Comment bien épiler ses sourcils?

Sourcils dessiné de Kendall Jenner l'épilation parfaite

Les sourcils, la clé du regard

Face à notre reflet, pince à épiler en main, on tremble à l’idée de nous épiler les sourcils. Un peu trop est c’est la catastrophe, pas assez et c’est la forêt amazonienne. Bref, c’est la panique dans la salle de bain.

On respire, rien n’est perdu. Parce que oui, les sourcils sont les maîtres suprêmes de notre regard, ceux qui définissent l’équilibre de notre visage, bref pas trop de pression quoi. Donc forcément avant de passer à l’acte, il vaut mieux être préparer.

Les zones :

Zone épilation correct de sourcils

Zone 1 :

La zone 1 est la limite d’où doit débuter ton sourcil. Pour l’identifier, il te suffit de placer ton index contre ton nez et de vérifier s’il dépasse.

Zone 2:

Elle correspond à l’endroit le plus haut de ton sourcil, environ situé au 3/4 du sourcil.

Zone 3:

Pour déterminer la zone 3 du sourcil, c’est-à-dire où il doit finir, basculer votre doigt de l’arrêt du nez vers le  coin exterieur de l’oeil, tout ce qui dépasse devra être retiré.

Zone 4 :

Elle définit la hauteur du sourcil par rapport à l’oeil, un sourcil trop bas alourdit le regard.

Les étapes pour une épilation parfaite :

–  Le moment idéal pour l’épilation des sourcils est à la sortie de la douche. Nos pores sont dilatés, les poils sont donc plus faciles à retirer (la souffrance diminue).

–  Le rasoir est formellement interdit. On utilise donc une pince à épiler (il existe également d’autres méthodes, chacune la sienne!).

–  Il faut épiler poil par poil dans le sens de la pousse, en évitant d’épiler le dessus le plus possible car il est plus naturel de le faire en-dessous.

–  Une fois que l’on a déterminé la zone 1 et 3, on sait quelle taille notre sourcil doit faire. Pour la zone 1, on épile tout ce qui dépasse côté nez, pour la zone 3 tout ce qui dépasse vers l’extérieur.

–  L’espace entre les deux sourcils ne doit pas dépasser 1cm et demi, cela risquerait de faire ressortir l’épaisseur du nez.

–  Pour l’épaisseur : Elle dépendra de la forme qu’on veut leurs donner, mais il y a tout de même une constante à respecter,  le coin interne du sourcil doit être plus épais que le reste du sourcil. Il doit former une courbe dont la règle est : 2/3 montante et 1/3 descendante. Bon gestes pour bien épiler les sourcils

La forme du sourcil selon la forme du visage :

Et oui, pour chaque forme de visage convient une forme de sourcils !

Visage carré : Pour équilibrer cette forme de visage « dure » on garde des sourcils épais et prononcés. Pour adoucir le regard, on utilise des courbes douces et légèrement arrondies.

Visage rond: Pour élargir un visage arrondi, on va choisir des sourcils arqués, plus angulaire pour contraster avec la forme du visage.

Visage ovale : ici c’est la facilité, les sourcils n’ont pas besoin d’une lourde épilation. On garde le sourcil naturel avec un angle délicat.

Visage long : Lorsqu’on a le visage long, il faudra un sourcil épais, horizontal et relativement plat pour contraster avec la longueur du visage.

Avoir des sourcils bien dessiné selon la forme de son visage

Prête à te lancer ?