CONFIANCE EN SOI

100% des gens n’ont pas confiance en eux !

Alors j’arrête de culpabiliser et de me sous-estimer et j’apprends à développer ma confiance en moi : trucs et astuces.

Chacun de nous a une partie de lui-même en laquelle il n’a pas confiance. Tout le monde est confronté à une situation ou un événement personnel ou professionnel pour lequel il se sent plus fragile.

Tu n’as pas confiance en toi ? Rien d’irrémédiable, ça s’apprend et on peut s’entraîner à chaque instant.

MAKE IT SIMPLE, BUT SIGNIFICANT


Alors pour être bien avec soi et dans ses baskets, il est bon de savoir que :

  • La confiance en soi s’acquiert dès l’enfance. Les parents jouent un rôle capital pour faire comprendre à l’enfant que tout est possible. Recevoir de nos parents ces mots : « Je t’aime, et je suis fier de toi » permet de nous forger sans faille.
  • Cependant, l’expérience de la vie met à l’épreuve cette confiance : les premières mauvaises notes à l’école, les premiers amours, perdre un jeu, un concours, … là encore l’accompagnement de notre entourage nous permet de rebondir et comprendre que ce que nous vivons ne fragilise pas nos fondations.
  • Si je n’ai pas reçu cet accompagnement (attention je vous vois venir, non non non on ne reporte pas notre désespoir et colère sur nos parents, eux aussi ils ont fait du mieux qu’ils ont pu avec ce qu’ils ont eux-mêmes reçu 😉 ) Donc si je n’ai pas reçu cette confiance en moi dès l’enfance, je peux moi-même en tant qu’adulte et c’est plutôt une bonne nouvelle… utiliser mes supers pouvoirs d’auto- réparation !!

Et oui, voici quelques exercices :

1. Je vis consciemment

  • Je vis dans l’instant : je suis présente au moment où je me trouve, je ne pense à rien d’autre.
  • Je demande à mon mental, mon égo, mon cerveau de ne pas rebondir dans tous les sens du passé au futur et au présent parce que je décide de vivre ici et maintenant, sans projection.
  • Je ressens et je vis mes émotions : j’observe ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur sans jamais en faire un drame. Juste comme un film qui passe, tout ceci n’est qu’expérience et n’est pas réellement moi, c’est juste une histoire dans ma vie.

2. Je m’accepte comme je suis

  • Je ne copie pas les autres et je ne me camoufle pas derrière une autre identité que la mienne …
  • Je ne cache pas ma différence ni à moi-même ni aux autres car c’est-elle qui fait ma richesse !
  • Je suis fière de moi telle que je suis : je me regarde dans le miroir comme si je me rencontrais pour la première fois et je vois l’être magnifique que je suis sans étiquette ni ressemblance car je suis unique.
  • Je me sens responsable de ce que je suis et je cherche constamment à m’améliorer. Je vous entends dire mais je n’ai pas le temps ! Et bien si, vous l’avez il n’y a qu’à regarder vos rapports hebdomadaires de connexion… il vous suffit de quelques minutes par jour pour lire, écouter, méditer, apprendre, …

3. Je m’affirme dans mon intégrité

  • Je prends un papier et un stylo parce qu’ainsi j’incarne ma démarche dans la matière, et je définis mes valeurs, tout ce à quoi je tiens et que je souhaite conserver d’une façon non négociable.
  • Je fais en sorte de vivre et de partager ses valeurs dans mon quotidien pour affirmer mon identité et vivre en harmonie avec moi-même.
  • Je m’engage : ce que je dis, je le fais

4. Je m’organise

  • Je définis des buts, des objectifs, des améliorations, des challenges, je note même les micros tâches et je me félicite dès que j’en raille une de la liste.
  • Quand je sens avoir réalisé un grand pas, je m’offre un cadeau peu importe quoi ! Parce que j’apprends à être fière de moi !

5. Et surtout… Je suis la seule actrice de ma vie !

  • Je ne tiens pas compte de ce que disent les autres car chacun a sa vision de la vie et j’apprends à lâcher prise sur les comportements et jugements des autres, cela ne me concerne pas, ils sont les seuls concernés par leurs critiques et jugements. Où en sont-ils eux de leur propre confiance en eux ? Mais vraiment, sans voile ni filtre, sans maquillage, face à leur propre miroir ?

Avoir peur de me dépasser pour un événement particulier, c’est un challenge, c’est ok mais manquer de confiance en moi pour faire les choses au quotidien et douter de qui je suis, NON ! Nous n’avons plus d’excuse aujourd’hui, nous avons tous les outils de transformation à portée de main et nous décidons de nous vivre libres, entièrement libérées ! Affirmons nos différences, explorons notre unicité ! Tchao les doutes, je fonce, je vis, j’apprends et je me renforce !


Entretien avec mon miroir

Ce que mon mirroir dit sur moi.


Découvrir

Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !