Comment porter les manteaux tendances de l’automne ?

La peau lainée, manteaux tendances de l'automne hiver

Peaux lainées, oversize, doudounes … Les 7 manteaux de l’automne/hiver 2016-2017 !

 

Le manteau est un achat indispensable de l’automne/hiver. Nous couvrant à 80%, il est la pièce phare de tous nos looks, c’est pourquoi il faut bien le choisir.  Et chaque année il se réinvente, nouvelles formes, nouvelles matières, nouveaux imprimés … Quels sont les manteaux tendances de l’automne/hiver 2016-2017 ? Comment les porter ?

L’oversize :

 

Comme on le disait déjà dans notre article « quelles sont les tendances mode de la rentrée ? », l’oversize est de retour. En long ou en large, l’oversize s’applique également aux manteaux ! Confortable et chaud, le manteau oversize n’est pas vraiment l’idéal pour mettre en valeur nos formes. Alors comment porter l’oversize tout en restant féminine ? On l’accessoirise ! On choisit une petite pochette plutôt qu’un sac, des bottines à talons pour éviter qu’il nous tasse, et surtout on évite la superposition de volume ( nos jambes équilibrons le volume général, on préférera donc un slim plutôt qu’un pantalon ample, une robe ou une jupe ).

Manteaux oversize automne hiver 2016 2017 La peau lainée :

 

Autre grande tendance de l’automne/hiver 2016-2017, les peaux lainées seront les manteaux de la saison ! Imposante, la peau lainée n’est cependant pas toujours simple à porter. Tout comme le manteau oversize, la peau lainée est une pièce très volumineuse. On cherchera donc à équilibrer le volume, en l’associant à des coupes près du corps. Elle sera la pièce forte de ton look, inutile donc de rajouter à cela trop de fioritures. On gardera l’astuce des bottines à talons pour ne pas qu’il nous écrase trop.

La peau lainée, manteaux tendances de l'automne hiverLa doudoune :

 

La doudoune is back, mais pas n’importe quelle doudoune, cette saison c’est la doudoune XXL qui revient sur le devant de la scène ! Il est temps de te réconcilier avec la doudoune, car même si ce n’est pas la pièce la plus sexy de l’univer de la mode, la doudoune a tout de même du potentiel ! Parce que oui, on la retrouve partout chez les créateurs, notamment chez Balenciaga, Acne studios, ou encore Isabel Marant, alors nous aussi on s’y met.  Et on la porte de façon loose, version XXL histoire de bien se tenir chaud, et pour féminiser le tout on peut décaler la doudoune avec une robe ou une jupe.

Comment porter la Doudoune manteaux tendances de l'automneL’imprimé tartan :

 

Tout droit arrivé de chez nos amis d’Outre-Manche, l’imprimé tartan reste l’imprimé le plus utilisé par les créateurs. Et cette année encore, il sera présent dans notre dressing. Touche vintage indémodable, le manteau tartan nous charme avec son irrésistible style british chic. Pour le porter avec style, le tout c’est de le rendre moderne et féminin. Attention, il vaut mieux choisir un imprimé dont on est sûre de pas se lasser, l’hiver est long ! Pourquoi ne pas s’inspirer du look de la blogueuse Dulceida ?

Look Dulceida blogueuse manteaux tartan tendance automne L’imprimé léopard :

 

Les manteaux vont nous faire rugir cet automne !  Retour de l’imprimé félin sur les podiums, notamment l’imprimé léopard qui s’inscrustera jusque sur nos manteaux. Longtemps disparu du vestiaire mode, parce que trop bourgeois ou dans les années 90 trop de mauvais goût, il se refait une santé dans les années 2000 et depuis il n’a plus jamais quitté nos dressing. Maîtriser l’imprimé léopard c’est tout un art. La première chose à savoir c’est qu’il se suffit à lui-même alors on se la joue cool sur le reste du look. Le must ? L’associer à un slim noir façon Kate Moss, un t-shirt un peu rock et des bottines motardes, pour un look destroy qui convient parfaitement à l’imprimé léopard. On s’inspire d’Alexa Chung, une référence en matière de mode !

Look Alexa Chung manteaux léopard bottines motardes tendance automne hiverLe manteau d’officier :

 

La mode se met en position garde-à-vous ! Comme à son habitude, le manteau d’officier et autres vestes militaires, sont de sortie cet automne. La pièce parfaite pour la transition à l’automne, son allure stricte et masculin devra être contrebalancé avec des pièces plus cool et féminines. Pour cela, on peut opter pour une marinière, un jean brut et niveau chaussure, des baskets ( cf notre article « Comment porter des baskets cet automne? » ). On pense également à une robe ou une jupe pour féminiser le manteau d’officier.

Manteaux d'officier ou vestes militaires tendance automne hiver Le manteau rose :

 

Tu l’auras compris, le rose c’est la couleur tendance de la saison. Alors le petit dernier de notre liste de manteaux tendances de l’automne hiver ne pouvait qu’être le manteau rose. Couleur moins discrète, il faut savoir bien l’associer pour un look parfait. Tout d’abord parlons du choix de couleur. Pour les plus bronzées ( chanceuses  ) d’entre nous, on choisira un manteau tirant vers le vieux rose. Pour les teints plus clairs, on choisira un manteau tirant vers le rose pâle. Si on veut éviter l’effet « Barbie girl », et l’introduire dans un look plus passe-partout, on va chercher à masculiniser notre look, on optera pour un jean brut et une paire de mocassins. On peut également partir sur un look sporty, avec un pantalon décontracté et des baskets. Pour rappel, le rose se marie bien avec le gris, le blanc et l’écrue, le bleu jeans, le taupe et le noir.

Manteaux rose tendance automne hiver 2016 2017

Viens vite découvrir notre sélection de manteaux sur Potoroze !

Quels seront tes manteaux favoris de l’automne hiver ?

 

Tu aimeras aussi : 

– Comment porter la chemise blanche cet automne ?

Top Post : 

 DIY : coiffures de mariage pour les cheveux longs et mi-longs