8 produits de beauté indispensables pour préparer votre peau pour l’été

Comment bien préparer sa peau au soleil ? Nos 5 conseils pour une peau bien hydratée et lumineuse

Bien qu’il reste encore du temps pour que l’été débarque, il est important de commencer dès maintenant à préparer notre peau à l’exposition au soleil. Après plusieurs mois d’hiver, nous retirons quelques couches de vêtements et notre peau commence enfin à voir la lumière, mais une exposition soudaine au soleil peut être un choc pour notre derme. Par conséquent, il est très important que l’exposition au soleil soit progressive, dans la mesure du possible.

 

Quels produits de beauté choisir pour prendre soin de sa peau et la préparer pour l’été ?

Pour commencer l’été avec une peau sublime et mettre toutes les chances de votre côté, ces 5 étapes seront cruciales :

– Gommage : l’objectif est de renouveler la peau afin de commencer à travailler sur une bonne base. Notre peau sera plus propre, plus lisse et plus élastique.

 

– Hydratation : il est important de choisir des crèmes et des sérums qui apportent une hydratation plus importante et plus durable à notre peau pendant les mois les plus chauds. Évidemment, on n’oublie pas non plus de s’hydrater de l’intérieur, en buvant environ 1,5 litres d’eau par jour.

 

– Une alimentation saine : pour maintenir un bon niveau d’hydratation cutané, il est également important de manger des fruits et légumes frais. Les meilleurs aliments pour une peau belle et saine sont la laitue, le brocoli, les carottes, les pommes et la pastèque.

 

– Crème solaire : bien qu’il faille l’utiliser tous les jours de l’année, c’est à partir du printemps qu’il faut augmenter l’indice de protection à 50, car c’est à ce moment-là que les effets du soleil sur notre peau deviennent de plus en plus intenses.

 

– Vitamine C : l’antioxydant parfait pour prévenir et combattre les dommages causés par le soleil. Bien que vous ayez peut-être entendu dire que la vitamine C provoque des tâches lors de l’exposition au soleil, ce n’est qu’une légende, il s’avère que c’est le contraire et qu’elle va protéger notre peau des radicaux libres.

 

Alors GO, on se note ces petits conseils pour prendre soin de notre peau et anticiper l’été  ! Jetez un coup d’œil à nos produits de beauté préférés pour avoir une peau parfaite et prête à profiter du soleil !