L’Huile de Leonor Greyl : un indispensable pour les cheveux !

Huile Leonor Greyl pour cheveux secs et abîmés

Le remède pour des cheveux en bonne santé cet été : l’Huile de Leonor Greyl !

 
L’été est ENFIN là et les cheveux sont mis à rude épreuve. Un seul remède : l’Huile de Leonor Greyl ! Le soleil, c’est un super allié pour éclaircir les cheveux… Mais attention trop de soleil, combiné à l’eau de mer et au chlore, ça peut vite virer au cauchemar et transformer ta belle crinière aux reflets blonds en paille jaune poussin !

L'huile de Leonor Greyl indispensable de l'été

*Qu’est ce que l’Huile de Leonor Greyl ?

 

Il s’agit d’une huile pour les cheveux composée d’huile de Coprah, issue de la pulpe séchée de la noix de coco, et d’huile de Mongongo, extraite de la noix d’un arbre africain du désert du Kalahari. La combinaison de ces huiles a des pouvoirs hydratants, régénérants et protecteurs. De plus, elle est formulée sans silicone, sans coaltar, sans paraben et sans sodium laureth sulfate.

L'huile de Leonor Greyl hidrate et protège les cheveux pendant l'été

 

L’Huile de Leonor Greyl : 26,80€ au lieu de 33,50€

Hey bonne nouvelle ! Il y a -20% sur les huiles en ce moment sur le site, vite on en profite !

*Comment se présente-t-elle ?

 

Il s’agit d’un flacon en verre, bien épais, donc résistant.
Sa contenance est de 95mL, donc transportable même en cabine (parfait pour les week-end improvisés !). Mais le transport doit se faire avec précaution car le bouchon à vis et l’huile peuvent vite donner de mauvaises surprises (peut-être qu’une pompe serait plus judicieux).
Juste un tout petit point négatif, l’huile est figée à basse température ( < 25 degrès), il faut donc la passer sous l’eau chaude ou la faire tremper un petit moment pour la rendre utilisable. Cela dit, cela ne pose pas de problème en été !

*A quoi sert-elle ?

 

Cette huile est multi-usage : elle pourra servir aussi bien en traitement des cheveux secs qu’en été, quand les cheveux sont exposés aux UV, au sel et au chlore.

Pour le traitement des cheveux secs :

Appliquer sur les longueurs et pointes sèches une petite quantité d’huile (mieux vaut trop peu que trop ! – un « creux de main » suffit amplement) et brosser la chevelure afin de bien répartir le produit.

Laisser poser au minimum 10 minutes ou toute la nuit au choix. Moi j’ai une astuce « fifi brindacier style » : j’applique l’huile, puis je sépare mes cheveux en deux et j’utilise du papier aluminium pour enfermer chaque couette, l’effet de l’huile est décuplé !
Enfin, procédez au shampooing et si vous n’en avez pas trop mis, l’huile partira en un clin d’oeil.

L'huile de Leonor Greyl traitement et protection des cheveux pendant l'été

Pour l’été, en prévention des bains d’eau de mer ou chlorée:

Le danger, c’est que les UV pénètrent dans la fibre capillaire et endommagent la kératine. Résultat, des cheveux cassants et ternes. Et attention si les cheveux sont colorés, là une protection maximale s’impose.
Que ce soit pour la natation ou la plage, on n’hésite pas à s’appliquer l’huile comme précédemment. L’application est à renouveler après 3 ou 4 bains de mer. Ça les protégera, et même qu’après le shampooing ils seront tous doux, et tout ça naturellement !

Astuce : même pour la natation, on met l’huile sur les cheveux et on enfile son bonnet de bain. Avec l’activité physique et la chaleur qui se dégage du crâne, l’action de l’huile est double : protection et traitement ! Je l’ai essayé et c’est assez miraculeux.

Huile de Leonor Greyl pour cheveux secs et abîmés

Merci beaucoup à Leonor Greyl qui m’aura permis de tester ce produit qui est désormais un de mes must-have !

Et toi, qu’est-ce que tu attends pour passer à l’huile ?

Tu aimeras aussi : 

 5 conseils pour prendre soin de ses cheveux en été

Top post :

– Nouvelle tendance : le look ballerine !