5 idées coiffures pour l’été !

Wavy hair sur cheveux court

Wavy hair, tresses, chignons … Les 5 idées coiffures pour cet été qui nous font craquer !

 

Trouver la coiffure idéale pour l’été n’est pas toujours aussi simple que l’on pense. Entre tendance et confort, quelles sont les coiffures parfaites pour cet été ?

Nos cheveux font toujours un peu comme ils veulent pendant l’été ! Un coup ils sont secs, agressés par le soleil, un coup c’est la mer, et puis on ne tient plus la chaleur avec notre touffe. Bref, c’est un peu la galère niveau cheveux. Et quand on veut changer, voilà que la panne d’inspiration arrive. Aller, on respire, voici 5 idées coiffures pour être au top cet été !

Le wavy hair :

Helloooo, le wavy hair est de retour pour notre plus grand plaisir ! Oui, cette coiffure est une véritable ode aux vacances, à la mer, au soleil … Bref, elle nous fait voyager ! Et ça on adore !  Un des méthodes pour les faires c’est de réaliser une tresse en partant du front puis une torsade de chaque côté sur cheveux humides et de laisser sécher toute la nuit :

Le wavy hair sur cheveux court :

Wavy hair sur cheveux court idée de coiffures

Le wavy hair sur cheveux long :

Wavy hair sur cheveux long idée de coiffures

Le chignon haut boho :

 

Parce qu’en période de festival c’est quand même ultra-pratique de réussir à faire en deux temps trois mouvements une coiffure à la fois confortable et stylée ! Pour le chignon, bon rien de plus simple : on crêpe les cheveux pour le volume, on baisse la tête en avant et on les rassemblent pour faire notre chignon ! Pour le côté boho-gypsy, on fait sortir quelques mèches puis on peut rajouter un bijou pour décorer nos cheveux.

 

Le chignon haut boho chic idée de coiffures été

 

Le doble bun :

 

Avec le doble bun ou tout simplement le double chignon, on reste sur le même principe que la coiffure précédente : elle est pratique et évite la surchauffe !

Le double chignon coiffure pour l'été

La double tresse :

 

Pour changer un peu de la double tresse qui va jusqu’au bout, on raccourcit la tresse pour finir sur deux nattes. Cette coiffure est parfaites pour l’été, que ce soit pour la plage ou pour aller faire du sport, tout comme pour survivre aux grosses chaleurs, elle a tout pour elle !

idée coiffure double tresses

Le rose gold hair :

 

Parlons couleur un peu, tu n’as pas pu passer à côté de la tendance rose gold hair ! Elle a innondé les réseaux sociaux, le rose gold ou autrement le rose doré est la couleur que l’on s’arrache. Et tu veux connaître une petite anecdote ? Elle a été inspiré de la cover de l’Iphone 6. Alors le rose gold c’est quoi ? Et bien c’est une couleur pastel dans les tonalités rose avec un touche de doré qui se fond dans notre couleur naturelle pour un très bel effet ! Et ce n’est pas Emma Roberts qui nous dira le contraire !

Couleur Rose gold hair tendance été

couleur rose doré pour une coiffure cet été

Alors, quelle sera ta coiffure préférée de cet été ?

Tu aimeras aussi :

– Tuto coiffure : Les tresses façon bijou de tête pour cet été !

Older post :

 Interview bloggeuse : Kristi Gogsadze du blog La Géorgienne