Comment porter le manteau long cette saison ?

Manteau long tenues d'hiver tendance automne hiver

Le manteau long, l’indispensable de l’automne/hiver

 

Alors que l’hiver approche dangereusement, l’automne n’en fait qu’à sa tête. Affronter la pluie, le vent et le froid, ce n’est plus un problème grâce à la tendance de la saison, le manteau long. Élégant et chic, il est devenu un classique de notre dressing, mais comment porter le manteau long ?

Saison après saison, il revient inlassablement dans les collections de nos marques préférées, sur les podiums et dans nos looks, c’est bien sûre le manteau long ! Et avec le temps d’hiver qui s’est instauré, ne pas tomber malade est un challenge à surmonter ! Emprunter au vestiaire masculin, il nous donne une allure androgyne, mais peut être également très féminin, le tout c’est de savoir bien le porter !

 

Le manteau selon sa morphologie :

 

Est-ce qu’on peut tout se permettre ? Probablement, mais si on souhaite avantager notre silhouette, le choix du manteau est un point essentiel. Il faut d’abord savoir que le manteau long a tendance à alourdir et tasser la silhouette, il va donc falloir faire attention à la longueur.

Si on est petite : on évite les coupes très amples ou oversize qui nous écraserons, on opte plutôt pour une longueur qui arrive aux genoux. On ose également les bottines à talons, cela permettra d’allonger notre silhouette !

Si on est ronde : on choisira un manteau droit et fin pour éviter d’ajouter du volume. On peut également penser à une coupe évasée pour celles qui ont des hanches plus rondes.

Si on est grande : évidemment, le manteau long nous va à merveille alors on en profite tout l’hiver !

Le look casual :

 

Le manteau long a un côté très chic, pour le contrebalancer on mise sur des pièces plus décontractées et sportwear. On enfile un jean, une paire de sneakers, et un pull à col roulé histoire de se tenir chaud sous notre manteau.

Manteau long tenues d'hiver tendance automne hiver

Pour un look plus effortless et minimaliste, on choisira un pantalon en toile du type chino, un paire de baskets blanches et un pull en cachemire.

Manteau long look effortless minimaliste tendance hiver

Le look classique :

 

Si au contraire, on souhaite mettre en avant le côté chic du manteau long, alors là c’est une autre histoire. On choisira donc une jupe crayon ou une robe d’hiver à mettre sous son manteau. Au niveau des chaussures, on préféréra, bien sûr, les talons, mais on peut également penser à des mocassins. 

Pour jouer la carte sensuelle, on mise sur des cuissardes, les chaussures tendances de l’hiver ! La top et it-girl, Hailey Baldwin,  maîtrise à la perfection les tendances en mélangeant 3 d’entre elles : le manteau long, la robe pull et les cuissardes !

Hailey Baldwin manteau long cuissardes et robes pull tendance hiver

Nos coups de coeur :

Le manteau que tout le monde s’arrache en ce moment ? Le manteau carreau laine de Mango ! Pernille Teisbaek, Lucy WilliamnsJoanna Halpin  Les blogueuses en ont déjà fait un must-have pour cette hiver, le manteau long Mango est indiscutablement sublime !

 

Check-point🏁 @mango #mangogirls #mango

Una foto publicada por Pernille Teisbaek (@pernilleteisbaek) el


Manteau carreau long Mango tendance automne hiver

Manteau carreaux laine : 99,99€

Manteau gris de Samsoe & Samsoe tendance hiver

 

Manteau gris Samsøe & Samsøe : 279€

Et toi, quel est ton manteau long préféré ?

Tu aimeras aussi :

– Comment porter les sequins et les paillettes en journée ?

Top post : 

– Les 10 baskets les plus tendances de la saison