5 HÉROÏNES QUI NOUS INSPIRENT

Ces femmes badass qui crèvent l’écran

Parce que chez Potoroze on est complètement addict aux séries (on ne regarde presque plus que ça), on a eu l’occasion de croiser pas mal d’héroïnes badass qui sont un véritable exemple à suivre ! Et on est sûr que vous aussi vous en admirez quelques-unes 😛

Bien qu’en ce qui concerne la représentation de la femme dans le cinéma ce n’est pas encore ça, de temps en temps, les séries font ressortir des rôles féminins qui crèvent l’écran, voici 5 héroïnes de série qui nous inspirent ! N’hésitez pas à nous dire en commentaire celles qui vous inspirent.

« Si je veux la lune, je la décroche moi-même »

Frida Kahlo


Beth Harmon – Le Jeu de la dame

© Netflix

Un des grands succès de Netflix de l’année 2020, c’est Le Jeu de la dame (The Queen’s Gambit). On y suit le parcours d’une jeune prodige des échecs, Beth Harmon, depuis son enfance jusqu’à son épanouissement en tant que jeune femme. Évoluant dans un monde d’homme, elle est une preuve à elle toute seule que ce n’est pas impossible de réussir et on est bien loin du schéma des années 60 : une femme est mère au foyer ou n’est pas. Au-delà de ça, son caractère bien trempé, son intelligence et sa prestance (qui doit bien cela à l’actrice qui l’interprète), en font un véritable modèle féminin ! (On avoue qu’on a bien eu envie de rejouer aux échecs après avoir vu la série).

Daenerys Targaryen – Game Of Thrones

© HBO

C’est un personnage qu’on ne présente plus, Daenerys Targaryen c’est quand même une sacrée badass. On passe de la femme fébrile utilisée comme « faire valoir » à une puissante reine respectée de tous, son évolution tout au long de la série est spectaculaire ! Force, courage et détermination, voilà ce qui la caractérise, malheureusement la fin en a déçu plus d’un, elle méritait tellement mieux ! Mais on ne va pas non plus vous spolier (enfin qui n’a pas déjà vu Game Of Thrones ? Si c’est le cas, il faut vraiment rattraper votre retard !!).

June Osborne – La servante écarlate

© Hulu

S’il y en a une qui ne pouvait pas manquer dans notre liste, c’est bien June Osborne que l’on retrouve dans la série La servante écarlate (The Handmaid’s Tale). Non parce que franchement, elle envoie du lourd quand même. Pas sûr qu’à sa place on aurait fait le quart de tout ce qu’elle a réalisé (bon ok c’est une fiction mais quand même), ça nous donne des envies de révolution ! Si ça ce n’est pas une preuve de son influence … Une inspiration pour nous et les générations futures.

Lagertha – Vikings

© Netflix

Aah Lagertha, on peut dire qu’elle, elle sait se faire respecter par tous les hommes, à tel point qu’elle en devient même Jarl. Une guerrière légendaire, une héroïne courageuse, une femme libre et puissante … Bref une femme forte comme on les aime et un personnage principal de la série qu’on adore suivre !

Carlota – Les demoiselles du téléphone

© Netflix

Les représentations lesbiennes dans les séries sont assez rares, dans Les demoiselles du téléphone (Las chicas del cable), Carlota (et Sara, celle de qui elle est amoureuse) est une vraie girl power qui tente tant bien que mal de vivre une histoire d’amour avec une femme à une époque où il n’y avec aucune visibilité LGBTQ . Mais dans cette série tous les personnages en valent le détour, notamment car elles se serrent les coudes dans leur combat pour l’égalité.


Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !