PRENDRE SOIN DE SA PEAU EN AUTOMNE

Une routine beauté visage pour une peau parfaite.

Déshydratation, tâches dues à une exposition prolongée au soleil pendant l’été, changements de pigmentation … Voici quelques-uns des problèmes dermatologiques les plus courants que notre peau rencontre en automne. Fini le soleil, le chlore et le sel, il est temps de chouchouter notre peau !

À chaque saison sa routine, nous devons donc adapter nos soins visage en fonction de la période de l’année. En automne, notre routine doit se concentrer sur la réparation et la régénération de notre peau. Pour que cette dernière puisse remplir correctement sa fonction de défense ou de barrière, elle doit disposer d’un film hydrolipidique équilibré. Sinon il est possible que des rougeurs apparaissent, ainsi que des démangeaisons ou des picotements … Bref, rien de bon !

Il faut prendre en compte que l’exposition au froid peut être tout aussi mauvais pour la peau que l’exposition au soleil. Lorsque les températures baissent, que le vent et l’humidité démarquent, ils peuvent endommager notre peau et la rendre plus sensible que d’habitude. La préparer pour l’automne est donc essentiel afin d’éviter qu’elle ne devienne rugueuse, sèche et terne.Et ça tombe bien, en ce moment il y a -20% de réduction sur Florame, notre nouvelle découverte en cosmétique bio et naturelle. On adore !

« Je suis une femme à ailes, pas à cages »

Lina Storni 


ROUTINE D’AUTOMNE ÉTAPE PAR ÉTAPE

NETTOYAGE : en automne, il n’est pas nécessaire de nettoyer aussi minutieusement notre peau qu’en été pour éliminer l’excès de sébum et la crème solaire. Il est donc conseillé de passer à un nettoyant plus doux : eau micellaire, démaquillant pour peaux sensibles, crème moussante sans savon …

EXFOLIER : une exfoliation régulière est essentielle pour éliminer les cellules mortes de la peau. C’est également important pour aider les crèmes et autres produits de notre routine beauté à mieux pénétrer dans notre peau, ce qui les rend plus efficaces. Il ne faut pas non plus exfolier trop souvent pour ne pas endommager le film hydrolipidique.

ANTIOXYDANTS : ils aident à prévenir le vieillissement de la peau. Ils sont indispensables pour la protéger des agents extérieurs et la réparer en profondeur. Certains ingrédients tels que la vitamine C ou E, les caroténoïdes, l’acide férulique ou la coenzyme Q₁₀, aident à neutraliser les radicaux libres qui produisent des altérations de la pigmentation, déconstruisent les niveaux de collagène et vieillissent la peau. Grâce aux antioxydants, notre peau sera plus lumineuse et avec moins d’imperfections.

HYDRATATION : après plusieurs mois d’exposition au soleil, l’une des meilleures façons de préparer notre peau au froid est de nous assurer qu’elle est bien hydratée. Une hydratation à l’intérieur et à l’extérieur. Il faut boire au moins un litre d’eau par jour et utilisez une crème contenant des ingrédients particulièrement nourrissants comme l’huile de jojoba ou le beurre de karité. Vous pouvez également utiliser des crèmes ou des sérums enrichis en acide hyaluronique.

PHOTOPROTECTION: les rayons du soleil sont nocifs toute l’année même en hiver. C’est pourquoi il ne faut pas oublier de toujours protéger notre peau avec des crèmes avec SPF.


LES ESSENTIELS POUR UNE PEAU RADIEUSE EN AUTOMNE

Infusion Divine – Huile Sèche
Sérum Hydratant Apaisant

Mousse Micellaire Nettoyante
 Masque Visage Ressourçant
Huile Végétale de Rosier Muscat Bio
Baume Lèvres Nourrissant

Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !