Comment porter les sequins et les paillettes en journée ?

Tendance sequins pull paillettes automne hiver

Paillettes, sequins, strass … Comment porter la tendance de la saison ?

 

 

Il est temps de donner du brillant à nos looks de tous les jours ! Et c’est le moment idéal, car la dernière tendance mode est aux sequins, paillettes et autres strass. Pour nos tenues d’hiver comme pour nos tenues professionnelles, cette tendance est parfaite pour booster nos looks ! Alors comment porter la tendance ?

On le sait déjà, pour nos tenues de soirée, les sequins et les paillettes sont toujours de sortie ! Mais quand il s’agit de les porter aux quotidiens, c’est une autre histoire. Parce que oui, on aime briller au bureau ou en ville alors pourquoi s’en priver ? La tendance glitter nous vient tout droit des podiums, mais entre les podiums et la vraie vie, il y a tout un monde. Du coup, comment on s’y prend pour les introduire dans nos looks d’hiver ? Réponse tout de suite !

Choisir en fonction de sa morphologie :

 

Attention, les vêtements à paillettes ou sequins ont tendance à nous grossir. Il faut donc équilibre notre look. L’astuce : on les porte sur la partie la plus fine de notre corps, cela permettra d’équilibrer la silhouette. Alors en pratique ça donne quoi ?

– Plus fine en haut, plus ronde en bas : on va se tourner vers des tops à paillettes ou des vestes à sequins.

– Plus ronde en haut, plus fine en bas : on optera plutôt pour des jupes à sequins ou des pantalons.

– Pour celle qui ont la chance d’avoir une silhouette équilibrée, on choisit ce qu’on veut ! Robe à sequins, vestes, jupes, tops …

Les tenues à paillettes :

 

Pour les vêtements à paillettes il y a un principe à respecter :  si on souhaite un look de bureau élégant sans non plus être trop voyant, on va « dédramatiser » le côté brillant en l’associant à un basique plus relax.

Si les paillettes/sequins sont dans des tons clairs : on les combinent à du blanc, crème, gris ou encore les tons pastels.

Si les paillettes/sequins sont dans des tons foncés : on les combinent à du noir, bordeaux, bleu marine etc.

Et surtout on mise sur un look naturel. Quelque soit le vêtement choisi, on évite d’alourdir notre look avec trop d’accessoires ou un maquillage trop lourd.

La jupe à sequins :

Pour contrebalancer le côté bling bling des paillettes, on va combiner notre jupe à sequins avec un pull comfy : un look qui fonctionne aussi bien pour le bureau que pour la ville ! Cette combinaison fonctionne pour le pantalon à paillettes ainsi que les robes à sequins !

Tendance paillettes jupes a sequins automne hiver

Les pulls paillettes :

Pour les tops et les pulls paillettes, même principe, on choisit de l’associer à un basique. Par exemple, un jean brut et des baskets ( voir notre sélection des 10 baskets les plus tendances de la saison ).

Tendance sequins pull paillettes automne hiver

La veste sequins :

On garde toujours l’idée des basiques. Du coup, on associe la veste à sequins à un t-shirt basique ou un sous-pull à col roulé.

Tendance paillettes veste à sequins automne hiver

Les accessoires :

 

Pour celles qui n’assument pas le look sequins à fond, pas de problème, on optera pour un accessoire plus discret mais qui fera toujours son effet : pochettes, chaussettes, vernis à ongles, bandeau etc.

Par exemple, les bottines paillettes :

Bottines à paillettes tendance sequins automne hiver

Sac à paillettes :

Pochette à paillettes tendance sequins automne hiver

Les chaussettes à paillettes :

Chaussettes à paillettes tendance sequins

Et toi, comment portes-tu la tendance paillettes et sequins ?

Tu aimeras aussi :

– Comment porter la doudoune cette saison ?

Top post :

– Quelles chaussures acheter cette saison ? Mocassins, cuissardes …