Quels sont les 7 chakras principaux et comment les débloquer

QUELS SONT LES SEPT CHAKRAS ET COMMENT LES DÉBLOQUER ?

Ouvrir ses principaux chakras pour un rééquilibrage énergétique.

COMMENT FONCTIONNENT LES CHAKRAS ?

En termes simples, les chakras sont des disques d’énergie situés dans différentes parties du corps. Ces disques tournent constamment et ils stimulent le flux d’énergie dans et autour de votre corps comme une grande danse.

Il existe plus de 114 chakras mais penchons-nous déjà sur les 7 chakras principaux, situés de bas en haut de la colonne vertébrale. L’énergie passe ainsi d’un chakra à l’autre et crée un champ énergétique autour de vous. Ils alimentent et sont alimentés par l’énergie du corps dans son ensemble, sur le principe des vases communicants. Ainsi en agissant sur nos chakras, nous agissons sur notre bien-être et sur notre équilibre énergétique.

phrase citation magazine en ligne

«NE COMPTEZ PAS LES JOURS, FAITES QUE CHAQUE JOUR COMPTE !»

Mohamed Ali

POURQUOI ET COMMENT DÉBLOQUER NOS CHAKRAS ?

Parfois, vos chakras peuvent être vidés ou surmené. Cela peut arriver s’ils sont déséquilibrés ou bloqués. Si nous ne sommes pas attentives, cela pourrait conduire à un enchaînement de problèmes de santé à la fois physique et mentale. D’où l’intérêt de débloquer nos chakras afin d’amener le corps et l’esprit sur la voie de la guérison.

Signes de chakras bloqués ou de déséquilibre :

  • Problèmes de sommeil : insomnies, cauchemars…
  • Stress
  • Troubles de l’humeur : irritabilité, déprime, tristesse…
  • Douleurs chroniques : fibromyalgie, maux de tête, maux de dos…
  • Impression d’être « perdu dans sa vie ».

Toutes les sensations de mal-être, de blocage ou d’un petit truc qui ne va pas sans même savoir le nommer sont souvent liés à un chakra bloqué.


Comment rééquilibrer nos chakras

Ouvrir nos 7 chakras est essentiel pour être en total symbiose avec nous-même. Il y a de nombreuses techniques pour aligner, rééquilibrer, débloquer nos 7 chakras: le reiki, le yoga, le qi-gong, la méditation, la nutrition, les cristaux, les huiles essentielles et d’autres encore.

Signification et couleur des 7 chakras :

1. Le chakra racine

premier chakra racine


Le 1er est le chakra racine et il se trouve à la base de notre colonne vertébrale. Il est représenté par la couleur rouge. Quand il est équilibré, il nous apporte la confiance, la stabilité et la sécurité. Il est associé à nos besoins fondamentaux, tels que la nourriture et le sommeil, ainsi qu’à notre capacité de rester ancré.

Comment débloquer le chakra racine : avec des huiles essentielles ou de l’encens tels que le basilic, la cannelle, le cèdre, la girofle, la muscade, l’origan, bois de rose et le poivre noir.

2. Le chakra sacré

deuxième chakra sacré


Le deuxième est le chakra sacré, il se situe un peu en dessous du nombril dans les alentours des organes reproducteurs. Sa couleur est l’orange. Il est associé à la sexualité, la passion et les émotions.

Comment débloquer le chakra sacré : avec des affirmations positives (ou mantras) sur la créativité telles que: « Je suis créatif. » Les huiles essentielles qui sont intéressantes pour le chakra sacré incluent la bergamote, le gingembre, le jasmin, l’orange et le patchouli.

3. Le Chakra du Plexus Solaire

troisième chakra du Plexus Solaire


Le troisième est le chakra du Plexus Solaire, il a un lien direct avec le système digestif. Sa couleur est le jaune, comme le soleil. Il est associé à notre estime de soi et aussi à notre pouvoir intellectuel.

Comment débloquer le chakra du Plexus Solaire : pratiquez des postures de yoga, entraînez votre respiration. Un massage du plexus solaire est idéal avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie, petit grain bigarade, le laurier noble et pamplemousse qui vont vous remonter le moral et vous déstresser.

4. Le chakra du cœur

quatrième chakra du coeur

Le quatrième est le chakra du cœur, il est situé à côté de votre cœur, au milieu de votre poitrine. Sa couleur est le vert. Il nous aide à nous aimer, à aimer les autres et en plus, à développer notre sensation d’appartenance. Les signes que le chakra du cœur est bloqué peuvent être un accès de jalousie ou une dépendance des autres pour votre épanouissement.

Comment débloquer le chakra du cœur : récitez des mantras pour déplacer vos pensées et votre énergie dans une intention d’amour, d’affection et d’appréciation. Que diriez-vous de «Je suis reconnaissant pour tout ce que je suis et tout ce que j’ai». Les huiles essentielles utiles sont l’épinette noire, la myrrhe, le niaouli et la rose.

5. Le chakra de la gorge

cinquième chakra de la gorge

Vous devinerez facilement où se situe le cinquième, le chakra de la gorge. Il est bleu clair. Il est donc important pour la communication. Il est important d’ajuster votre chakra de la gorge pour dire ce que vous pensez et pouvoir communiquer en toute confiance. Soyez vigilante si vos capacités de communication sont réduites et que vous vous repliez un peu sur vous-même.

Comment débloquer le chakra de la gorge : faites des étirements du cou et concentrez-vous sur votre respiration. Essayez d’inclure davantage la couleur bleue dans votre vie. Les huiles essentielles à utiliser sont en autres : La camomille, la coriandre, l’eucalyptus radié et la sauge.

6. Le chakra du troisième œil

sixième chakra du troisième oeil

Le sixième est le chakra du troisième œil, il est aussi connu sous le nom direct du « troisième œil » car il est situé entre nos sourcils. Sa couleur est le bleu foncé (ou indigo). Notre troisième œil a un rôle important dans les prises de décisions, en plus de nous permettre d’accéder à notre sagesse et notre intuition. Lorsque votre chakra du troisième œil est bloqué, vous pouvez ressentir une dépression inexpliquée ou une difficulté à utiliser votre imagination.

Comment débloquer le chakra du troisième œil : pratiquez la méditation, pratiquez le chant et essayez aussi de regarder le soleil au lever ou au coucher ! Les huiles essentielles sont l’immortelle, la menthe, le ravensare aromatique et la valériane.

7. Le Chakra Couronne

septième chakra Couronne

Le septième est la chakra Couronne, il se situe au centre de la couronne de notre tête. Ses couleurs sont le violet et le blanc. Il représente la connexion entre notre corps et l’énergie universelle. Son but est de nous booster et de nous encourager. Le chakra couronne est basé tout en haut de la tête. Lorsque ce chakra est bloqué, vous pouvez ressentir une réticence à être réceptif à d’autres idées.

Comment débloquer le chakra Couronne : essayez des pauses méditatives telles que le lotus ou le demi-lotus. La lumière du soleil est idéale et les huiles  essentielles intéressantes pour le chakra couronne sont : l’encens, le genévrier, les lavandes, le listée et le sapin.

Les chakras sont nos centres énergétiques, ils ont un impact direct sur nos émotions et notre santé. Aligner et ouvrir les 7 chakras représente bien plus que quelques mots pour notre rééquilibrage énergétique et bien-être, c’est un des véritables secrets d’une vie en pleine santé sur le chemin de la joie et du bonheur. Vous pouvez aussi vous faire accompagner par un professionnel, un énergéticien par exemple, votre vie s’en trouvera tellement plus légère !

Pensez à regarder vos spams et pour être certain de bien recevoir le top of the top des bonnes affaires Potoroze, n’oubliez pas d’ajouter notre email à votre carnet d’adresses !