Comment choisir rapidement sa tenue ?

Organiser son dressing, ranger son armoire , choisir sa tenue rapidement

Rangement, organisation, anticipation … Astuces et conseils pour gagner du temps le matin !

 

 

 

On passe en général,  17 minutes chaque matin à choisir sa tenue soit une demi-année à se demander ce que l’on va porter aujourd’hui ! Mais c’est de l’histoire ancienne, voici nos astuces et conseils pour savoir organiser, ranger, choisir sa tenue et gagner du temps.

Être en retard le matin, c’est un peu une seconde nature chez nous. « Qu’est-ce que je vais me mettre aujourd’hui », « mais où est donc passé mon t-shirt préféré ? »,  « j’étais sûre de l’avoir mis là », « j’ai vraiment rien à me mettre » … Autant de situation qui nous font perdre de précieuses minutes chaque jour. Pourtant tout est une question d’organisation, alors une bonne fois pour toute, on s’y met !

Réorganiser son dressing :

Réorganiser son dressing. organiser son armoire, ranger son armoire, choisir sa tenue rapidement

C’est la base pour être sûre de gagner du temps. Parce qu’une armoire mal rangée c’est obligatoirement une perte de temps considérable. Pour réorganiser son dressing on va :

Ranger les vêtements par saison :

En plein été on ne portera pas un pull en cachemire ou un manteau, alors on dédie une partie de notre armoire aux vêtements d’hiver et une autre aux vêtements d’été. On saura alors dans quelle partie piocher le matin pour trouver les vêtements plus adaptés à la saison. Si jamais notre armoire ne nous permet pas de les ranger de cette façon, on utilise un espace de rangement supplémentaire pour y mettre les vêtements inutiles qui ne sortiront pas de notre dressing.

–  Ranger les vêtements par ordre de préférence :

On dit souvent « pas de favoritisme » mais quand il s’agit de mode, on a toute nos favoris ! Alors on place sur les étagères les plus hautes les vêtements qu’on utilise le moins, tandis que ceux qu’on aime d’amour fou on les gardera à portée de main. Attention : à portée de main ne signifie pas sur notre chaise ou sur notre lit, c’est le meilleur moyen de ne plus savoir où on a mis notre t-shirt préféré ! Alors, on essaye chaque soir de garder le rythme et de ranger ses vêtements à leurs places.

Connaître ses tenues préférées :

 

Le meilleur moyen de gagner du temps c’est de savoir dans quelles tenues on se sent le mieux et donc de connaître nos tenues préférées. Le jour où une de nos tenues nous plaît vraiment, on se fait un petit selfie que l’on garde précieusement pour les jours où l’on manque d’idées. Il est important de connaître son style. Cela nous permettra de construire plus facilement nos tenues !

Prévoir une tenue de secours pour chaque occasion : pour le bureau, pour la ville, pour le soir, pour les rendez-vous professionnels etc. Et surtout bien la garder en tête.

Si jamais tes propres idées ne suffisent pas, il suffit de s’inspirer des looks des blogueuses. C’est simple, il faut trouver la blogueuse qui s’accorde le mieux avec ton style et elle deviendra une source d’inspiration inépuisable !

Par exemple Audrey Lombard :

   

 
Cyrielle For Kure :

 
      Intoyourcloset :

Latest post up on my blog (Link in bio) 🇫🇷 • #IYCstyle #paris #valentinegauthier #zara #chanel #cimarron #acne

Una foto publicada por Marie (@intoyourcloset) el

 

 
Camille Charrière :

Hide the ketchup. 🍅🍅🍅  

Anticiper :

 

L’anticipation sera la clé de ta réussite ! Avant d’aller te coucher, en te nettoyant le visage, sous la douche, pendant le petit-déjeuner … Ainsi, on optimise notre temps !

Vider, trier, vendre :

 

Vider,et trier armoire, vendre ses vêtements friperie en ligne

Tout est dans le titre, on vide, on trie, on vend ! Étape par étape :

– On vide notre armoire pour avoir une idée de tout ce qu’on a entassé année après année. Oui, oui ne fait pas cette tête, c’est impressionant le spectacle que tu découvriras.

– On trie, par ordre de préférence et surtout on se souvient de la dernière fois où on l’a porté. Est-ce vraiment utile de garder un vêtement qu’on a plus porté depuis plus de 2 ans ?

– On vend ! Histoire de booster notre compte en banque et faire d’une pierre deux coups. On file faire un tour sur la friperie en ligne Frip’Potoroze et on se débarrasse enfin de tous les vêtements inutiles !

Et voilà, le tour est joué, tu ne seras plus jamais en retard le matin !

Quelles sont tes astuces pour choisir rapidement ta tenue du jour ?

Tu aimeras aussi : 

– Comment réussir son maquillage en 5 minutes ?

Top post : 

– Gossip : la vie privée des blogueuses mode !