LES MEILLEURS SOINS VISAGE À LA VITAMINE C

Quelle est le rôle de la Vitamine C et comment l'utiliser ?

C’est l’un des ingrédients beauté les plus recherchés sur Google. Et ce n’est pas rien ! Ses puissantes propriétés hydratantes et anti-inflammatoires, font de la Vitamine C, notre meilleur allié au quotidien, mais pas seulement, elle améliore également notre système immunitaire et bloque les dommages causés par les radicaux libres responsables du vieillissement. Que demander de plus ?
 

Pourquoi faut-il mettre de la Vitamine C sur le visage ?

Considéré comme l’un des ingrédients anti-âge les plus efficaces, il est très important d’apporter de la Vitamine C à notre peau car elle est essentielle au développement et à la réparation des tissus.

 

Les bienfaits de la Vitamine C sur notre peau

– Elle apporte de la luminosité.

– Elle est dépigmentante : la Vitamine C régule la production de mélanine.

– Elle a des propriétés antioxydantes : elle réduit les dommages causés par les radiations solaires, en ralentissant la production de radicaux libres.

– Elle a des propriétés anti-âge : favorise la synthèse du collagène et de l’acide hyaluronique.

– Elle régule l’excès de sébum.

– Elle unifie le teint et traite les cicatrices comme celles causées par l’acné en favorisant la régénération cellulaire.
 

Comment utiliser et appliquer la Vitamine C sur le visage ?

La vitamine C peut être appliquée toute l’année. Il faut l’appliquer en la tamponnant sur un visage propre et sec. Il est conseillé de se concentrer sur les zones présentant des marques ou des imperfections.

Grâce à sa texture fluide, vous aurez besoin de très peu de quantité. La Vitamine C pénètre dans le derme et contribue à prévenir et à réduire visiblement la profondeur des rides et des lignes d’expression.