Les 5 tendances food à adopter !

tendance-food-2016-blog-potoroze

Les nouvelles tendances food qui vont te faire craquer !

 

Tous les jours on voit débarquer de nouvelles recettes, toutes plus appétissantes les unes que les autres. Et comme pour la mode, chaque année la cuisine a ses tops recettes, toujours healthy toujours bonnes pour nous !

Alors sur quoi on va craquer prochainement ?

Le sushi burrito :

nouvelle tendance food le sushi buririto ou sushirrito

Le sushi burrito, aussi connu sous le nom de Sushirrito, est devenu un vrai phénomène sur les réseaux sociaux. Mais qu’est-ce donc que cette chose ? En realité ce n’est autre qu’un gros futomaki customisé. On y met quoi dedans ? Une feuille de nori, du riz et la garniture que l’on veut : saumon, avocat, crevette, concombre, bref de quoi bien nous remplir !

Le Power Bowl :

 

Après le smoothie bowl au petit-dejeuner, voici arrivé le power bowl pour le déjeuner et le dîner ! Comme quoi le bol n’a pas dit son dernier mot ! La base ? Des céréales : quinoa, riz complet, millet… La suite ? C’est simple tous les légumes que tu aimes, on rajoute à ça une source de protéine comme le tofu, la viande, un oeuf, des pois chiches… Avec un peu de bon gras comme les amandes ou l’avocat et le tour est joué !

Le power bowl et le smoothie bowl tendance food 2016

 

L’avocat :

 

Tu n’as pas pu passer à côté du grand boum de l’avocat cette année ! Et il va continuer sur sa lancée ! On le met à toutes les sauces, matin midi et soir mais alors pourquoi un tel succès ? Car c’est une source de fibres alimentaires mais aussi car il est constitué de gras insaturés qui sont considérés comme de « bons gras ».  Puis bon nous on peut plus s’en passer !

Recettes avec de l'avocat la nouvelle tendance food

Le croque-monsieur :

 

Le croque-monsieur revient en force mais pas tel qu’on l’a connu ! Les cuisiniers en herbe réinventent la recette avec beaucoup d’originalité, et nous on adore !

Tendance food 2016 le croque-monsieur revisité

 

Les spaghettis légumes :

 

La mode étant au healthy, il fallait s’en douter, les légumes sont partout et remplacent toutes nos bonnes vieilles habitudes. Maintenant, ils remplacent aussi les pâtes !

Spaghettis de légumes nouvelle tendance food 2016

 

Alors, qui les adopte ?