Comment porter la couleur de la rentrée, le rose ?

Comment porter le rose la couleur de la rentrée sur un costume

T-shirts, pantalons, couleurs … 5 façons de porter le rose cette saison !

 

Le rose c’est LA couleur tendance de cette saison. Et comme la rentrée est proche, il est vraiment temps de penser à nos looks pour une rentrée réussite ! Alors quelles pièces choisit-on ? Avec quelles couleurs combine-t-on le rose ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Toutes les réponses à tes questions ici !

Beaucoup d’entre nous font fasse à la peur de porter du rose. Et pour cause, s’il est mal associé le rose peut s’avérer être une catastrophe dans un look. Pourtant si doux et romantique, il mérite sa place dans notre dressing.

Les couleurs à associer au rose :

 

Le gris :

C’est l’équivalent du coup de foudre amoureux pour le rose. Le gris, déjà très facile à combiner, est la couleur parfaite à associer avec le rose. On le préfère clair ou anthracite avec un rose pastel, dragée, coquille d’oeuf, nacré.

Le bleu jeans :

L’association du rose avec  le bleu jeans et autrement dit avec du denim, fonctionne à tous les coups ! On peut également opté pour le bleu marine.

Le blanc et l’écru :

C’est le choix de l’élégance ou de la sureté, le blanc tout comme l’écru sont des tonalités neutres qui donneront une impression de pureté. Associées au rose, elles nous donneront en plus bonne mine !

Le taupe :

Un peu moins utilisée mais tout aussi acceptable, l’association taupe et rose est aussi une bonne idée.

Le noir :

Attention avec le noir, car contrairement à ce que l’on pense, tout n’est pas permis. En effet, le noir se combine avec un rose flashy ou tirant vers le beige parce qu’un rose pâle se ferait écrasé par le noir, trop sombre. De plus, on porte de préférence le noir en bas, connu pour affiner les jambes ( puis il ne flatte pas notre teint porté en haut ).

Quelles pièces va-t-on privilégier ?

Le t-shirt :

 

Quitte à porter la couleur tendance de la rentrée, autant la porter avec la it-pièce de la saison aussi : le t-shirt à messages ! ( Voir aussi Tendance : le t-shirt blanc à message ). Il se porte également très bien sur nos t-shirts basiques.

T-shirt à messages rose couleur tendance de la rentrée

 

Le gilet / le pull :

 

À la rentrée, les températures commencent à se rafraîchir, c’est le moment de sortir notre gilet ou notre pull. Ça tombe bien puisque pour le rose il est de très bon goût de choisir des matières duveteuses, on pense à la laine mais aussi le coton, le cachemire, le mohair etc…

Gilet rose comment porter le rose cette saison ?

Pull rose couleur tendance de la rentrée

Le pantalon :

 

Le short ou la jupe ayant un peu trop un effet bimbo, on préfère le pantalon rose. Garde cependant en tête que le rose se porte plus facilement en haut, par contre sur un pantalon type pantalon fuseau, chino, palazzo, jupe-culotte… Il se portera à merveille !

Pantalon rose couleur de la rentrée tendance

Le costume :

On peut effectivement oser l’association veste et pantalon rose, mais en gardant tout de même du blanc pour couper les deux. On le porte façon sporty en favorisant les coupes looses et décontractées, pour casser l’effet girly du rose !

Costume rose couleur tendance de la saison Comment porter le rose la couleur de la rentrée sur un costume

À nos pieds :

 

Si tu optes pour les escarpins, on les préféreras dans un beige rosée, bisque ou coquille d’oeuf. Il en va de même pour ballerines ou les mocassins. En ce qui concerne les baskets on choisit du pastel ou du métallisé, très jolie et féminin !

Adidas supersatar rose couleur de la rentrée

Les erreurs à eviter :

 

– Le total look rose, ou le surplus d’accessoires rose. Too much !

– Les mini-shorts et mini-jupes ( les jupes midi ou longues sont quant à elles envisageables )

– Les bottines ou boots roses, rarement en cuir

– Les escarpins fuchsia et autres couleurs vives

– Éviter le bling bling en rajoutant des paillettes ou trop de bijoux.

Alors, vas-tu te laisser tenter par le rose à la rentrée ?