Comment porter la chemise blanche cet automne ?

Chemise blanche unisexe tendance automne

6 façons stylées de porter la chemise blanche cet automne !

 

La chemise blanche est un basique de notre garde-robe. Élégante, elle se transforme volontier en une pièce cool ou effortless. Un véritable caméléon qui fait de la chemise blanche, un indispensable de notre dressing. Manches XXL, oversize, boyfriend … Quel modèle de chemise blanche choisit-on ? Comment la porter cet automne ?

Les modèles tendances de la rentrée :

 

La chemise blanche, plus qu’un simple basique que l’on utilise de temps à autre pour des réunions ou des occasions spéciales, est devenue au fil des années une pièce mode qui se réinvente saison après saison !

Manches XXL :

Grande tendance de cette rentrée, la chemise blanche à manches XXL fait une arrivée royale sur les podiums des plus grands créateurs. Valentino, Lanvin, Saint Laurent … Tous revistent la chemise, et lui donne un nouveau souffle avec du volume ! Alors on craque ou on craque pas  ?

Chemise blanche à manches XXL tendance automne rentrée

Unisexe :

Une des tendances qui trace son chemin petit à petit, c’est le look androgyne. Des silhouettes floues, mélangeant les lignes masculines et féminines, pour des looks dépassant les codes de la société. On oublie la coupe cintrée, la chemise blanche suit le mouvement avec une coupe unisexe, droite mais toujours élégante.

Chemise blanche unisexe tendance automne

À volants :

Cet été, on a vu déferler bon nombre de tops et robes à volants, cet automne c’est la chemise qui s’y met ! Sur les cols, les manches et même le bas de la chemise, les volants s’incrustent à la rentrée. Fini la chemise ultra-classique, cet automne on ose la nouveauté !

Chemise blance à volants tendance automne

Les looks :

 

Bon, avoir une chemise blanche dans son armoire ne fait pas tout. Il faut aussi savoir la combiner et l’associer aux bonnes pièces. Le côté pratique de la chemise blanche, c’est qu’elle va avec un peu près tout. Mais justement, si on veut éviter le côté « je m’habille toujours de la même façon », voici quelques looks pour faire  de la chemise blanche ton atout mode !

Le jean, le mari de la chemise :

C’est  clair pour tout le monde, le jean c’est l’homme de la vie de la chemise blanche.  Pour éviter le look trop basique, on le préfère taille haute et à la coupe vintage pour  casser le côté trop stricte de la chemise !  Associé à une chemise blanche à manches XXL, fini le look un peu triste et bonjour le look stylé et tendance de l’automne !

Chemise manches xxl et jean vintage look de l'automne  Working girl :

On le sait, la chemise blanche est notre meilleure alliée quand on va au bureau ou pour nos réunions. Mais on en a un peu marre de notre look chemise blazer et pantalon, un peu ennuyeux. Et oui, on a le droit d’avoir un look élégant sans oublier la touche mode. L’idée ? On pique l’idée à Michael Kors vu lors de son défilé à la fashion week de New York, on ouvre les boutons des manches, et on l’associe à une jupe midi haute, en accesoirisant le tout avec quelques bijoux. Simple mais efficace !

Chemise blanche et jupe midi look working girl tendance de l'automne

Look minimaliste :

Pour les fan de l’effortless et du minimal, la chemise blanche est idéale pour créer un look purifiés aux lignes épurées. Tout se fait dans le choix de la chemise, coupe droite et lignes strictes, on l’associe à un pantalon à coupe également droite.

Style effortless et minimaliste chemise blanche tendance de l'automne

Sous un pull :

C’est l’automne, nous faisons le deuil de l’été, des beaux jours, de la chaleur … Le froid arrive ! C’est le moment de sortir nos plus beaux pulls et de les associer à notre chemise blanche pour un style casual qu’on adore !

Look chemise blanche et pull casual pour l'automne

Le blouson bomber :

Et oui, le blouson bomber est à nouveau de retour, il est devenu un indispensable et une pièce phare de l’automne. Alors il semble évident d’associer la chemise blanche à la bomber pour un look tendance cet automne. Comme Olivia Palermo, it-girl et référence en matière de style, nouvelle ambassadrice de la marque Banana Republic, on porte la chemise blanche sous un blouson bomber cet automne ! Et si tu es une fan inconditionnelle du style de Olivia Palermo, sache qu’elle vient de sortir sa nouvelle collection en collaboration avec Nordstrom : au progamme du chic et de l’élégance, le tout revisté à la sauce Palermo.

Chemise blanche et blouson bomber Olivia Palermo look automne

Boyish :

Il n’y a pas que dans la coupe des chemises que l’unisexe s’installe. C’est le look tout entier qui s’incruste dans notre quotidien. Il y a deux façons de la porter pour un style boyish. Pour un style décontracté et un peu street, on combine la chemise blanche à un pantalon un peu loose et des baskets ( à lire, notre article « Comment porter des baskets cet automne? » ).

Look boyish chemise blanche tendance automne

Pour un style plus moderne et  habillé, on crée un look black and white et on la combine avec un blazer à coupe droiteLook androgyne chemise blanche et blazer automne

Viens découvrir notre sélection de chemise sur Potoroze !

Quel est ton look préféré avec une chemise blanche ?

 

Tu aimeras aussi :

– Comment porter la couleur de la rentrée, le rose ?

Top post :

– Brad Pitt et Angelina Jolie : les raisons de leur divorce