Mode : Ce qu’il ne fallait pas rater en 2015 !

Les it-girls Kendall Jenner et Gigi Hadid 2015

 

Rétrospective mode de cette année surchargée 2015

La fin d’année est toujours propice au bilan, remise en question, qu’est-ce que je vais faire de moi en 2016, est-ce que j’aime ce que je fais ? Et si je partais vivre avec les pingouins ?

chien-nouvelle-annee-blog-potoroze

Alors il est temps de faire notre bilan mode 2015, sur ce qui nous a marqué, attristé, réjoui, surpris, laissé perplexe.

Marsala, la couleur Pantone 2015 :

Comme chaque année Pantone décrypte les tendances pour nous présenter la couleur de l’année. La couleur phare de l’année 2015 fut donc le Marsala, un rouge lie-de-vin naturellement robuste et proche de la terre. Flatteuse, c’est une couleur facile à porter et qui met en valeur notre teint. Bientôt nous saurons la couleur choisie pour 2016 !

couleur Marsala annoncée par Pantone pour 2015

La technologie s’invite dans les défilés :

La chose la plus flagrante de cette année a été la capacité des marques et grandes maisons de couture à user de la technologie et des réseaux sociaux pour réinventer le milieu de la mode.

Entre autres, on pourra citer Chanel et son iconique tailleur réaliser en impression 3D en juillet dernier lors de la présentation de sa nouvelle collection Haute-Couture automne-hiver 2015/2016.

Défilé chanel et son tailleur en impression 3D en 2015

Les réseaux sociaux, quant à eux, sont devenus l’arme ultime des marques. Et celui qui a su se démarquer sur les défilés reste Snapchat. Burberry, rien que ça, a dévoiler en avant-première sa collection sur le réseau social un jour avant le défilé. On peut également citer Louis Vuitton, Michael Kors ou encore Valentino lors de son happening de Zoolander où les followers de la marque ont pu découvrir des indices concernant l’apparition de Ben Stiller et Owen Wilson.

burberry-snapchat-reseau-sociaux-defile-2015

Et en ce qui concerne Instagram, ce n’est plus une surprise, le réseau social est en plein essort et les comptes des marques/mannequins explosent de followers.

La robe de toutes les moqueries :

Rihanna aura fait parlé d’elle lors du Met Gala en mai 2015. Et pour cause, la robe imaginée par la créatrice chinoise Guo Pei qui aura, c’est peu de le dire, suscitée les moqueries des internautes. Entre pizza et oeuf géant, pas sûre que la créatrice ait apprécié les remarques après 2 ans de travail sur la robe !

Robe de Rihanna portée au Met Gala e

La collaboration Balmain x H&M

Annoncée lors des Billboards Music Awards, la collaboration a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. Le 5 novembre, jour du lancement de la mini-collection, l’euphorie général aura dévalisé les magasins H&M en quelques heures seulement ! La prochaine pressentie serait Victoria Beckham, l’avenir nous le dira !

Campagne Balmain et H&M de l'année 2015

Kristen Stewart en Coco Chanel :

En décembre, l’actrice Kristen Stewart s’est glissée dans la peau de Coco Chanel pour la réalisation du court-métrage « Once and Forever » pour la caméra de Karl Lagerfeld. Elle y incarne Coco Chanel, capricieuse, echappant aux directives du réalisateur alors que Géraldine Chaplin incarne Coco Chanel à un âge plus avancé.

 

Beauté : Le contouring

Cette technique de maquillage consiste à sculpter son visage grâce à des effets d’optiques. Elle fait partie des grandes tendances beauté de 2015. L’experte en la matière  ? Kim Kardashian, of course !

Kim kardashian experte du contourning 2015

H&M Beauty :

H&M a bousculé le secteur du maquillage en lançant sa première collection H&M Beauty avec plus 700 produits annoncés, la révolution est lancée !

H&m lance sa collection beauty maquillage en 2015

Les mannequins qui ont marqué l’année 2015 :

Kendall Jenner : L’ascension fulgurante de la demi-soeur de Kim Kardashian, Kendall Jenner aura marqué les esprits. Sollicitée par les plus grandes marques et maisons de coutures, la jeune femme aura également obtenu son ticket pour le Victoria’s Secret Fashion Show.

Kendall Jenner est le mannequin de l'année 2015

Gigi Hadid : On les voit en permanence ensemble, Gigi Hadid et Kendall semble gravir les échellons ensemble. Mais c’est bien seule que Gigi est arrivée au somment, et elle a tout pour devenir LA it-girl à suivre du moment.

Gigi Hadid l'it girl préférée et mannequin de l'année 2015

Cara Delevingne : Ce fut l’annonce de l’année, Cara Delevingne quitte le monde du mannequin pour se consacrer au cinéma. Celle qu’on surnommé la nouvelle Kate Moss, ne supportait plus les dérive du monde de la mode.

Cara Delevingne quitte le monde de la mode 2015

Voilà pour l’année 2015, nous avons hâte de voir comment l’année 2016 va nous surprendre ! Cheers !

Film Gatsby et coupe de champagne 2015