
ENTRETIEN AVEC MON MIROIR
Ce que mon mirroir dit sur moi.
Je me pose droite sur mes deux pieds, face au miroir comme tous les autres matins et là, je me vois. Mon reflet me regarde différemment. Il y a moi ici que mon corps matérialise et il y a ce que je vois de moi dans ce cercle et à certains moments de la journée.
Alors je me pose ces questions : celle que je suis dans la vie de tous les jours est-elle réelle ? Est-ce bien moi qui me balade dans toutes mes expériences ou est-ce que j’endosse le costume de celle que j’aimerais être, essaie d’être, aurais voulu être…, ou pire, est-ce que je suis ce que les autres ou tout autre schéma auraient voulu que je sois ! Déformation, critique, jugement, je choisis aujourd’hui d’aller droit au but, droit vers moi ! Oui mais, être soi ça veut dire quoi ? J’entends : être authentique… ? ok, un petit point définition s’impose !
Être authentique c’est…
M’assumer face à moi et aux autres est la clé, impossible de m’assumer sans m’aimer et de m’aimer sans m’accepter et ça passe par le lâcher prise, qui semble être en ce moment la clé de tout chemin vers le bonheur !
M’accepter, c’est arrêter de me battre pour devenir ce que je ne suis pas.
C’est m’accueillir telle que je suis… il s’agit toujours de faire « comme si » j’étais seule au monde. M’accueillir moi dans toute ma nature d’être humain, de femme car je ne peux être naturelle qu’à ce prix : ignorer la limitation imposée par les relations externes, c’est-à-dire nier les influences extérieures que j’ai acceptées autour de moi, que j’ai acceptées de recevoir et d’intégrer à ma vie, pour me façonner.
M’accepter c’est ne plus me juger, me critiquer, me comparer. Je suis unique et oui, je suis différente de toutes les autres femmes alors il ne me sert à rien de me comparer. Et pour régler l’affaire, autant dire que je ne pourrais jamais être celle que toutes les personnes importantes de ma vie ou pas (parce que je donne même de l’importance parfois à ceux que je croise sans connaître…) ont pour ambition que je sois.

Être authentique, c’est être libre d’être moi dans ma nature profonde.
Mais puis-je être vraiment moi-même à un moment et pour toujours ? Ne suis-je pas constamment en évolution et parfois même en révolution ? Si je n’ai ni la réponse ni la certitude d’être 100% moi-même et en attendant de m’améliorer chaque jour, je vais au moins tout faire pour être de moins en moins quelqu’un d’autre ! Histoire de me sentir libre et heureuse, les plus beaux sentiments que l’on peut vivre non ?
L’abondance du vide
Je vide ma maison, je trie mes placards, je vends, je jette, je quitte mon boulot.
Je me sépare de ce qui m’entoure, pour mieux repartir
Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !