L’HUILE DE RICIN, UNE BAGUETTE MAGIQUE PEU CONNUE

Elle adoucit, répare, purifie, soulage : peau, cheveux, ongles et petits bobos, elle détient de nombreux bienfaits et mérite bien sa place dans nos routines.

Je choisis une huile de ricin bio obtenue par pression à froid pour bénéficier de toutes ses propriétés. Je la conserve dans un endroit sec, frais, à l’abri de la lumière et surtout je la referme bien après chaque utilisation car elle s’oxyde très vite et pour ne pas prendre de risque, je l’achète en petite dose.

J’applique toujours l’huile de ricin en petite quantité, elle est très épaisse, visqueuse, très grasse, quelques gouttes suffisent et c’est encore un point positif !

Avant une première application (comme pour tout nouveau produit), je teste la réactivité  en appliquant l’huile de ricin au creux de mon coude et si aucune réaction n’apparaît, je fonce !

MAKE IT SIMPLE, BUT SIGNIFICANT

La peau : antirides et anti-taches, l’huile de ricin a aussi une action forte sur l’acné et petits boutons. Elle permet de soigner l’eczéma, les herpès, les vergetures et les brûlures : j’applique quotidiennement en petite quantité sur la zone concernée.

Les cernes : avec mon doigt, je mets quelques gouttes d’huile en mouvements circulaires sous mes yeux. Le soir au coucher ou en masque dans la journée.

Les lèvres : réparer et repulper mes lèvres et en même temps obtenir un merveilleux effet gloss ? Je ne cherche pas plus loin et j’applique 1 à 2 gouttes d’huile de ricin sur mes lèvres, vous m’en direz des nouvelles.

Les cheveux : l’huile de ricin fortifie les cheveux, accélère la pousse et augmente leur volume. Ma routine : une fois par semaine, le soir, j’applique l’huile aux doigts sur le cuir chevelu en massant pendant quelques minutes. J’hésite toujours à l’étendre sur les longueurs tellement cette huile épaisse est difficile à retirer mais pour la bonne cause, je fonce ! Je fais une tresse, je pose un linge sur mon oreiller et je rince le lendemain matin. J’utilise un shampoing très doux et je n’hésite pas à faire 2 voir 3 shampoings pour les cheveux longs et épais en insistant sur les racines.

Je peux aussi mélanger l’huile de ricin à une huile plus légère comme l’huile de coco pour la rendre plus facile à appliquer et à retirer.

La repousse des cils et sourcils : sur une peau propre, je verse quelques gouttes sur des cotons que je laisse poser quelques minutes sur mes yeux et j’en profite pour prendre du temps de qualité pour poser ma respiration 😉 Si j’ai moins de temps, je peux aussi l’appliquer au coton tige.

Les douleurs articulaires : l’huile de ricin a des propriétés anti-inflammatoires et peut donc soulager les douleurs articulaires. Je l’utilise pour masser (doucement) les zones où j’ai mal, c’est très efficace!

Les douleurs de règles, ballonnements, constipation, problèmes digestifs… C’est une vraie potion magique ! Je pose un cataplasme pendant au moins 1h avec une bouillotte. Je vous explique plus bas comment réaliser votre cataplasme.

Les migraines : l’huile de ricin permet de les calmer assez rapidement. Comme pour les douleurs articulaires, on verse quelques gouttes sur ses doigts puis on se masse les tempes et on attend que la douleur se dissipe.

Les insomnies : je chauffe légèrement un peu d’huile de ricin, j’en imbibe de petits morceaux de coton que je place dans mes oreilles tous les soirs avant de me coucher (en vérifiant bien la température pour ne pas me brûler). Je peux aussi appliquer un cataplasme sur le plexus solaire.

Pour réaliser un cataplasme d’huile de ricin

  • Je prends un linge de coton ou une couche de ouate de coton de la surface de la zone à couvrir.
  • Je répands sur le morceau de coton ou le linge, de l’huile de ricin préalablement tiédie au bain-marie.
  • J’applique le cataplasme comme une compresse sur la partie à traiter, et je m’enveloppe avec du film alimentaire, j’évite ainsi d’en mettre un peu partout !
  • Je garde le cataplasme au moins une heure.
  • Je place une bouillotte chaude pour amplifier l’action et j’en profite pour me détendre et respirer profondément, lentement ou regarder une bonne série !
  • Après avoir retiré le cataplasme, je dégraisse ma peau au savon/gel douche.
  • Pour un traitement de fond, j’applique un cataplasme quotidien et en cas de crise je vais jusqu’à 3/jour. L’effet d’un cataplasme est puissant et sans contre-indication, sauf lorsqu’il y a rougeur et/ou chaleur de la zone douloureuse.

L’huile de  ricin par voie orale est utilisée mais controversée, tantôt  dangereuse tantôt salvatrice, l’huile de ricin est très réputée pour ses effets laxatifs extrêmes. Elle peut être utilisée en purge en phase de cure nettoyage de l’organisme. Cependant très puissante, faites-vous accompagner par un professionnel de la santé si vous souhaitez tenter l’expérience .

En aucun cas les informations et conseils proposés ici ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé et de vous accompagner.


Les compléments alimentaires anti-âge

Je ralentis le vieillissement de mes cellules pour avoir une peau souple et repulpée en avalant des molécules de toutes les couleurs !


Découvrir

Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !