Le top 5 des escapades pour un long week-end !

Destination pour un long week-end Amsterdam

Les destinations parfaites pour des escapades le week-end !

 

Il arrive que parfois les jours fériés tombent très bien ou qu’il est temps de faire une pause pour aller se ressourcer. Quoi de mieux qu’un petit voyage pour un long week-end ? L’aventure, la découverte, le fun, sont juste là à ta portée ! Alors pour te décider, voici le top 5 des destinations pour des escapades à l’improviste :

Berlin :

 

Si tu n’y es pas encore aller, il est temps de remédier à la situation ! Une des villes les plus dynamiques d’Europe, Berlin va te séduire avec son héritage culturel, artistique, des paysages fantastiques et  de quoi bien t’occuper ! Gastronomie, art, sorties, tout est réuni pour passer un merveilleux week-end, et en plus à petits prix puisque qu’elle fait partie des capitales les moins chères. What else ?

Destination Berlin pour une escapade pour un long week-end

Venise :

 

Pour les amoureux, ou pas d’ailleurs, une escapade à Venise c’est profiter de la dolce vità italienne, flâner dans les étroites ruelles de la ville, traverser des jolis petits ponts, un tour en gondole accompagné, si tu as de la chance, d’une chanson, découvrir ses monuments incontournables, son architecture, bref de quoi s’echapper et s’occuper un week-end entier !

Destination de rêve pour un week-end à Venise

 

Budapest :

 

De son surnom Buda, La capitale hongroise est une ville pleine de surprise et parfaite pour un break de 3/4 jours pour pas trop cher ! On y découvre des monuments chargés d’histoire, on prend plaisir à déguster la gastronomie locale, et boire un verre dans les Ruins Bars, profiter des bains, aller on sait que ça donne envie !

Un long week-end à Budapest

 

Amsterdam :

 

Surnommée la Venise de nord, Amsterdam a de quoi tous nous charmer avec ses paysages atypiques, ses maisons d’époque au bord des canaux, ses promenades à velo, ses sorties nocturnesses cafés, ses tulipes au printemps, bref Amsterdam ne te laissera pas indifférente ! Tu peux faire un tour sur notre article  » Amsterdam : les 5 immanquables  » , à coup sûr tu vas craquer !

Destination pour un long week-end Amsterdam

Prague :

 

La magie de Prague en a fait une des premières destinations touristiques d’Europe. Et pour cause, la ville propose une multitude de trésors bien conservés, qui offrent des balades urbaines magnifiques et pour les amateurs de bières on y boit l’une des meilleures !

Destination Prague pour un séjour long week-end

Alors, quelle destination choisis-tu ?