Comment s’habiller pour assister à un mariage au printemps ? Trouve ta tenue de mariage parfaite !

Robe cocktail longue tenue de mariage printemps cérémonie robe

En manque d’inspiration pour ta tenue de cérémonie ? Robe cocktail et autres alternatives, coiffure de mariage … Toutes nos idées pour être la reine de la journée !

 

Maintenant que le printemps est arrivé, et que les beaux jours sont de retour, les invitations de mariage vont couler à flots. Et avec ça de nouveaux dilemmes : quelle robe de cérémonie choisir ? Et si j’ai pas envie d’une robe ? Quelle coiffure choisir ? Bref, le mal de tête n’est pas loin. Alors, quelle coiffure et tenue de mariage choisir pour ce printemps ? Réponse tout de suite !

Le printemps, c’est la saison des amours, pas étonnant que ce soit également la saison des mariages ! Du coup, il y a toujours une petite invitation qui tombe et voilà que ça nous pose des problèmes. On a toujours envie de faire jolie pour un mariage ( sait-on jamais que l’on rencontre l’amour de notre vie ! ). Viens alors le choix crucial de notre tenue de cérémonie : robe cocktail, combinaison, jupe ou pantalon … Plusieurs possibilités qui rendent le choix compliqué ! Puis viens ensuite la coiffure : tresses, queue de cheval … Voici toutes nos inspirations pour un mariage réussit !

Ta tenue de mariage idéale :

 

Pour trouver ta tenue de mariage idéale il faut d’abord connaître tes préférences, puisque pour rayonner il faut se sentir bien dans ce qu’on porte. La première étape est donc de choisir si on veut porter une robe ou choisir une alternative. Et comme c’est le printemps, il faut faire attention au temps ! Et oui, il ne fait pas encore assez chaud pour se découvrir totalement. Rentrons dans le vif du sujet !

La robe cocktail :

La robe cocktail c’est un peu la tenue de cérémonie par excellence : féminine, glamour et élégante, elle a de quoi séduire ! Quelques petits conseils pour éviter les faux-pas : on évite le blanc réservé à la mariée, si l’on porte du noir on ajoute une petite touche festive, on évite le trop sexy. On va préféré une robe bustier, une robe longue ou encore une robe fleurie ou satinée.

On s’inspire de la blogueuse Lovely Pepa et sa robe cocktail parfaitement accessoirisée !

Robe cocktail Lovelypepa tenue de mariage idée

Robe longue tenue de mariage invitée printemps

On la choisit à manches longues pour le printemps pour ne pas avoir froid. Si on la choisit sans manche, que porter par dessus notre robe ? On a tendance à choisir un châle mais il donne un air un peu vieillot à notre look. On favorisera les vestes blazer mais fluides et droites pour éviter le look bureau. On la choisit colorée ou alors nude, à imprimés ou à sequins dans des matières tels que le lin, la soie etc.

robe cocktail veste blazer tenue de mariage printemps

Ou on peut casser le côté trop classique de la robe avec des vestes plus décontractées : blouson bomber, veste en jean … Pourquoi ne pas donner une touche rock à notre tenue et porter une veste en cuir ? Cool non ?

robe cocktail tenue de mariage printemps veste en cuir

Les autres alternatives :

 

Si on est pas une fan des robes ou tout simplement parce qu’on cherche à porter quelque chose de différent, il existe pleins d’alternatives ! On pense notamment à l’association jupe et top, au pantalon ou encore la combinaison.

Le pantalon :

Le pantalon reste idéal pour ne pas avoir froid aux jambes ! En plus de ça, il donne beaucoup de classe à notre tenue de mariage contrairement à ce qu’on pense. On le porte large, taille haute ou taille basse selon l’association que l’on choisit, et dans une jolie matière. On évite les pantalons trop décontractés comme les slims ou les pantalons en cuir.

Pantalon large tenue de mariage printemps

Pantalon large blouse tenue de mariage printemps

La combinaison :

Tout comme le pantalon, on sous-estime souvent son côté très élégant et on l’oublie donc souvent ! Pourtant la combinaison fait partie des tenues de mariage parfaites pour le printemps, elle viendra couvrir nos jambes et pour le haut, ne reste plus qu’à rajouter une petite veste légère.

Combinaison colorée pour tenue de mariage printemps

L’association jupe et top :

Pour le printemps on optera pour une jupe midi ou une jupe longue que l’on associera, comme la robe, avec une veste pour rester couverte. Jupe longue jaune tenue de mariage printemps

jupe midi tenue de mariage invitée printemps cérémonie

La coiffure de mariage parfaite :

Ce qui est bien pour la coiffure c’est qu’il n’y pas de règles, il y en a pour tous les goûts ! De la plus facile à la plus compliqué, voici nos idées coiffures pour un mariage qui change de notre coiffure de tous les jours !

La queue de cheval twistée avec lacets :

Coiffure de mariage détail lacets queue de cheval

Le wavy bob avec tresses :

Wavy bob tresses coiffure de mariage printemps

Le bijoux floral avec couronne de tresses :

Coiffure de mariage bijoux floral couronne de fleur printemps

Le chignon décoiffé :

Coiffure de mariage chignon décoiffé printemps

Te voilà prête pour rayonner ce printemps !

Et toi quelle est ta tenue de mariage préférée ? Partage-la avec nous !

Tu aimeras aussi :

– Maquillage de mariage :idées et conseils

Top post :

Tendance mode : quelles sont les couleurs qui vont marquer le printemps-été 2017 ?