10 idées de recettes pour un brunch à tomber par terre !

idees-recettes-brunch-dimanche-cuisine-facile-petit-dejeuner-blog-potoroze

Pancakes healthy, muesli, oeufs mollets et avocat … Toutes nos idées de brunch pour se régaler !

 

L’été arrive à grands pas, et avec ça nos envies de brunch au soleil se font de plus en plus fortes ! En panne d’inspiration ? Pas de problème, voici toutes nos idées de recettes pour un brunch entre amis ou en famille parfait cet été !

1. Les pancakes healthy sans beurre à la banane

 

Pour changer de la traditionnelle recette et pour faire des pancakes saines, faisons des pancakes à la banane ! Il nous suffit de mixer la banane avec de l’oeuf, des flocons d’avoine et de la levure et le tour est joué ! On peut même rajouter des morceaux de bananes lorsque l’on met la pâte dans la poêle !

Idées de recettes de brunch pancakes healthy à la banane

2. Des œufs mollets sur une tartine d’avocat

 

Voilà une recette qui nous donne faim ! Un brunch sans avocat ? Impossible ! Et c’est une recette facile à la portée de tous : pour l’oeuf, c’est le temps de cuisson qui sera déterminant, il faut le cuir 4 minutes. Il te suffit ensuite de rajouter l’avocat, en tranche ou écrasé et voilà une tartine oeuf mollet et avocat !Idées de recettes brunch tartines oeufs mollet et avocat

3. Les scones ou les bagels

 

Que l’on soit plus team scones ou team bagels, ce qui est sûr c’est qu’ils sont parfaits pour un brunch ! Sucré ou salé à toi de choisir les combinaisons sont infinies ! Par exemple des bagels au saumon fumé et roquette !

idées de recettes brunch bagels saumon roquette

4. Croissants jambon, fromage et oeufs brouillés

 

Tout est dit ! Le brunch c’est la subtile mélange entre le sucré et le salé, pas vraiment un petit-déjeuner mais pas non plus un déjeuner. Bref, le croissant jambon, fromage et oeufs brouillés est pile dans le thème !

Idées de recettes brunch croissant salé jambon fromage oeufs brouillés

5. Brochettes melon, jambon, mozzarella

 

Quand on pense repas d’été, on pense forcément à des repas frais. Voilà des petites brochettes mozzarella, jambon et melon, qui feront fureur !

Idées de recettes brunch brochettes jambon, melon, mozzarella

6. Les oeufs bénédicte

 

Ils sont un incontournable du brunch ! Les oeufs bénédicte au bacon et sauce hollandaise vont te ravir les papilles ! Pour l’oeuf poché : Dans une casserole, on fait chauffer de l’eau avec du vinaigre blanc. Casser l’œuf dans un bol et le glisser dans frémissante. On le laisse cuire 3 min, à l’aide d’une cuillère ramener le blanc vers le jaune d’oeuf. Puis on le retire et le plonge dans de l’eau froide pour stopper la cuisson. Ne reste plus qu’à ajouter le bacon ou jambon, la sauce et le pain muffins.

Idées de recettes brunch oeuf bénédicte sauce hollandaise bacon

7. le pain perdu

 

Un classique du matin, le pain perdu s’associera à merveille à notre brunch ! Pour cela, on bat les oeufs avec le sucre et le lait. On trempe les tranches de pain puis les faire chauffer avec du beurre dans une poêle de chaque côté.

Idées de recettes brunch pain perdu petit-déjeuner

8. Des fruits à gogo !

 

Histoire de se faire quand même du bien, on en profite pour ajouter des fruits à notre brunch !

Idées de recettes brunch fruits healthy sain bon pour la santé

9. Le muesli

 

Quoi de mieux pour bruncher qu’un pot de muesli au yaourt très facile à faire : un peu de confiture dans le font du pot, une couche de muesli, de la banane, du yaourt et des myrtilles !

Idées de recettes brunch muesli petit déjeuner

10. Le smoothie pastèque :

 

Parce que l’art du brunch repose aussi sur une boisson fraîche, voici une idée parfaite à boire en terrasse ! Pour un smoothie pastèque, il suffit de couper la pastèque en deux et de mixer son intérieur !

Idées de recettes brunch smoothie pastèque

Et voilà un brunch de roi pour les belles journées d’été !

Tu aimeras aussi :

– Cure détox : comment détoxifier son organisme ?

Top post :

– Festival de Cannes 2017 : tapis rouge et coulisses … Toutes les news de la croisette !