesquelles il se combine à merveille et avec quelles pièces l’associer. Le top ? On opte pour un pull en maille rose confortable et cozy ou une bomber rose. Si on ose pas le rose sur une pièce forte de notre look, on peut opter pour des accessoires roses : chaussures, sacs ou pochettes et même vernis à ongles !

Le look de Collage Vintage :

Rose bubble-gum couleurs de l'automne hiver 2016 2017

La Puma Suede rose ou l’Adidas Gazelle rose :

Au niveau des chaussures tendances du moment la Puma Suede se bat en duel avec les baskets Gazelle d’Adidas. Le choix entre les deux semble difficile ! À toi de voir celle qui te séduira le plus :

Puma Suede rose couleurs de l'automne hiver 2016 2017

 

Puma suede rose : 85€

Adidas Gazelle rose couleurs de l'automne hiver

 

Adidas Gazelle rose : 99,95€

Le rouge :

 

Couleur bien-aimée de la haute-couture, le rouge séduit à nouveau cette saison. Glamour, sensuel et élégant, le rouge viendra égayer nos looks cet hiver. Comment le porter ? Il y en a pour tous les goûts !

La première option ? Le combiner à une deuxième tendance de l’automne/hiver : le tartan ! C’est l’excuse idéale pour porter du rouge et des carreaux sans ressembler à un bûcheron. Alors on n’hésite pas !

Rouge tartan couleurs de l'automne hiver 2016 2017

Existe-t-il quelque chose de plus doux, délicat et sensuel, que le rouge velours ? Je ne crois pas ! Pour la deuxième option, on choisit de porter le rouge sur du velours : bottines, pantalons, robes, gants, il peut s’incruster partout !

Rouge velours bottines velours couleurs de la saison

La troisième option, la robe pull rouge. Et oui la robe pull est un indispensable de l’automne/hiver. Autant faire d’une pierre deux coups et de la choisir en rouge, il est clair qu’on illuminera notre journée.

Robe pull rouge couleurs de l'automne hiver

Et sinon on le combine avec quelles couleurs le rouge ? Il se marie très bien avec le marine, le kaki, le carbone, le bordeaux et les gris. Il peut également se combiner à des tons plus doux tels que le nude, le sable ou encore le bleu pâle. Le must ? Une touche argent ou bronze.

Les métallisés :

 

Que ce soit doré ou argenté, l’hiver sera bling bling ou ne sera pas ! Ils seront nos alliés parfaits pour nos longues soirées d’hiver, de fêtes de familles, de noël ou de nouvel an. L’argenté et le doré ont déjà fait leur apparition dans toutes les collections automne/hiver 2016-2017 et viendront nous sublimer cette saison. Sequins, pampilles, miroirs … Tous les coups sont permis !

Que ce soit par petites touches ou total look sur une belle robe, version citadines ou festives, on mise sur les couleurs métallisées pour cet automne/hiver. Les coups de coeur ? La jupe plissée, la robe sequins ou encore la veste argentée, le choix est large !

couleurs métallisées argenté doré tendance de l'automne hiver

Le kaki :

 

Avec la tendance militaire vient de paire la couleur kaki ! Et oui, il fait aussi partie des couleurs de l’automne/hiver 2016-2017, le kaki se porte plus que jamais. On l’introduit dans nos looks à travers nos manteaux, tel que les parkas ou les blousons bombers mais aussi sur un chemisier. Le tout c’est de ne pas dépasser deux pièces kaki par tenue. Avec quelles couleurs peut-on combiner le kaki ? C’est simple, le kaki se combine à la perfection avec des pièces métallisés pour casser leur côté bling bling. On choisira donc de l’argenté, du doré ou du cuivré. Pour changer du noir et du blanc, on peut également opter pour  des tons pastels ou encore des couleurs plus vives tels que l’orange, le jaune, le corail ou le rose.

Kaki tendance militaire tendance automne hiver

La mauve – lilas :

 

Direction la palette des violines : mauve, lilas, orchidée … Des couleurs douces esprit cocoon, l’idéal pour un tendre hiver. Avec quoi on accorde les tons violets ? Avec des tonalités neutres comme par exemple le beige, le taupe, le noir, le gris anthracite ou encore le bleu marine.

Violet mauve couleurs de l'automne hiver 2016 2017

Quelle est ta couleur préférée pour cet automne/hiver 2016-2017 ?

 

Tu aimeras aussi :

 Comment porter une robe en automne ?

Top Post :

– La nouvelle collaboration Kenzo x H&M