Comment porter la veste en cuir cet automne/hiver ?

Comment porter le perfecto noir ? Comment porter la veste en cuir ?

L’indispensable de notre dressing : la veste en cuir !

 

Impossible de passer à côté, cette saison la veste en cuir est un indispensable de notre dressing. Désormais, elle est devenue un classique que tout le monde s’arrache. Pourtant ce n’est pas toujours simple de trouver le look parfait. Comment porter la veste en cuir cet automne/hiver ? Avec quoi l’associer ? Quelles sont les erreurs à éviter ?

La veste en cuir a un long passé de rebelle, aviateurs, motards, punk, rockeurs … Elle a su s’imposer dans le monde de la mode comme une pièce pleine de caractère. Déclinée sous plusieurs modèles tels que le blouson bomber ou encore le blouson motard, c’est le modèle perfecto noir qui connaîtra un véritable succès et qui revient saison après saison. Et pour chaque morphologie sa veste en cuir qui lui convient ! Voici un guide pour choisir ta veste en cuir et s’avoir bien la combiner.

Va donc faire un tour sur notre sélection de vestes en cuir pour trouver ton perfecto idéal !

Quelle veste en cuir pour ma morphologie ?

 

Si on est petite :

Si on est petite et mince, l’objectif est de paraître plus grande. On choisit donc des modèles courts et on mettra en valeur notre silhouette  avec des coupes cintrées, près du corps. Si on est petite et ronde, on optera pour une veste en cuir ni trop courte, ni trop longue : une longueur de 70cm permettra de ne pas nous tasser tout en cachant nos rondeurs. On évitera de la porter fermée afin de ne pas marquer nos formes ainsi que le cuir matelassé qui rajoutera du volume.

Si on est grande :

Si on est grande et mince, et que toutes les filles nous jalousent, on peut tout mettre. Le choix est large, courtes, longues, cintrées, coupe droite … Bref, c’est selon les goûts de chacune ! Si on est grande et ronde, on partira sur un modèle 3/4 ou bien une forme trapèze qui marquera notre poitrine mais cachera nos formes.

 

Comment bien la  combiner ?

 

Avec son petit côté rebelle, la veste en cuir a tendance à masculiniser nos tenues. L’objectif sera alors d’ajouter une touche féminine pour équilibrer le tout ! Robes, bottines, jupes … Avec quoi porter le perfecto noir ?

Le top look  pour cet automne/hiver :

Quand on veut être bien au chaud sous sa veste en cuir, le must c’est de porter un pull ou un sweat en-dessous. On pique l’idée à toutes les it-girls qui adore cette association ! On pense notamment à Kendall Jenner, Sincerely Jules, Chiara Ferragni et aux blogueuses mode du monde entier. Nous aussi on s’y met !

Veste en cuir de Kendall Jenner idée de look automne hiver

Veste en cuir avec pull idée de look pour l'automne hiver

Le look rose :

 

On t’avait prévenu dans notre article « Les couleurs de l’automne/hiver 2016-2017« , le rose sera LA couleur de cette saison. De plus, il apporte la touche féminine nécessaire qui vient casser le côté rock and roll et masculin du perfecto.  Bref, on hésite pas à combiner les deux dans notre look. On peut également penser à une robe en dentelle rose pâle qui sera toujours de la partie cet automne/hiver.

Perfecto noir et couleur rose tendance automne hiver

Avec une jupe :

Symbole de la féminité par excellence, on opte pour la jupe afin d’associer une veste en cuir. Le perfecto n’étant pas une veste très chaude on rajoute un petit pull façon marinière. Pour casser le côté girly de la jupe, on peut également opter pour un sweat.

Veste en cuir et jupe marinière pour look automne hiver

Veste en cuir et sweat comment porter le perfecto

Le look rock and roll :

Si on veut jouer à fond la carte rock and roll, alors là on opte pour le t-shirt de groupe, aussi connu comme les band t-shirts, qui connaissent un véritable succès cette saison. Pour féminiser la tenue, on porte des bottines en cuir, on garde ainsi l’esprit rock and roll de la tête aux pieds.

Veste en cuir et t-shirt de groupe band t-shirts look automne hiver

Avec une robe :

Que ce soit la robe longue bohème ou la robe pull en passant pas la slipdress ( pour connaître les robes tendances de la saison et savoir comment les porter, l’article « Comment porter une robe en automne ? » est  fait pour toi ! ), ce qui est sûre c’est que la partenaire idéale pour une veste en cuir c’est bel et bien la robe ! On peut se donner un air girly avec des bottines à talons, un look casual avec des baskets blanches ou encore un look rock avec des boots. Le choix est large ! Veste en cuir robe longue bohème idée de look avec perfecto

Perfecto noir en cuir avec robe et boots idée look veste en cuir

Le détail dentelle :

Ce n’est pas une obligation de miser sur une robe ou une jupe, on aime notre veste en cuir avec une bonne vieille paire de jeans noir. Alors on opte pour le petit détail qui changera tout : la dentelle ! Une touche de sensualité pour féminiser notre look.

Veste en cuir et dentelle idée de look avec un perfecto noir

Et toi, quelle est ta tenue favorite avec ta veste en cuir ?

Pour trouver LE perfecto qui te conviendra le mieux, va donc  faire un tour sur notre sélection de vestes en cuir !

Tu aimeras aussi : 

 Comment porter les manteaux tendances de l’automne ?

Top post :

 Soirée Halloween : idées déco et recettes faciles !