LITHOTHÉRAPIE : QUELLES PIERRES CHOISIR POUR COMMENCER ?

Des parures, des couleurs et des vibrations ! Quand la nature nous offre ses joyaux pour nous accompagner sur notre chemin du bonheur … 

La lithothérapie est une méthode de soin par les pierres, cristaux et minéraux. Comme tous les outils mis à notre disposition, les pierres ne sont pas guérisseuses, elles ne font pas le travail à notre place, elles nous accompagnent.

À porter en pendentif, en bracelet, dans sa poche ou encore les disposer dans la pièce de vie, elles émettent des vibrations, elles ont une résonance capable d’agir sur le corps physique et psychique pour améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.

«TODA UNA VIDA SE CONSTRUYE A BASE DE PEQUEÑOS DETALLES. PERO UN PEQUEÑO DETALLE, PUEDE CAMBIAR UNA VIDA ENTERA. »

Goyer Rémi

Chaque pierre a ses vertus en fonction de sa composition, sa couleur … Elle peut calmer, tonifier, équilibrer, apaiser, … Après l’achat d’une pierre et régulièrement entre les utilisations, il est bon de la nettoyer, de la recharger : il suffit de la passer sous l’eau courante pendant quelques minutes. Vous pouvez aussi la laisser tremper dans un bol d’eau salée. Pour le rechargement de la pierre, exposez-la simplement aux rayons de la lumière (lune ou soleil).

Attention, toutes les pierres ne se nettoient pas de la même façon et certaines devront absolument éviter l’eau !

Pour débuter et parce que certaines pierres émettent de l’énergie, tandis que d’autres l’aspirent, essayez de porter ou de travailler les pierres seules, sans les associer. En assemblant deux pierres, il se peut que l’une annule l’effet de l’autre ou bien crée un déséquilibre, un inconfort. Tout l’inverse de l’effet recherché ! 


QUELLES PIERRES CHOISIR POUR COMMENCER ?  

Jaspe rouge : concrétisation des projets.

Elle est une pierre de protection et d’ancrage. Il vous aidera à vous ancrer, à rester connecté et concentré et aussi à retrouver confiance en vous. Elle vous apportera réconfort et courage pour surmonter les moments difficiles de la vie et vous permettre de concrétiser et de matérialiser vos projets.

Nettoyage : eau – Rechargement : soleil

La tourmaline noire : évacuer les tensions.

Elle nous décharge des énergies polluantes (y compris les ondes électromagnétiques) et parasites pour retrouver un regain de légèreté et de vitalité. Cette pierre apporte calme et sérénité et vous aider à vous rappeler que vous êtes en sécurité. Elle est donc efficace en cas de stress, angoisse, et de peurs. 

Nettoyage : eau – Rechargement : soleil à petite dose

La cornaline : joie de vivre.

C’est une pierre stabilisante qui permet de retrouver une fluidité énergétique, chaleur et joie de vivre. Elle vous permet de vous ancrer dans la réalité et de vous concentrer sur le moment présent. Elle est indiquée dans les situations stressantes demandant de la concentration comme la prise de parole en public, les compétitions sportives et les examens par exemple. Cette pierre apporte un sentiment de sécurité redonne confiance en soi, motivation, courage et vitalité.

Nettoyage : eau – Rechargement : soleil

La citrine : confiance en soi.

Elle est une pierre quotidienne qui permet de dynamiser de retrouver ses valeurs et de les communiquer autour de soi. Elle peut aussi permettre de s’affirmer dans sa vie ou dans une situation professionnelle par exemple.

Nettoyage : eau – Rechargement : soleil

Le quartz rose : amour pour soi et douleurs menstruelles.

C’est la pierre de guérison émotionnelle, elle aide au pardon et au respect de soi ou des autres. Porter du quartz rose lorsque vous ressentez des douleurs menstruelles vous aidera à ressentir un soulagement. Elle accompagne les personnes en état de choc et favorise la rapidité dans la cicatrisation, qu’elle soit physique ou morale.

Nettoyage : eau – Rechargement : lune

La calcédoine :  mieux communiquer.

Cette pierre bleu clair permet de communiquer de trouver les mots justes et aussi d’écouter et d’entendre ce que l’on a à nous dire : elle permet d’être en phase avec ses interlocuteurs, elle est un calmant le mental lorsque l’on cogite trop.

Nettoyage : eau – Rechargement : soleil

La sodalite : attention et concentration.

La bleu foncé aide à réfléchir rapidement et à avoir les idées nettes. Elle calme les appréhensions et convient très bien aux étudiants par exemple pour structurer le travail.

Nettoyage : eau – Rechargement : soleil

L’améthyste : sommeil et créativité.

Elle est la pierre idéale pour retrouver la paix intérieure et sa lucidité et aussi développer sa créativité et son imagination pour penser différemment et sortir du cadre.

Nettoyage : eau – Rechargement : soleil ou lune

Le cristal de roche : clarté et programmation, une belle énergie.

Cette pierre va dynamiser notre énergie et aussi celle des autres pierres que l’on porte avec. Comme toute pierre elle mérite d’être testée pour savoir si elle nous convient sur l’instant.

Nettoyage : eau – Rechargement : soleil

Il est important de rester à l’écoute de soi. Une pierre peut vous correspondre un jour et pas le lendemain. Les pierres agiront en fonction de leur vibration face à votre résonance. Mieux vaut vérifier votre ancrage par exemple avec une pierre appropriée (le jaspe rouge, le bois fossilisé) avant d’ouvrir aux énergies créatives du cristal de roche pour ne pas avoir la tête qui tourne toute la journée !

Si jouer avec les pierres vous amuse, vous pouvez aller plus loin et aussi faire appel aux pierres pour aider vos animaux, soulager vos douleurs de dos, de dents, d’estomac, avoir un meilleur sommeil, développer des dons, calmer les cauchemars, …… Après cette courte introduction, le monde sans fin de la lithothérapie s’ouvre à vous, amusez-vous, écoutez-vous mais toujours en conscience* !

Il est important d’acheter vos pierres en conscience, privilégiez les commerces éthiques et responsables qui participent au respect de la planète et de ses ressources. Faites-vous du bien en respectant notre jolie planète !

*Attention : se soigner par les pierres ne doit pas remplacer un traitement médicamenteux et il est conseillé de consulter un professionnel de la santé médecin en cas de nécessité.

Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !