Soirée Halloween : idées déco et recettes faciles !

Soirée Halloween idée cocktail noir fumant

 

Citrouilles, araignées, chauves-souris … Les idées déco et recettes terrifiantes pour ta soirée Halloween !

 

Halloween arrive à grands pas, c’est le moment de réfléchir à la décoration et au menu de notre soirée Halloween. Et pour un 31 octobre réussit et des invités terrifiés, voici quelques idées de décoration d’Halloween et de recettes faciles et effrayantes.

Une fois que l’on s’est occupé de notre déguisement et de notre maquillage d’Halloween ( si ce n’est pas encore fait, va donc puiser de l’inspiration dans notre article « Déguisements et maquillages originaux pour Halloween » ), il faut penser à la déco et notre menu pour nourrir nos invités. Facile à dire, mais si on ne veut pas dédier tout notre temps à cela, des idées simples et rapides sont toujours les bienvenues !

 

Décoration d’Halloween :

 

Le cerveau :

Soirée Halloween idées décoration halloween

Un cerveau dans un bocal, l’idée est terrifiante et pourtant très simple à réaliser ! Pour cela il suffit d’utiliser une tête de chou-fleur que l’on customise avec un feutre alimentaire rouge. Une fois qu’on l’a laissé réfrigérer pendant une nuit, on le plonge ensuite dans un vase remplit d’eau. On peut teinter légèrement l’eau avec de la sauce soja.

Les chauves-souris :

Chauves-souris idées de décoration soirée halloween

Les chauves-souris sont des basiques pour notre décoration d’Halloween. Pour réaliser des chauves-souris pinces à linge il faut d’abord découper les ailes dans du papier cartonné noir et peindre nos pinces à linge en noir. Ensuite on viendra coller les ailes au niveau du ressort afin de pouvoir toujours les ouvrir. Avec cela, on peut rajouter des toiles d’araignées faites en coton blanc que l’on étire !

Les bougies ensanglantées :

Soirée Halloween bougies ensanglantée idée décoration halloween

Rien de tel que des bougies ensanglantées pour créer une ambiance angoissante à ta soirée Halloween. Pour cela il nous faudra des bougies blanches et des bougies rouges. On utilisera la cire des bougies rouges pour customiser les bougies blanches !

La citrouille :

Soirée Halloween décoration halloween citrouilles

On ne peut pas passer à côté de la citrouille pour Halloween ! Si l’on choisit une vraie citrouille que l’on va faire nous-même, il faut choisir une belle citrouille. On découpe le dessus de la citrouille pour faire comme un chapeau ( cela nous permettra d’introduire la bougie ), puis on vide la citrouille à l’aide d’une cuillère à glace ou une grosse cuillère. On dessine le visage au feutre noir puis on le découpe en suivant les lignes et on fini par introduire la bougie.

Si on préfère aller plus vite, on achètera des mandarines ou des oranges et on dessinera au marqueur le  visage dessus.

Soirée Halloween idées décoration citrouille d'halloween

Tâches de sang :

Soirée Halloween idées de décoration faux sang Que serait Halloween sans un meurtre et du sang partout ? Et on décor jusqu’à la salle de bain ! Pour éviter de tâcher définitivement nos serviettes ou t-shirt, on peut utiliser une recette de faux sang qui part à la machine : de la gouache, de l’eau et du café !

Recettes d’Halloween :

 

Maintenant qu’on a notre déco, place au menu d’Halloween. Que va-t-on servir d’effrayant et de délicieux à nos invités ?

Les cupcakes :

Idées recettes Halloween faciles et rapides cupcakes

Pas d’inquiétude, tu ne vas pas tuer tes invités en leur faisant manger du verre. En réalité, le verre est fait avec du sucre, personne ne va donc mourir ! Pour cela on va réaliser nos cupcakes que l’on customisera avec du coulis de cassis et des plaques de sucre que l’on va briser pour un effet pique de glace !

Les pizzas araignées :

Idées recettes halloween pizza araignées Halloween c’est aussi l’occasion de faire ressortir les plus grandes peur de nos invités. Alors quoi de mieux que d’utiliser des araignées en décoration de nos mini-pizzas. Évidemment, on va pas en mettre des vraies, on va plutôt choisir des olives noires découpées.

Les pommes d’amour empoisonnées :

Soirée Halloween pomme d'amour empoisonnées

Les pommes d’amour sont très facile à réaliser, alors autant en avoir des maléfiques pour notre soirée Halloween ! Pour des pommes d’amour noires, c’est simple, il suffit d’enrober la pomme d’un caramel noir. Comment on l’obtient ? Avec un colorant alimentaire de couleur noir pour sucre que l’on rajoute au caramel. Qui osera les goûter ?

Les hot-dog :

Soirée Halloween idées recettes hot-dog

Plat basique des soirées entre copines ou copains, le hot-dog avec un doigt sera idéal pour Halloween ! Très facile et rapide à faire, ils nous permettrons de gagner du temps et de ravir les papilles de nos invités.

Le cocktail Halloween :

 

Si l’on veut changer de la sangria ou du vin rouge pour notre soirée Halloween, pas de problème on peut opter pour des cocktails faciles à faire !

Le sorbet citron :

Frais et léger, le cocktail au sorbet de citron sera une réussite pour ta soirée. Il suffit d’ajouter au sorbet de la vodka, du jus de pamplemousse rose et de l’eau gazeuse. Pour le sang, on utilise du sirop de maïs et du colorant alimentaire rouge.

Soirée d'Halloween idées de cocktail au sorbet citron pour halloween

 

Le cocktail noir fumant :

Pour en mettre plein la vue à nos invités, quoi de mieux qu’un cocktail noir fumant ? Surtout quand ils sont aussi facile à faire ! Pour cela il nous faut de la Vodka noire, du jus de canneberge et de la glace carbonique ( aussi appelée glace sèche ) !

Soirée Halloween idée cocktail noir fumant

Et toi, quelles sont tes idées pour ta décoration et tes recettes de la soirée Halloween ?

Tu aimeras aussi :

Les meilleures destinations pour les vacances de la Toussaint

Top post :

– Les couleurs de l’automne/hiver 2016-2017